Menu
Expat.com

Faites-moi rêver...

Nouvelle discussion

sandrine38

Bonjour à tous,
Après avoir eu la chance de vivre 18 mois au Japon, je suis de retour en France avec une seule envie : repartir !
Je viens vous rejoindre pour partager vos expériences, parler de la mienne, bref échanger et rêver encore un peu.
A très bientôt

GERONIMO

bjr 38 C EST L ISERE

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com sandrine38 !

Dans quelle ville du Japon étais-tu? Qu'y fesais-tu ?

A bientôt,

Julien ~ depuis l'île Maurice

FlyingNico73

Bonjour Sandrine,

comme toi, j'ai vécu 5 ans à l'étranger (Dallas, Texas) et lorsque je suis rentré en octobre 2005, je n'avais qu'une envie, repartir. Malheureusement, cela n'a pas été possible.
Je ne sais pas pour toi, mais lorsque je suis rentré, je trouvais qu'en France on compliquait tout, qu'on se rendait la vie difficile.
Depuis, je travaille en Russie, je vis en France et voyage beaucoup pour mon travail.

Bienvenue sur le blog !

Nicolas

sandrine38

Bonjour et merci pour vos réponses
Au Japon j'habitais à Tokyo et j'enseignais le français. Tokyo est une ville vraiment géniale qui ne s'arrête jamais, à la pointe de la modernité et pourtant pleine de traditions.
Mais comme dit Nicolas, c'est vrai que le retour en France n'est pas toujours facile, on a vu une autre façon de fonctionner avec ses inconvénients mais aussi ses atouts.
Julien, chanceux, qu'est-ce que tu fais à l'île Maurice ? Pour info j'ai les pieds dans 50cm de neige et ça caille vraiment ici...
Sandrine

Julien

Hello,

depuis Maurice, ma petite équipe et moi concevons/developpons/animons le modeste site sur lequel nous échangeons en ce moment meme :)

Ca se passe bien, pas mal de boulot, mais c'est plutot une bonne chose !

martine.c

Bonjour Julien,tu tombes bien.
Je suis nouvelle sur expat forum et bom une première bétise .
J ai mis mon nom de famille mon prénom aurait été plus sympa non? mais comment changer? je peux changer le pseudo et autres mais pas le nom j ai essayer mais je n y arrive pas ,peux tu m aider merci a toi et heureuse Année 2010 .Martine

Julien

Hello Martine, et bienvenue,

j'ai changé ton pseude, c'est martine.c maintenant (martine et martinec etaient occupés) si tu souhaites changer (mais pas tous les 2 jours :D) fais moi signe ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide