Tres bonne question,
La femme Dominicaine en général est très allègre , sexy, démonstrative, plus vous descendez dans les classes sociales, plus ce sera facile de l aborder et plus se sera compliqué de pouvoir vivre avec.
Dans nos mentalités (européennes, Antilles Françaises, Amérique du nord), nous ne faisons pas ou tres peu attention a cela, tu rencontres une femme, le courant passe et ensuite la nature fait les choses.
Dans les classes sociales de base et moyennes : il faut savoir que l homme doit payer pour la femme, c est une règle
un restau, un ciné, un week end
cela ne se partage pas, tu peux payer pour elle ou tu peux pas
lui proposer de diviser la facture serait inimaginable
un autre élément super important, jamais pris en compte par les étrangers, le Dominicain, comme la plupart des latinos est super machiste
exagérément, ce qui fait que depuis des générations, les femmes sont préparées à cela, et sont elles même devenues tres fortes
surtout dans les classes sociales de base. Donc quand nous arrivons dans ce milieu, nous sommes généralement les grands perdants, car nous ne sommes pas prêts, nous ne connaissons pas ce genre de relation et il arrivent parfois que nos compatriotes se fassent plumés, se retrouvent papa sans le vouloir, voir se font battre
bref des situations pas forcement faciles a vivre ( heureusement il a des femmes tres bien dans la classe sociale de base, mais attention
.)
Plus vous évoluez dans la société , vous vous rendrez compte que en haut c est le contraire
que vient faire cet étranger ici ? est il fiable, sérieux, qu a-t-il fait chez lui pour venir se cacher ici ? ne vat il repartir comme il est arrivé
bref plein d interrogations accompagnées d une certaine distance
mais quand vous avez obtenu la confiance et que les gens s ouvrent a vous
vous vous retrouvez dans une ambiance beaucoup plus proche de celle que nous connaissons hors de RD. Je précise que je suis marié avec une Dominico- portoricaine
ici on dit que c est le mélange le plus détonant qui soit
si je devais recommencer, je ferais exactement la même chose.
Maintenant en tant quhomme marié, aucune femme ne viendra vous agresser, vous aguicher devant votre épouse, rien de tout ca
la femme Dominicaine respecte l homme accompagné de son épouse ou fiancée.
Il existe un mot quasiment institutionnel ici « querida » la querida c est l amante, la maitresse, je dis institutionnel parce que il n y a une grande majorité de dominicains aisés ( aisé, par rapport a ce que j écrivais plus haut) qui ont une querida
.