Renseignements pour expatriation sur Ile Maurice

Bonjour,
En cherchant des renseignements sur l'Ile Maurice j'ai trouvé ce blog avec une discussion concernant l'importation d'une moto. Commençant seulement à survoler les démarches administratives, etc… relatives à un projet d'installation sur l'Ile Maurice, si quelqu'un dispose d'informations sur ce sujet, et qu'il veut bien les communiquer, j'avoue être très intéressé.
Ayant effectivement en projet une installation prochaine à l'Ile Maurice et désirant y apporter ma moto, si cela est possible, je suis à la recherche des renseignements administratifs et pratiques sur ces sujets (installation et importation de ma moto).
Si quelqu'un peut m'indiquer les démarches à effectuer et surtout les frais relatifs à une importation de véhicule, je l'en remercie par avance. J'ai déjà consulté plusieurs sites internet fournissant nombre de renseignements pour s'expatrier à l'Ile Maurice, mais aucun ne mentionne les démarches et les frais concernant l'importation d'un véhicule. Je suppose que cela n'est pas très habituel étant donné que l'on roule à gauche et que par conséquent les voitures sont principalement acquises sur place. Mais le problème de la conduite à gauche ne se pose pas avec une moto et j'aime bien la mienne.
Ma dernière (et première) visite à l'ile Maurice remonte à début décembre 2012 et la prochaine s'effectuera avant l'été 2013.
Merci et à bientôt j'espère.

Bonjour Pascal Swz.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous trouverez peut-être des informations en parcourant les autres discussions sur le forum Île Maurice.

Merci,
Aurélie

Hello Aurélie
Merci du conseil, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de positif concernant l'importation d'une moto. Et ce problème semble pratiquement insoluble d'après la discussion initiée par loublan sur ce même forum.
En revanche je dispose désormais d'une quantité impressionnante de renseignements administratifs et pratiques relatifs aux démarches à effectuer pour s'installer à l'Ile Maurice, grâce à ce blog et à divers liens proposés qui renvoient à des documentations qui me semblent exhaustives… sauf en ce qui concerne les véhicules que l'on désire importer.
Merci encore
Pascal

Bonjour
Je souhaite avoir plus d'informations pour allez travailler et habité à l'île Maurice, Je suis un jeune Malgache Ambitieux qui cherche des nouvel aventure, car je suis actuellement un conseiller client qui travail dans un centre d'appels et je souhaite avoir des informations sur ce domaine à Maurice s'il vous plait.