Menu
Expat.com

trop de cyclomoteurs polluant et klaxonnant

Dernière activité 06 Mars 2014 par hoankiem

Nouvelle discussion

petitphap2

.

petitphap2

.

petitphap2

.

Flamengo

Tout à fait d'accord avec reine-claude.
Pour qui vous prenez vous pour taper sur le capot des voitures au Vietnam. Faites vous cela en France et accepteriez vous que l'on fasse la même chose sur votre voiture ?
Je suis rentré hier du Vietnam. C'est mon 6 eme voyage. J'ai souvent traversé la rue, même avec mon fils et je n'ai jamais eu aucun problème. Les scooters et les voitures ralentissent et dévient leur course lorsque vous traverser la rue à grand renfort de klaxon, certes, mais pour vous prévenir qu'ils arrivent.
Il faudrait apprendre à ces bons français la tolérance et accepter qu'ailleurs cela ne se passe pas comme chez nous.
A ce propos, avez vous déjà traversé la rue sur un passage piétons à Paris ?

hoankiem
schiettekatte a écrit:

Vous avez raison René claude! mais je joue aussi au kamikaze sur les passages piétons surtout si j'aide à traverser des personnes âgées ou des enfants. et je fais arrêter les motos et même la voiture en tapant sur le capot s'il ne s'arrête pas. Circuler c'est une chose mais je pense qu'ils devraient respecter les passages piétons.
Je suis sur Hanoï c'est peut-être plus difficile que dans le Sud Vietnam?.


Bonjour,

Pour connaitre les deux villes, Hanoi, très bien et Saigon ,nettement moins, je dirais que les problèmes sont plus importants  Saigon... peut-être en fonction de la largeur des rues et avenues qui permettent une circulation des motos plus rapide et plus sportive ??? ou en fonction du caractère toujours un peu plus "joyeux" des gens du sud...?... La circulation est plus anarchique au sud, à Hanoi, on a l'impression que c'est la même chose, mais non ils sont plus prudents....ou plus adroits....  ou plus respectueux des piétons peut-être...

Ceci étant, je ne regrette pas un passé que d'ailleurs je ne connais pas, mais tout évolue, sans doute en moins bien pour beaucoup... mais peut-être en mieux pour beaucoup puisqu'ils ont du travail et la possibilité de nourrir leur famille... alors disons, les choses sont comme elles sont, nous ne les changerons pas, je m'en adapte très bien... et comme dit un de nos co-forumistes, si ça ne nous convient pas..... rien ne nous retient.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Tephan
hoankiem a écrit:

Bonjour,
Pour connaitre les deux villes, Hanoi, très bien et Saigon ,nettement moins.....

La circulation est plus anarchique au sud, à Hanoi, on a l'impression que c'est la même chose, mais non ils sont plus prudents....ou plus adroits....  ou plus respectueux des piétons peut-être...


Bonjour HoanKiem,

Pas vraiment convaincu au niveau de l'arnarchie du sud ...

La circulation au nord (pas seulement autours du lac) n'a surement rien a envier a la circulation du sud.

Et vous reformulerez peut etre, differemment, apres deux ou trois ans au sud.
Les saigonnais apparement roulent plus vite ... Je ne developpe pas CQFD ils sont donc plus adroits !!

Cordialement.

hoankiem
Tephan a écrit:
hoankiem a écrit:

Bonjour,
Pour connaitre les deux villes, Hanoi, très bien et Saigon ,nettement moins.....

La circulation est plus anarchique au sud, à Hanoi, on a l'impression que c'est la même chose, mais non ils sont plus prudents....ou plus adroits....  ou plus respectueux des piétons peut-être...


Bonjour HoanKiem,

Pas vraiment convaincu au niveau de l'arnarchie du sud ...

Bonjour Tephan,

Je n'ouvrirai pas de polémique là-dessus.... d'ailleurs, une "sensation" ne se développe pas, ne s'analyse pas, ou  alors, tout à fait subjectivement... neutral.png

Je vois une chose : 10 ans de séjour partiel d'abord puis largement plus après à Hanoi = 0 accident ni pour moi ni vu dans les rues.... - Saigon : 3 mois de séjour, deux fois renversée dont une fois gravement par un motard fou....et à nouveau 3 mois, cognée dans la foule avec deux autres personnes au coin de Bui Vien et de Dau quan Do..... -   et pourtant.... j'ai tellement l'habitude de la circulation que je fais traverser à Hanoi des touristes hésitants.....

J'ai lu sur ce forum qu'un habitué de Saigon a été aussi cogné par une moto....

..... C'est tout..... - bonne journée -
Cordialement - Hoankiem



La circulation au nord (pas seulement autours du lac) n'a surement rien a envier a la circulation du sud.

Et vous reformulerez peut etre, differemment, apres deux ou trois ans au sud.
Les saigonnais apparement roulent plus vite ... Je ne developpe pas CQFD ils sont donc plus adroits !!

Cordialement.

allspice

Bonjour,

le truc c est que si on ne force pas le passage piéton sur les clous, et bien on ne traverse jamaisMais il faut le faire avec précaution, alors maintenant je traverse en leur faisant un signe stop de la main et en leur montrant les clouset avec le sourire.en faisant toujours attention, une moto ou une voiture peut en cacher une autre de part et d autre qui contourne. Il faut toujours anticiper.

D ailleurs je vois de plus en plus d hommes en vert dans le centre, ou il y a pas mal de touristes, qui font traverser les gens, le bâton a la main... smile.png

philippe017

Bonjour à Tous,
Mon experience du nord n'est pas grande, seulement 2 mois de travail, contre 8 ans au sud.
Mais je n'ai jamais vu autant d'accidents dans la même journée que durant mon séjour à Hanoi.
3 au minimum/jours, toujours 1 mort minimum/jours.
A Saigon, certes j'ai vu et été victime de nombreux accidents, j'ai vu des morts, mais pas tout les jours !
J'aurais tendance à dire que le nord est plus dangereux.
Selon les chiffres officiels de la police de Saigon, il aurait 1 mort/accident en moyenne sur la ville, quand à Hanoi, je ne sais pas !
Quoiqu'il en soit, il faut être extrèmement prudent partout, la moto qui cache la moto, ou la charette qui déboite de nul part ou que sais je, ce n'est pas une illusion.
La rue peut être mortelle partout ici.
Néanmoins, en France, si les règles sont plus strictes, les accidents sont nombreux aussi (sauf pour les piètons, et encore, mis à part la ville de Paris).
Si les véhicules étaient en France, presque uniquement deux roues comme ici, probablement que le danger y serait très présent aussi.
Sortez avertis, bon courage à chacun !
Amicalement.

saigon long thanh

il faut etre philosophe pour apprecier le vn,au quotidient la piste Ho Chi Minh est de rigueur.

la new zeland pour ceux qui veulent eviter le bruit,la pollution .

hoankiem
saigon long thanh a écrit:

il faut etre philosophe pour apprecier le vn,au quotidient la piste Ho Chi Minh est de rigueur.

la new zeland pour ceux qui veulent eviter le bruit,la pollution .


Le Tyrol, l'Autriche aussi.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière....Alors Saigon, c'est la gaité, la joie de vivre... et le bruit et la pollution comme cerise sur le gâteau... Moi, je fais avec... big_smile.png

HK

philippe017

Alors c'est des cerises Fumées et un gâteau à l'huile de vidange !!!

Bon appétit

hoankiem
philippe017 a écrit:

Alors c'est des cerises Fumées et un gâteau à l'huile de vidange !!!

Bon appétit


....Ben heureusement, je ne déjeune pas le matin  big_smile.png

Bonne journée - HK

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh