Menu
Expat.com

La vie après presqu'un mois sur l'Île ...

Dernière activité 02 Janvier 2015 par iaorana972

Nouvelle discussion

Stommen

C'est tres agréable de déjeuner sur la terrasse avec un beau soleil et une température de 25 à 30 degrés, se balader en vtt ou a pied, se dorer au soleil.

ConInCa

Bienvenu sur Expat-blog, Stommen!
Au fait, vous êtes sur quelle ile?
Bav

Stommen

Tenerife sud, Costa del Silencio

LudoL

Bonjour :-p
Je suis également nouveau sur ce forum et très intéressé par des retours d'expérience sur la vie aux Canaries  :)
Mon objectif à moyen terme (j'espère 1 an !) est de m'installer à Las Galletas pour y reprendre un club de plongée (j'ai déjà le contact et le club, reste à négocier !)... J'ai eu l'occasion de découvrir Tenerife l'année dernière pendant les vacances et je crois que je suis tombé sous le charme   :joking:
La vie semble si simple là-bas... Pour peu qu'on ait de quoi manger tous les jours, le reste ce n'est que plaisir et bonheur...
Si vous avez des informations à me communiquer, n'hésitez pas car je ne sais pas encore avec quel budget je dois débarquer pour démarrer ma nouvelle activité.
Merci de vos réponses  ;)

ConInCa

Bonjour Ludo,
Vous avez raison de vous installer à las Galletas pour le club de plongée, c'est un des meilleurs spot du sud!
à bientôt!

iaorana972

LudoL a écrit:

Bonjour :-p
Je suis également nouveau sur ce forum et très intéressé par des retours d'expérience sur la vie aux Canaries  :)
Mon objectif à moyen terme (j'espère 1 an !) est de m'installer à Las Galletas pour y reprendre un club de plongée (j'ai déjà le contact et le club, reste à négocier !)... J'ai eu l'occasion de découvrir Tenerife l'année dernière pendant les vacances et je crois que je suis tombé sous le charme   :joking:
La vie semble si simple là-bas... Pour peu qu'on ait de quoi manger tous les jours, le reste ce n'est que plaisir et bonheur...
Si vous avez des informations à me communiquer, n'hésitez pas car je ne sais pas encore avec quel budget je dois débarquer pour démarrer ma nouvelle activité.
Merci de vos réponses  ;)

Bonjour Ludol
Oui, c'est vrai, la vie est douce aux Canaries quand on est en vacances ou retraités... peut-être un peu moins quand on doit gagner sa croûte.

Si tu dois traiter pour reprendre une affaire, je te conseille de te mettre en relation avec un gestor pour connaître les démarches à effectuer dans le cadre de la reprise du club de plongée. Il pourra s'assurer que tu reprends une affaire "saine" et que tu as toutes les autorisations pour faire cette activité.

Il existe une association francophones qui s''est montée il n'y a pas très longtemps où les adhérents peuvent être conseillés. Elle s'appelle CerFraTen

cerfraten.org/

Sinon, dans mon petit village qui s'appelle Abades, il y a aussi un club de plongée. Je crois qu'il y a un moniteur qui parle français. Il pourrait peut-être te conseiller.

blue-explorers.com/tenerife/divingtenerife.html

Bonne chance pour ton projet

Cordialement
Patricia

LudoL

Merci Patricia  ;)

Ca va le faire, il suffit d'y croire et de préparer le terrain... Après ça va rouler !  :P

Merci pour les liens  :cheers:

A bientôt peut-être sous le soleil de Tenerife (j'y serai du 11 au 18/05 puis en été  :cool: )

Ludo.

ericlgl

Bonjour

je suis moi aussi en projet pour m'installer avec ma famille sur tenerife, petit clin d'oeil si pour le club de plongée besoin d'un renfort, je peux apporter mes compétences ( j'ai fait plus de 10 ans de carrière de plongeur démineur au sein de la marine) en tout cas très beau projet

eric ;)

LudoL

Salut Eric  :cheers:

Je ne dis pas non pour le coup de main mais il faut d'abord que je prenne en main le club  :joking:

En tout cas merci pour ta proposition, si tu veux, envoie moi tes coordonnées, soit maintenant, soit quand tu seras sur place  :cool:

A bientôt.
Ludo.

Taputapuatea

Sympa tous ces commentaires, nous aussi nous sommes intéressés pour venir passer les hivers froids et pluvieux au sud de Teneriffe, mais pas du  coté de los christanos où il y a trop de monde, en tout cas ça aide de vous lire je garde le contact.

Arian2

Bonjour,
Si vous voulez être au calme avec moins de monde venez plus tôt  vers costa del silencio ou au charment village de Las galletas, moi je suis a Tenbel depuis  janvier, c'est super!!!

Amour de pin Up

Bonsoir je voudrais m installer à Tenerife et si ses possible d avoir les cordonner de l Assosiasion merci d avance

iaorana972

Amour de pin Up a écrit:

Bonsoir je voudrais m installer à Tenerife et si ses possible d avoir les cordonner de l Assosiasion merci d avance

bonjour
Les coordonnées de l'association sont données dans ma réponse à Ludol qui est dans le fil de cette conversation. Tu as le lien internet. En te connectant tu auras toutes les coordonnées.

Bonne journée
Patricia

mosquito 1971

bonjour a vous  nous aussi on aimerer y vivre  on a eut le coup de coeur pour grande canaria  et sa depuis 2009  ou nous y somme allez pour la premiere fois       j aurais voulu savoir des infos  sur  les demarches a faire    car on parle pas du tout  espagnol      et pour trouver  un bien comment on fait   merci  de votre reponse     ses si bon de se reveiller avec les oiseaux les palmiers   la plage

iaorana972

mosquito 1971 a écrit:

bonjour a vous  nous aussi on aimerer y vivre  on a eut le coup de coeur pour grande canaria  et sa depuis 2009  ou nous y somme allez pour la premiere fois       j aurais voulu savoir des infos  sur  les demarches a faire    car on parle pas du tout  espagnol      et pour trouver  un bien comment on fait   merci  de votre reponse     ses si bon de se reveiller avec les oiseaux les palmiers   la plage

Bonjour Mosquito
Concernant les démarches à faire, il y a déjà pas mal d'informations qui ont été données sur ce site. Je t'invite à les consulter et poser ensuite tes questions si tu as besoin de précision.

Tu as aussi le guide sur Expat.com et tu peux également consulter le site MFE (Maison des Français à l'Etranger) sur lequel tu trouveras le guide Espagne.

Tu penses faire quoi à Gran Canaria ?

Cordialement
Patricia

Céramique

Bonjour .Qui peut dialoguer avec moi??je suis prothesiste dentaire et j aimerais vivre aux Îles Canaries.merci de me répondre.cordialement.

iaorana972

Céramique a écrit:

Bonjour .Qui peut dialoguer avec moi??je suis prothesiste dentaire et j aimerais vivre aux Îles Canaries.merci de me répondre.cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vis à Tenerife.

Cordialement
Patricia

Céramique

Bonjour .Votre mari ést prothesiste dentaire,je le suis également .j aimerais pouvoir discuter avec vous.cordialement.isabelle.

iaorana972

Céramique a écrit:

Bonjour .Votre mari ést prothesiste dentaire,je le suis également .j aimerais pouvoir discuter avec vous.cordialement.isabelle.

N'hésitez pas à me contacter en message privé; Ce sera peut-être plus simple.

Cordialement
Patricia

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries