Menu
Expat.com

Démission/Rupture contrat expat

Nouvelle discussion

Alan92

Bonjour tout le monde,

Je travaille depuis 3 années aux US en tant qu'expatrié (contrat français suspendu durant la durée de l'expatriation). J'ai donc un contrat local US + un avenant à mon contrat français applicable durant la durée de mon expat.
Aujourd'hui j'ai une proposition intéressante pour rejoindre une autre société américaine mais je me pose la question sur la durée de mon préavis de départ à respecter.

Mon contrat local US indique un préavis de 3 semaines en cas de rupture. Mon avenant à mon contrat français n'indique aucune durée de préavis en cas de démission (par contre préavis de 3 mois en cas de rupture de la mission d'expat).

J'aurais donc tendance à dire que mon préavis est de 3 semaines. Cependant mon entreprise française ne risque-t-elle pas de me dire que, étant donné que je romps mon contrat d'expat, je retombe sur mon contrat français et donc un préavis de 3 mois s'applique ?

Dans mon avenant et contrat US, il est indiqué que tout litige relatif à l'execution/rupture de mon contrat d'expat est régi par la loi américaine.

J'aimerais être sûr de ne pas faire de faux pas à ce sujet :)

Merci !

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkTravailler à Los Angeles
BenNY04

bienvenu sur le forum!

si tu es en contrat local, c'est la loi US qui s'applique.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis