Menu
Expat.com

Infos sécurité actuelle Mali / travail ONG

Nouvelle discussion

Aurelio82

Bonjour à tous :cool:,

Je m'adresse aux maliens et aux expats sur place. J'ai un entretien la semaine prochaine avec une ONG pour un poste au sud-est du mali (une ville à un peu plus d'un 50aine de km du Burkina), et je voudrais en savoir plus sur la sécurité actuelle. Il est d'ailleurs écrit sur diplomatie.fr ::

"Il est déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre dans le sud du pays, en raison de risques d’enlèvements (notamment à l’approche de la frontière malo-burkinabé et de la zone formellement déconseillée) "

Quelle est la situation sur place actuellement, qu'en pensez vous ? Les ONG et entreprises françaises assurent elles un minimum la sécurité de leurs employés en cas de problème ou dégradation de la situation ? Je pense que si une ONG recrute par ces temps ci qq'un, c'est que la situation doit être un minimum stable… je me trompe :rolleyes: ? (la question sera tout de même soulevée lors de l'entretien)

Je suis assez baroudeur, les maliens semblent tres accueillants et le poste est  intéressant, cependant mon entourage se pose plus de questions que moi, et je tiens à les rassurer… :o ou pas LOL

Merci à vous ! :)

Aurélie

Bonjour Aurelio82.

J’espère que obtiendrez les informations que vous recherchez des autres membres. ;)

Merci,
Aurélie

sambis

actuellement je ne vous le conseille pas la situation est vraiment instable autant securitaiment que politiquement. trop de risques surtout pour etrangers.

Madarid

01/2013

Oui et c'est pire à présent...

SEMBKO

Franchement, ce n'est pas le moment, après 15 ans passés au Mali, je pense que ce n'est VRAIMENT pas la destination rêvée. Je suis actuellement au Burkina, cela semble pour l'instant être plus vivable, je veux dire au point de vue sécurité et surtout économique... cela durera jusqu'aux élections me semble t il...
Bon courage à vous, l' Afrique reste "imprévisible" quelque soit l'endroit de toute façon... (suis expatrié de longue date)

Articles pour préparer votre expatriation au Mali

Tous les articles du guide Mali