Menu
Expat.com

les assurances sociales au Portugal

Dernière activité 23 Janvier 2013 par patytounette

Nouvelle discussion

JMFernandes

Excusez-moi, mais je suis un portugais de 50ans qui a suivi ces parents en suisse en 1968.

Je souhaiterai connaître les assurances sociales (assurance maladie, chômage. Etc.) au Portugal ainsi que les taux d’imposition pour les impôts ?

D’avance merci de me répondre directement sur jm@btofernandes.ch

Christine

Bonjour JMFernandes,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Portugal pour une meilleure visibilité.

J'espère que vous obtiendrez bientôt des réponses.

Christine

jeanpierrehonda

Bonsoir , je farai une réponse brève , le nouveau Budget de l'ETAT Portugais prévoit des diminutions drastiques sur toutes les prestations sociales et salaires en général. En plus les impôts seront augmentés à des taux astronomiques. Comme les prestations de chomage ( par exemple) sont d'environ 400 euros et limités à 18 mois et que plus personne ne trouve d'emploi. Si à votre âge vous voulez vous installer dans ce Pays: oubliez.

patytounette

Bonjour,
si vous voulez vraiment retourner au pays attendez d'être à la retraite mais n'espérez pas de miracle, le pays ne va pas bien et ça na va pas s’améliorer.
Le système de santé public n'est pas top.
Il n'y a pas de travail.
Le coût de la vie y est assez cher et beaucoup de Portugais partent à l’étranger afin de tenter leur chance pour une vie convenable.
Nous y avons vécu durant 6 ans et sommes revenus en France sans aucun regret.
Pour résumer le Portugal pour les vacances oui!
Pour y vivre à plein temps ça demande grande réflexion mais je ne vous le conseille pas

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal