Menu
Expat.com

Quel salaire pour bien vivre ?

Dernière activité 30 Avril 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

anthono ravi

Bonjour, j’ai l’opportunité de venir travailler a maurice debut 2024. On me propose uk job salarie dans mon domaine pour 73000 roupie brut mensuelle plus petite prime. Est-ce qu’il est possible de bien vivre avec se salaire. merci beaucoup

anthono ravi

@CETAVEN

bonjour, jai l’opportunité de venir a maurice pour travailer dans mon domaine. on me propose 73000 roupie brut par mois plus petite prime. Estce assez pour bien vivre ? merci cordialement

nefelys

Bon jour

tres bon salaire pour Maurice   cela equivaud a 1500 euros

le salaire moyen a Maurice est de 200 euros

la nourriture n est pas chere   vous allez vivre comme un prince

attention toutefois au loyer  ce n est pas cher non plus mais  les proprietaires pouraient profiter de votre arrivee   et que vous n etes pas au courant des prix pour vous assomer

nefelys

Bonjour

tres bon salaire  car a Maurice le salaire moyen est de 200 euros   le votre 1500

vous allez vivre comme un prince

la nourriture n est pas chere

attention au loyer qui en principe n est pas trop cher  mais en tant que nouvel arrivant  et ne connaissant pas les prix  les proprietaires  pourraient augmenter considerablement leur tarifs

Zafi Ndraza

Bonjour ,  c’est possible de sav comment vous av trouvé ce travail s’il vous plait?

NanouSA

Alors attention car tout dépend de où vous vivez et quel train de de vie vous avez.

Le loyer va du simple au double en fonction de là où vous choisissez de vivre.

Un autre facteur important : célibataire ou en famille? Enfants? Les écoles françaises sont payantes. Bref pas mal de choses à prendre en considération.

En somme : oui bien sûr si vous vivez à la mauricienne (vivre au centre, manger local etc) et difficile si vous voulez vivre à Tamarin par exemple (vous trouverez rien à moins de 30000 rupees en termes de locations)

Rf1c 4a8rwb

Bonjour. 73000 roupies correspondent aujourd'hui environ à 1500 euros. Sur place on peut trouver logement prix raisonnable cela dépend du nombre de personnes qui vont l'occuper. Une personne seule doit pouvoir trouver un logement à l'année aux alentours de 400 euros selon le secteur recherché.  On peut trouver moins cher mais en fonction du secteur. Irez vous travailler dans le sud côté mahebourg ou dans le nord côté grand baie.... ensuite pour rester travailler plus de 6 mois il faut remplir des conditions bien précises. Work permit ... etc .. cela se prépare et ne se fait pas en quelques minutes ... j'imagine que vous avez déjà réfléchi à tous ces aspects ....

Florian Masseron

bonjour

J'je suis retraité, je souhaite la passer à l'Île Maurice avec visa premium, faut-il que je prenne un billet d'avion aller simple pour un an merci d'avance. Florian

Bhavna

@Florian Masseron


Bonjour,


Il vous faut une réservation de billet aller-retour. Voici la checklist des documents à présenter et le numéro 4 fait mention :


Copie du billet d'avion (y compris le billet aller-retour pour la période prévue de séjour – au-delà de 6 mois)


https://residency.mu/wp-content/uploads … m-Visa.pdf


Bonne continuation,

Bhavna

christal06

@Taps

Bonjour

Vous dites souvent temps que retraité il faut verser 40000 par en

Étant en couple il fait verser 40000 pour les 2 ou 80000?

Merci


Christophe

christal06

@marina boat


Bonjour

Nous souhaitons également passer notre retraite a Maurice

En lisant votre commentaire vous dite qu avec 52000 MUR on s en sort bien

Ce qui veut dire qu a 2 avec 100.000 voir 110.000

On est bien?

Loyer compris ?

Merci beaucoup de votre réponse

Cela m aide à distance !!!!!

Christophe

Bhavna

@christal06


Bonjour Christophe,


Le post de ce membre date de 2015 et cela fait un moment qu'il ne s'est pas connecté.


Voici un fil plus récent où vous pouvez recueillir des infos et poser vos questions aux membres : Coût de la vie à l'Ile Maurice en 2024


Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice