Menu
Expat.com

Mariage

Dernière activité 19 Juillet 2019 par Ouicem

Nouvelle discussion

Aliboron

Jiji12345 a écrit:

Merci pour ta réponse, y a pas une différence d'âge entre moi et elle , oui j'ai un visa Schengen et ma situation est légale en France , la maire nous a demandé un CCM pour chacun par contre je sais comment je peux l avoir en sachant qu' elle a pas la nationalité française

Bonjour,
pour toi :
Consulat Général de Tunisie à Marseille
8, boulevard d'Athènes
13001 Marseille 1er
Tél : 04 91 50 28 68
Fax : 04 91 08 59 69

Pour Elle :
Consulat Général d´Espagne à Marseille
38, rue Edouard Delanglade.- 13006 MARSEILLE
Tel.: 04 91 00 32 70
Fax : 04 91 37 91 64
cog.marsella@maec.es
www.exteriores.gob.es/Consulados/Marsella

Jiji12345

Merci beaoucp

Aliboron

Bonsoir ....Puisqu'on parle de " mariage " qui aurait entendu parler d'un mariage entre une Tunisienne et un étranger depuis que le texte de loi juridique l'a autorisé ?

Aliboron

jeunevieve.fr a écrit:

Bonsoir ....Puisqu'on parle de " mariage " qui aurait entendu parler d'un mariage entre une Tunisienne et un étranger depuis que le texte de loi juridique l'a autorisé ?

:/
Le mariage entre "entre une tunisienne et un étranger" a toujours été autorisé...
C'est la conversion a l'Islam qui n'est plus obligatoire pour le futur conjoint . :)

Bianca Bo

Bonjour !

Vous pouvez me donner plus de renseignements pour le mariage en Belgique !

Mon copain tunisien aura facilement le visa pour le mariage ici?

Silou

Coucou Bianca Bo,

N'hésitez pas à me contacter en mp mais quasiment impossible d'avoir visa pour se marier en Belgique (faut voir votre situation à tous les 2). Il est souvent plus «simple» de se marier en Tunisie. Ça ne garantit pas le visa pour la Belgique non plus, ce sont 2 choses séparées. Bonne journée

Bianca Bo

Merci pour votre réponse ! Mais je fais comment pour venir en MP? Je suis nouvelle ici (😂)

Bianca Bo

Bonjour!

Merci pour votre réponse, je voudrais bien continuer à m’échanger avec vous en MP mais je sais pas comment ça fonctionne. Je suis nouvelle ici (😂)

Bien à vous

Loumat

Bianca Bo a écrit:

.....Mais je fais comment pour venir en MP?   (😂)

Il vous suffit de cliquer sur le profil de la personne avec laquelle vous souhaitez communiquer et ensuite sur le pavé " envoyer un message " :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Silou

Je vous si fait un message, y a plus qu'à répondre 😉

Rahil hassoun

C est possible et c est pas complique'

Bianca Bo

Bonjour!

Qu‘est ce qui est possible et pas compliqué?

Bonne journée

Brocco

Rahil c’est une blague pas compliqué? Je pense que vous êtes totalement à côté de la plaque l’ayant vécu... la Belgique durci ses lois et pas un peu...

Bianca, si besoins d’infos actualisées, va sur fb et regarde le groupe « je suis belge et j’aime un Tunisien » on se fera un plaisir de t’aider 😉

Ouicem

Certains n'ont toujours pas compris la loi et font toujours la confusion entre confession et nationalité. Les tunisiennes pouvait ce mariées avec des étrangers bien avant cette loi. Un étranger peut être musulman. Il s'agit d'une loi qui permet au tunisiennes (j'ai bien dit tunisiennes et non musulmanes) de ce mariées avec des non musulmans sans que ces derniers soit obligés de ce convertir à l'islam. Sinon pour vôtre question, nous avions ceci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830819

Nous avions également un exemple plus célèbre avec ce couple composé d'acteurs et animateur TV libanais chrétiens avec cette mannequin tunisienne : https://youtu.be/5TiqMRrhoNM

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie