Menu
Expat.com

en couple avec un(e) américain(e) ? partage d'expériences

Dernière activité 07 Février 2017 par olirain

Nouvelle discussion

Franne

Bonjour à tous,

Fiancée à un américain, je sais que nous sommes quelques uns dans ce même cas de figure à surfer sur ce site pour trouver des réponses à nos questions et partager nos expériences.
Je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes engagées dans une "long distance relationship franco-américaine".:)
Visa K1, mariage, le stress à l'immigration à chaque fois que nous allons faire un séjour aux US, je pense que nous avons pas mal de choses à partager et que nous pourrions nous soutenir dans ce chapitre de nos vies.
Quelques mots sur mon parcours: j'ai 25 ans et je suis depuis maintenant bientôt 4 ans en couple avec un américain de la Nouvelle Orléans que j'ai rencontré lorsque j'habitais à Montréal.
Je suis depuis rentrée à Paris et nous faisons beaucoup d'aller-retours entre les 2 continents. Nous projetons de nous marier bientôt dès que notre situation financière et professionnelle sera plus en conformité avec les critères de l'immigration américaine et je pourrais ensuite déménager et rejoindre mon fiancé aux USA.
Si ça vous dit d'échanger avec moi sur le forum ou en MP, j'en serais très heureuse. Et si certains d'entre vous sont sur Paris, nous pourrions peut être même envisager de nous rencontrer.
A bientôt,
Anne.

michelangelo223

Avez vous commencé le processus pour le VISA K-1 ?
En ce qui me concerne nous l'avons commencé il y a 5 mois 1/2. Nous savons qu'il en est à la deuxième étape ( celle avant le rendez-vous à l'ambassade) depuis un bon moment et pour le moment c'est le gros stress.

Franne

Nous n'avons pas commencé les démarches pour le visa K1, d'ailleurs nous ne sommes pas certains de passer par ce visa. Bon courage à vous deux en tous cas. Ne te fais pas trop de soucis, je ne connais pas exactement les délais mais les vôtres me semblent tout à fait dans les "normes". C'est donc toi qui va partir la rejoindre ? Tiens nous au courant de l'avancée de votre projet !

michelangelo223

Oui, je pars la rejoindre dès que j'ai le Visa. Hier, elle a téléphoné un bureau de l'immigration pour savoir où cela en est et ils lui ont répondu qu'ils ont pris du retard. ils vont donc se dépecher pour respecter le délai de 5/7 mois au mieux possible. Le jour J approche. ;)

Franne

super !

Teyo

bonjour

Ma fiance américaine et moi avons commencé les démarches pour le K1,le 28 DEC nous avons reçus une notification confirmant l'acceptation de la demande et que celui-ci  est en cour de traitement

michelangelo223

Felicitations. Bonne chance pour l attente. ;-)

Sabham24

Bonjour je suis en couple Avec un americain depuis 1 an, je suis parti m'installer en ca a San Francisco, il m'a fais decouvrir les cotes  californiennes paysages magnifique,
Au debut J'avais peur je suis jeune J'avais peur de partir aussi loin de la france ne connaitre personne a part Lui peur de la solitude de pas etre comprise Mais quelques mois plus tard tout va bien je me suis habitue tres heureuse ici mon copain est tres comprehensible a mon ecoute a mes moindres desirs .
Y'aurais t'il des personnes comme moi sur ce forum???

Franne

Bonjour,

Je reviens sur ce site ou j'ai passé beaucoup de temps il y a quelques années lorsque mon mari et moi étions simplement fiancés et en quête de solutions pour vivre ensemble et en relisant ces conversations je me suis dit que j'allais faire un update sur ma situation.
Je suis désormais mariée depuis 2 ans et demi et détentrice d'une carte verte depuis presque un an. Il aura donc fallu beaucoup de patience et de persévérance mais nous y sommes arrivés !
Par ce message je souhaite simplement donner espoir à tous ceux qui sont confrontés aux difficultés de l'immigration et remercier toute la communauté d'expat.com pour son soutien et ses réponses avisées.
Merci donc et bonne continuation a tous.
Anne.

Teyo

Bonjour,

Je suis française, mariée avec un français et j'ai deux enfants. Je suis arrivée il y a deux ans en Floride. Tout comme toi, j'avais peur que la France me manque. Finalement, aujourd'hui je m'y suis  bien adaptée. Je ne dis pas que je n'ai pas traversé des moments difficiles mais ça va.

olirain

Salut à tous,

Bien qu'étant pas Français, nos expériences et traversées sont presque basées sur les même proportions de l'expatriation dans un pays loin de celui qui nous a vu naître, grandir, et devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Pour ma part, je suis du Cameroun marié depuis deux ans à un Américain. C'est comme si c'était hier où Le stress et l'angoisse étaient mon plat quotidien, en plus de la difficulté à maintenir  une relation epistolaire pendant un an. Dieu merci, avec l'avancée de la nouvelle technologie, Et les nouveaux modes de communications, cela a facilité les choses et encore plus renforcé notre relation. Il est vrai que l'attente est longue, mais une fois les obstacles sont traversés, c'est le bonheur total. Pour ne pas dire que l'on sera joyeux toute sa vie aux U.S. au contraire les premiers mois, voir même au pire la première année ne sera pas facile, mais au moins quand on est aux côtés de celui/celle qu'on aime, on a l'impression qu'avec lui/elle on assure ces difficultés avec ardeur et persévérance. Du courage à tous ceux qui en sont en plein processus. Prenez votre mal en patience, si vous le voulez, faites comme moi: je comptais les jours (un peu chelou, mais avec raison) et divertissez-vous de temps en temps pour qu'en fin vous soyez au top le jour où il/elle viendra vous chercher à l'aéroport car ça fait pas "romantic" d'apparaître ce jour avec des cernes et des rides sur le visage qui rendront votre sourire "awkward"!!!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis