Menu
Expat.com

on voudrais quitter la france !!

Dernière activité 08 Janvier 2013 par mouquich

Nouvelle discussion

chrisbreizh56

bonjour a tous !! mon amie et moi après plusieure années passé dans les DOM on est rentrer  en france et cela nous à vite rappeler pourquoi nous l'avion quitter ! on aimerais tenter l'aventure en NC  et savoir si elle a des chances de trouver du travail dans la restauration et moi comme charpentier merci d'avance pour vos réponce en espérant qui c'est ! peut-etre vous rencontrer un jour

Champagne!

Charpentier, peut etre plus de chance que dans la restauration car pas mal de contraintes liées à l emploi local dans ce domaine. Mais parcours le forum et tu auras certainement une idée unnpleu plus précise.

chrisbreizh56

tout d'abord merci champagne pour ton méssage, en ce qui concerne mon amie elle n'est pas simple serveuse, mais diplomé dans la restauration avec un très bon cv et a déja travaillé pour plusieur établissement de luxe sur st barth au antilles, y a t'il ce genre d'établissement en NC ? et pour ma part en tant qu' ouvrier charpentier, si je trouve un emploie les salaires sont t'il suffisant pour vivre corectement ?
merci !...

mouquich

Bonjour,
Oui, il y a des établissements de luxe en nouvelle caledonie. Notamment le méridien avec un hôtel à Noumea et un autre sur l'île des pins. Il y a aussi le royal terra avec des hôtels sur Noumea, un autre dans le grand sud et je crois un autre vers hiengene. Hilton est en train de racheter un complexe sur l'anse vata et il y a plusieurs projets de construction à Bourail sur la côte ouest. Je pense qu'on doit trouver une liste exhaustive sur le net.
Quant à ta question sur un niveau de vie confortable, je pense que tout est relatif. Relatif à ses propres références, relatif aussi à l'endroit où l'on va habiter et le loyer qu'on va devoir débourser. C'est souvent le principal poste de dépense. En parcourant ce site, tu trouveras plein de discussion sur les budgets avec le détail des prix des aliments, des assurances, électricité etc...

Bonne lecture !
Si tu n'arrives pas à trouver, on pourra te proposer des liens.

chrisbreizh56

bonjour mouquich, et merci pour ces renseignement, donc pour mon amie je pense que ça devrait le faire pour trouvé du travail, j'ai vue aussi toute les discussion sur les dépense, le cout de la vie en général en NC sur le forum,j'ai vue aussi que pour moi en tant qu'ouvrier charpentier, je devrait pouvoir trouver du travail sans trop de difficulté, mais je n'est pas d'idée sur le salaire d'un charpentier ou d'un maitres d'hotel sur noumea ? seront t'ils suffisant pour couvrir les dépenses ? ( loyer entre 80000 et 100000, nourriture, transport, téléphone, etc, et petite sortie de temps en temps ) en bref ! une petite vie simple et paisible...:)

mouquich

Je n'ai pas non plus d'idées de salaires à te donner. Mais à deux, avec deux salaires, sans enfants, vous devriez quand même vous en sortir et avoir la vie simple et paisible à laquelle vous aspirez. C'est du moins ce que je pense.

chrisbreizh56

merci mouquich pour toute ces précision, encore une petite question, a tu une idée du budjet pour s'installer ?

mouquich

Grande question le budget pour s'installer !
Dernièrement des expats parlaient de 10 000 euros minimum quand on arrive sans boulot. Il faut s'acheter une voiture, payer l'assurance. Quand on trouve une location, il faut payer la caution et 6 mois cash si on n'a pas de garanties d'un salaire. Branchement téléphone, internet, téléphone portable, avancer les frais chez le médecin avant les remboursements cafat, meubler sa maison, remplir les placards etc... La liste est longue.
Regarde les discussions sur le coût de la vie, ça te donnera une idée des prix ici.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie