Menu
Expat.com

couple cherche travail !! pour s'installer !

Dernière activité 26 Février 2013 par marie97229

Nouvelle discussion

chrisbreizh56

bonjour a tous, mon amie et moi recherchons du travail sur la martinique, elle dans la restauration ou l'hotellerie et moi comme charpentier, avez vous des conseils ou des contacts ?
merci !

Armand

Bonjour chrisbreizh56 !

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Emploi en Martinique?
Cela pourrait être un début.

Cordialement
Armand

marie97229

Toujours les m^mes choses à répondre ...il n'y a pas de travail ici pour ceux qui viennent non mutés...Attention, la réalité est là! Le tourisme ne marche pas bien ici donc on voit plus de restaurants se fermer que d'embauche de personnel...

mais bon, bon courage quand même ...

chrisbreizh56

tout d'abord merci pour vos méssages, oui j'ai regardé dans la section emploi martinique, mais rien pour le moment !
a t'on plus de chance en prenant le risque de venir, et de chercher sur place directement ?

francky972

Bonsoir, bon il vaut mieux être direct, la restauration ici n'est pas demandeuse de personnel (surtout en ce moment) et la charpente comme beaucoup d'entreprises du bâtiment ne sont pas très développées, 3 entreprises de taille moyennes  et beaucoup d'artisans. Donc il faudra prévoir de te mettre à ton compte.

francky

chrisbreizh56

merci francky pour ces renseignement, je suis actuellement artisan en métropole mais plus de travail, la vie en france est de plus en plus dure, j'ai deja travaillé 4 ans sur st barth, pourtant la vie y est très cher la bas mais je m'en sortait mieux qu'en métropole, et le climat des caraibes me manque beaucoup a moi et mon amie. pense tu que en étant artisan sur la martinique, j'ai des chances d'avoir des chantiers ?

concernant mon amie elle a un très bon cv et vise plutot les resto ou hotels de luxe, est ce saturé aussi ?

carinico66

commence par domemploi, et le site de pole-emploi. Un conseil, venez un mois en vacances et commencez a voir si ca mord. Mais lacher un boulot en métro pour venir ici sans l'assurance de bosser est très risqué.
Bon courage.

caroline80

je ne suis absolument pas d accord avec les autres temoignages....je suis dans la restauration et hotellerie comme ta copine et j ai trouve plusieurs resto qui recrutent d ailleurs je suis arrivee il y a 4 jours et je bosse deja donc quand on veut on peut courage si vous etes pas feneants et que des le  debut vous cherchez avant de profiter des plages et compagnie alors pas de soucis pour vous!! bonne chance et a bientot sur cette belle ile!!!

caroline80

je rajoute que actuellement c'est le mileu de saison donc normalement les equipes sont deja faite mais il y a toujours un tourne-over de personnel donc on trouve ...certes il y a peut etre 25% de chomage sur cette ile mais combien d entre eux cherchent vraiment??trops facile de profiter du systeme....bref courage!!!

chrisbreizh56

bonjour Caroline80 j'avais une question ! j'au vue que tu a habiter en nouvelle zélande et en australie, mon amie et moi hésitons entre la nouvelle calédonie et la martinique ! on a déjà vécu plusieurs année au antilles mais ne connaissons pas la vie en nouvelle calédonie on se demande si le climat y ressemble et si on y vie aussi bien !

carinico66

je vois pas le rapport entre l'australie, la nouvellez zélande et la nouvelle calédonie...

carinico66

je vois pas le rapport entre l'australie, la nouvellez zélande et la nouvelle calédonie...

caroline80

c est clair mais la nouvelle caledonie la vie est 4 fois plus cher qu en France il fait beau la plus part du temps mais il y a aussi la saison des pluies comme en Martinique!!!sauf qu en Martinique c est plus grand que la nouvelle caledonie et c'est une fois et demi plus cher qu en france voila faite votre choix!!!

carinico66

La Martinique, plus grande que la Nouvelle Calédonie ? Quand on sait pas, on ne dit pas. La Nouvelle-Calédonie est 12 fois plus vaste que la Martinique. Et la vie, même si elle y est plus chère qu'en Martinique, n'est pas 4 fois plus chère qu'en métropole.

marie97229

il y en a qui devraient réviser leur géographie ;)

carinico66

l'erreur est humaine. c'est pas très grave en soi.

chrisbreizh56

c'est bien ce qu'il me semblait !! la nouvelle calédonie est beaucoup plus grande ! bref ! en ce qui est de la vie cher je ne devrait pas etre trop effrayé, ayant habité 4 ans sur st barth ça doit etre du kif kif ! il faut juste que je trouve du travail et la vie devrait y etre aussi paisible que au antilles ! il y a juste cette histoire de referendum en 2014 qui fait réfléchir un peut !!
pourtant la nouvelle calédonie me tente bien quand meme !!

carinico66

Par contre attention en Nouvelle Calédonie. Pas de pôle emploi donc pas d'allocation chômage. Et il est inscrit dans la constitution néo-calédonienne qu'a compétence égale, la priorité sera toujours donné à un natif de l'ile.

caroline80

Je suis desolee mais la martinique je connais pas encore bien et je suis deja aller en nouvelle caledonie et il y a plusieur ile tres petite donc je parle pas sans rien dire vous me faites rire....aller bouger un peu plus et vous pourrez parler mrd!!!

marie97229

ah ben, caro, il fallait préciser que tu parlais des archipels formant la nouvelle calédonie ;) lol

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique