Menu
Expat.com

un rital qui rentre à Rome...

Nouvelle discussion

BriceGemeaux

Salut tout le monde, après 5 ans à Grenoble je rentre à Rome et je me sens un expatrié... Du coup j'aimerais bien vivre la vie romaine à la française avec des véritables français qui sont expatriés!
Bizzzz,
Fabrizio

Christine

Bonjour Fabrizio,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Rome pour une meilleure visibilité. :)

Bonne année 2013!
Christine

Beelly

Hey!

As-tu finalement réussi à trouver de véritables français à Rome?
Je ne suis pas vraiment française et je serais plutôt intéressée de rencontrer de 'vrais' italiens. Donc pas trop dans le sujet, mais sait-on jamais :D
Je viens de débarquer (campagne près de Rome, 1er prob) et ne pète pas encore un mot d'italien (2e prob). Pour le moment je ne côtoie que des expats...donc plutôt en anglais (3e prob :P). Si vous organiser un truc, même en français, je suis partante!

:)

BriceGemeaux

Beelly a écrit:

Hey!

As-tu finalement réussi à trouver de véritables français à Rome?
Je ne suis pas vraiment française et je serais plutôt intéressée de rencontrer de 'vrais' italiens. Donc pas trop dans le sujet, mais sait-on jamais :D
Je viens de débarquer (campagne près de Rome, 1er prob) et ne pète pas encore un mot d'italien (2e prob). Pour le moment je ne côtoie que des expats...donc plutôt en anglais (3e prob :P). Si vous organiser un truc, même en français, je suis partante!

Slt! Bon t'as plein des prob... Il faudra que je te donnes un coup de main! Ca sera mon plaisir mais seulement a partir du 12 mars: en fait je viens 'atterir a  l'aeroport de Lyon!

Je deja fait une sortie avec des expat francais, c'etait cool!

T'habite dans quelle campagne de Rome? Moi je n'habite pas en centre ville non plus. J' ai loue une chambre a cote de l'Univ de Rome Tor Vergata.

Saluti da Lione! Ho capito che ti dovro' aiutare con la lingua italiana!
Fabrizio

Beelly

Hihi, non pas tant que ça, je te rassure. Mais c'est vrai que pour ce qui est de me débrouiller en italien, je ne dirais pas non. Merci pour ton offre!

C'est incroyable tout de même. Il est possible de vivre ici, d'avoir une vie sociale et tout, sans parler italien. C'est positif évidemment dans un premier temps mais je n'ai pas envie de m'enfermer dans une bulle pour le reste de mon séjour en Italie.

Si si difatti. Provo ma non è facile. Ti invio un messaggio.

Grazie!

Articles pour préparer votre expatriation à Rome

Tous les articles du guide Rome