Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!

Salut

Je le sais que trop bien mais j espere qu elle finira par venir au moins une annnee complète car les voyages coûtent cher mais je suis pret a acepter cela  je comprend très bien. Mais je ne peu. Pas plaquer mon. Boulot en France. Je ne trouverais pas la même situation en thailande  j ai sans me vante de bon revenu mais maintenant nous sommes a quatre a vivre dessus. Car je n oublis pas ses enfants  le temps fera le reste elle sera en France en septembre  j espere que cette fois ci cela durera plus de 3 mois nous discutons beaucoup mais si son choix est de vivre comme cela et bien je m adapterais a cette situation

Merci de ta réponse

Il y a quelques critères à connaitre pour savoir si votre amie-fiancée-épouse Thaïlandaise est vraiment "attachée" à vous  (je ne dis pas "amoureuse" c'est trop compliqué pour trouver l'équivalent siamois):
  -est-ce qu'elle accepte de venir vivre en France ?
  - est-ce qu'elle accepte de travailler en France pour aider sa famille malgré le confort matériel minimum que vous lui apportez ?
( certaines Thaïlandaises assez futées apprennent assez rapidement notre langue pour devenir - par exemple-caissière dans un supermarché .Il n'y a pas de sots métiers!!!)
   -est-ce qu'elle n'éprouve pas le besoin d'aller en boites de nuit ?
   -est-ce qu'elle fait l'effort d'apprendre le Français?
   -est-ce qu'elle fait l'effort de faire la cuisine française , "la meilleure du monde "?
    -Est-ce qu'elle téléphone devant vous dans un " franglish" que vous pouvez comprendre ?
   
Si vous avez au moins trois critères positifs  sur six ,c'est que vous ne l'avez pas rencontré dans un bar.

Salut

Non elle ne parle pas français. Elle essaye. ,avec du mal. ,elle tel devant moi pas de soucis

Non elle ne veut pas trouver du boulot en France. La bas elle ne travaille pas non plus. ,je lui donne de quoi vivre confortablement ŽŽ peut être quand elle viendra définitivement.  En France elle cherchera du boulot mais tu dois savoir que la crise est partout ,,,,,

Frédéric

IL EST  RARE QUE DES THAILANDAISE VEUILLENT VIVRE CHEZ NOUS MAIS JEN CONNAIS AU MOIN UNE MARIEE AVEC UN INGENIEUR FRANCAIS ET QUI NE VEUT PAS REDESCENDRE CHEZ ELLE ALORS TOUT EST POSSIBLE ACROCHEZ VOUS TOUS LES DEUX

Merci a toi pour ton message. ,t inquiète je reste confiant je sais que le temps faisant elle viendra vivre en France définitivement.  Elle aime être avec moi

Les enfants lui manque voilà  pourquoi elle hésite  mais je suis très très patient. Donc je vais attendre que ma belle soit enfin décidée cela me gêne pas tout les allés retour qu'elle fait

Je veux la rendre heureuse. Et je sais qu' il faut passe par la quand que je peu lui payer ses a allées retour aucun problème pour moi.

JE VAIS MOI MEME 4 FOIS PAR AN EN THAILANDE CEST UN  BEAU PAYS IL FAUT EVITER QUELQUES PIEGES MAIS APRES CA LES FILLES NE SONT PAS MEILLEUR OU PLUS MAUVAISE QUE CHEZ NOUS

Tout a fait. ,moi je suis heureux avec mon epouse malgré qu,elle soit loin je vais la bas en août pour revir avec elle en septembre peut être resterat. Elle un peu plus de 3 mois cette fois ci. Mon soucis son les. Enfants que je voudrais faire venir.

Car je sais qu,elle restera en France si les enfants sont auprès. D' elle voilà pourquoi. Elle hésite  car elle est amoureuse de moi. Tout comme moi

Nous ne pouvons pas reste loin l'un de l'autre

4 mois de relation par internet.... un mariage....et .....Un français "arnaqué" de 276 000 bahts par sa fiancée.
Il a beau être architecte....... mais rien dans la cervelle

A lire

Michel Sebald, un architecte français âgé de 60 ans, a porté plainte à la Police pour avoir été dupé par Pitchayanoun Hirunthongwichean, une femme thaïlandaise avec qui il s'était fiancé, elle lui aurait extorqué 276 000 bahts pour la dote mais aurait rompu juste après la cérémonie.

Il avait rencontré sa fiancée sur un site de rencontre en Décembre 2012, elle lui a indiqué qu'elle travaillait dans un cabinet d'avocats et préférait les farangs aux hommes thaïs. Il dit être tombé amoureux d'elle en raison de ses manières, de sa politesse et de sa beauté Il a fini par lui demander sa main après 4 mois de relation épistolaire.

Après qu'elle ait accepté, il lui a envoyé 20 000 bahts pour acheter un billet d'avion pour la France, mais elle lui a dit qu'ils devaient faire un mariage traditionnel en Thaïlande d'abord. Le 5 mars il s'est donc rendu au village de Nong Gung Tub ma à Udon Thani, village natal supposé de la fiancée, et a suivi la cérémonie en présence de centaines d'invités...

Il a déclaré aux autorités avoir dépensé quelques 276 000 bahts en dote sous forme d'alliance, d'or, d'iPad et d'Iphone ainsi qu'un sac de marque valant 50 000 bahts (non prévu dans la liste, c'est à l'initiative du fiancé). Après la cérémonie, M.Sebald a passé 2 nuits à l'hôtel avec Pitchayanoun à Udon, mais elle aurait refusé de consommer le mariage, indiquant qu'elle ne se sentait pas prête. Michel dit avoir été compréhensif et a du repartir en France peu après pour des raisons de visa.


La suite ici

http://www.khaosod.co.th/en/view_newson … OVGt5TXc9…

bonjour,
J'imagine ,après avoir lu beaucoup d'expériences désastreuses  le sentiment de rancoeur que peuvent éprouver pas mal de farengs bernés par des femmes thais mais il y a des règles du jeu et il faut les accepter et surtout savoir ou on met les " pieds" pour rester poli.

Cela me fait rire ce genre d'histoire ! Faut vraiment etre c......n

on pourrais croire q ua partir d un certain age certaines personnes retombent dans l enfance.

que ca arrive a un jeune je pourrais plus facilement comprendre.

mais ca n excuse pas le comportement de ces filles .

des yeux en amandes .. une peau bronzée des pieds à la téte ...un sourire ravageur ...un corps de manequin parfois ou souvent :)
la petite fée thai est là devant vous et elle peut faire craquer presque la totalité des étrangers n'ayant pas les connaissances de ces petites créatures de réves .

je vois plus le farang comme une victime de la femme thai qui sait parfaitement jouer de ses atouts et manipuler n'importe qui en jouant sur les sentiments ... que comme un idiot ou imbécile .

Une seule régle au pays du sourire peut importe que vous soyez avec une fille de bar ou une fille qui a un taff normal et elles sont nombreuses :

c'est de faire plaisir (ou de donner de l argent  ) en fonction de vos moyens et pas en fonction de ce qu on vous demande

peut importe la somme que vous donnez aujourdhui 10000 , 100000 ou 1 millions , demain la femme thai peut vous dire "bye bye darling" thank you so much for everything .

Elles sont nombreuses , si l'une est trop gourmande , serrer les dents et passez à la suivante , vous finirez forcément par tomber sur le bon numéro .
Ne pas s'arréter sur la premiére .

Et celles que je préfére ne parle pas anglais , n ont jamais eu de farang auparavant .

Venir en France est je pense une bonne épreuve pour le couple. Par contre, d'expérience personnelle, su bout d'un certain temps, le seul but de ces dames est de retourner dans leur pays;).

BangkokPrakanong a écrit:

Et celles que je préfére ne parle pas anglais , n ont jamais eu de farang auparavant .


Tu as appris le Thai?

PHILMOKI a écrit:

IL EST  RARE QUE DES THAILANDAISE VEUILLENT VIVRE CHEZ NOUS MAIS JEN CONNAIS AU MOIN UNE MARIEE AVEC UN INGENIEUR FRANCAIS ET QUI NE VEUT PAS REDESCENDRE CHEZ ELLE ALORS TOUT EST POSSIBLE ACROCHEZ VOUS TOUS LES DEUX


Fait l'effort d'écrire en minuscules STP, c'est pénible de te lire
merci

La main qui donne est toujours plus haute que celle qui reçoit.Tu as raison :savoir donner selon ses moyens ...même si on n'a rien en retour.Sinon ça veut dire "acheter".

oui je peux parler thai

oui savoir donner ici  sans rien attendre en retour , si retour il y a c'est super(ça arrive souvent quand méme)  et si pas de retour faut pas avoir de regret ...

et plus d'arnarque vu que vous avez donné sans rien attendre en retour , ni méme peut étre  la revoir .

discution de haut niveau.

Avant s'investir avec une Thai,Faut bien établir les codes
la majorité s'intéresse à votre porte monnaie.
Trouver la perle rare n'est pas évident.
sinon vous vous faites pigeonner comme beaucoup.

Perdre 276 000 baht dans un mariage bidon , c'est pas grave .Dans un vrai mariage on peut perdre beaucoup plus ( la maison construite sur le terrain de la belle-mère par exemple )
Vive la location ...et le mariage à l'essai.

Salut ,j ai un copain qui vis en France avec sa femme thaï ,il a fait venir les enfants en France en les adoptant,ils se sont bien adaptes.

Arrétez de critiquer ces "putes" comme vous les appelez, ce qui veut dire entre autre que vous ne connaissez rien de ces filles.
Commencez par les respecter et elles vous respecteront. C'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec une qu 'il faut en faire une généralité et venir pleurer sur les forums. Essayer plutot de comprendre pourquoi elles sont là.
90/100 des femmes ou copines de farangs ont été connues dans les bars. 90/100....et il n'y a pas plus de divorce qu'en france..
Les couples franco thai heureux ne font pas la "une" sur les forums par contre ce qui n'ont rien compris, qui n'ont rien dans le cigare viennent pleurer ici...posez vous la question Pourquoi moi???

Les pleureurs de ce fil me saoulent, ils ne connaissent rien aux femmes thailandaises et à la thailande à part leur activité de punter.

Les lady bars c'est une chose, la femme thailandaise "normale" est à mille lieux de la prostituée et ceux qui disent le contraire ne connaissent rien à ce pays encore une fois et à la culture thai.
Ils expriment leur frustration pour mieux se rassurer et penser que les autres vivent la même chose qu'eux.
Qu'ils évitent de généraliser à autrui leur petite expérience personnelle.
C'est comme ci, c'est comme ça, faut faire ci, faut faire ça.

Qu'ils essayent de construire une vraie relation, pas uniquement basée sur le sexe, et après on en reparlera

ils viennent en thailande et oublient que ces filles font un travaille et que ca demande de la patience et du tact pour nouer une relation.

Le pourcentage de divorces dans les mariages avec une Thaïlandaise rencontrée dans un bar ne serait pas plus élevé qu'en France (?)
Ce qui revient à dire qu'il se situe autour de 50%.
Ce qui est énorme.
La question qu'il faut se poser est alors la suivante : pourquoi se marier avec une Thaïlandaise si on court à l'échec une fois sur deux...comme en France.
Avec en plus la législation thaïe qui vous dépouille plus sûrement qu'un braquage.

edmond99 a écrit:

Le pourcentage de divorces dans les mariages avec une Thaïlandaise rencontrée dans un bar ne serait pas plus élevé qu'en France (?)
Ce qui revient à dire qu'il se situe autour de 50%.
Ce qui est énorme.
La question qu'il faut se poser est alors la suivante : pourquoi se marier avec une Thaïlandaise si on court à l'échec une fois sur deux...comme en France.
Avec en plus la législation thaïe qui vous dépouille plus sûrement qu'un braquage.


parce que mise a part le côté vénal indiscutable, elles sont moins chiantes sur tous les points et plus attentionnées pour leur compagnon ,qui peut dire le contraire ?

edmond99 a écrit:

La question qu'il faut se poser est alors la suivante : pourquoi se marier avec une Thaïlandaise si on court à l'échec une fois sur deux...comme en France.
Avec en plus la législation thaïe qui vous dépouille plus sûrement qu'un braquage.


Parce que bien souvent l'échec est dû au bonhomme qui n'a rien compris à la culture Thaie.
Quand à la législation. Parles de choses que tu connais pas de celles que tu as entendu dire.
Pourquoi épouser une Thailandaise?
J'ai été marié avec une Française, une Africaine, maintenant une Asiatique.
"Y a pas photo" comme on dit. Aucune ne m'a donné autant et à tous les niveaux qu'une Thailandaise et j espère que ça durera encore longtemps. Ce qui ne veux pas dire qu elles n'ont pas de défauts comme tout un chacun, faut pas réver non plus, mais je les adore et la mienne en particulier.

Bonjour,

On ne se connait pas.
Alors pourquoi vous affirmez  que je parle de ce que je ne connais pas ?
Les lois thaïes envers les étrangers , ce n'est pas plus difficile à comprendre que d'étudier le droit français.À moins d'être un demeuré!
Pour connaitre la société thaïe , il ne suffit pas de se marier avec une Thaïlandaise.
Il faut voyager bien sûr mais surtout il faut  étudier , lire énormément des auteurs francophones et souvent des auteurs anglo-saxons .
En ce qui concerne le sujet qui nous préoccupe ( surtout vous ,car moi je ne me suis pas marié avec une Siamoise )
Se croire un spécialiste du mariage mixte multi-continents parce que l'on a échoué dans 1,2,3 mariages , c'est un peu osé...

Oui la femme asiatique est plus attentionnée envers son conjoint ...à condition que  celui-ci apporte beaucoup d'argent au foyer.Bien que cette affirmation soit plus du domaine du préjugé que de la sociologie.
La réussite d'un mariage se juge sur la durée.Mixte ou pas...
Que se passe-t-il au bout de 10 ,15, 20 ans de mariage quand on a une femme qui ne connait rien de votre passé , de votre pays, de votre culture ?

Je suis d'accord avec toi la thailande ce nest pas que le cul meme sil est present partout il y a un peuple avec ces defaut et qualitee pour cela faut sinteresser a la culture du pays

C'est exact.Si on connait bien la culture de ce pays on peut être heureux en ménage  car on ne transpose pas en Thaïlande les mêmes objectifs que l'on peut avoir en France .Ça demande beaucoup d'ouverture d'esprit et d'humilité mais également beaucoup de caractère et d'expérience pour se faire respecter.

il faut etre ne ici pour comprendre la culture.

ici on s adapte on fait avec c est pas facile .

tu peut tout lire et etudier dans tes livres ca na rien avoir avec la realite .

ils ne pensent pas comme nous .

viens vivre en thailande .

la plus part vivent a l etranger et  viennent en vacances et croient nous donner des lecons alors quon vie des annees ici.

ce nest pas dans les livres mais en vivant ici que tu trouvera la solution.

Je n'ai pas la prétention de donner des leçons .Il me semble que c'est le cas de certains ici mais je ne m'en offusque pas.Je ne donne que mon avis qui est basé sur une vie de voyages , de relations personnelles et d'une profession qui m'a permis de vivre en Asie un certain temps.
Si tu ne lis pas tu restes avec tes préjugés et la bouillie pour chat que te déversent les médias dans la tête.Vivre dans un pays n'est pas suffisant pour en connaitre tous les aspects.
S'il suffisait de naître en France pour prétendre connaitre la culture et la société françaises , ça se saurait .C'est pourquoi les plus doués font des études.Ceux qui ont un peu de courage savent s'instruire eux-mêmes (autodidactes).
Mon cher Isanandre , je te dis tout ça sans vouloir mettre en doute tes connaissances sur le pays où tu as eu le courage de faire ta vie avec une fille du peuple .Je te souhaite tout le bonheur du monde .
Ici c'est un forum de discussion sur un sujet très vaste qui nécessite du vécu et beaucoup d'humilité ce qui signifie qu'il faut également savoir s'imprégner des connaissances des intellectuels qui ont étudié le sujet .Si tu ne lis pas , ce que tu crois être la réalité siamoise sera faussée.

Salut

Chacun son point de vue  des choses , lire oui c'est très bien , moi je lis beaucoup  chacun de vous a son propre opinion , je pense moi aussi que pour connaître  bien un pays il faut y vivre un certain. Temps Ž tu sais les femmes du pays  du sourire. Sont comme les autres tu trouveras des  filles bien. ,mais comme disais  je ne sais plus  il faut faire le bon choix ,et si. Cela est pas le cas  et bien dites vous que la vie est semée d'embuche. ,

Sais comme prétendre connaître a fond une personne  et bien quelque. Fois tu tombe de haut.

Salut Frédéric
C'est évident qu'il faut vivre dans le pays pour s'imprégner de l'atmosphère et des aspects de la vie quotidienne.Mais l'Histoire du pays , la psychologie des habitants , sa culture ne s'apprennent pas uniquement en se mariant avec une fille du pays qui elle-même n'a pas ton éducation ni ton niveau d'études.
Chacun assume ses choix et si tu crois en elle , pourquoi pas?Ce n'est pas dans les livres que l'on apprend à être heureux, on est bien d'accord ...

Salut

Oui je suis d accord  c est pas dans les livres que tu trouveras les semtiments d une fille , ni dans les livres que tu trouveras ce qu 'elle a  dans la tête , cela ne t apprendra pas a connaître ton epouse , mais lire  cela te permet de te cultiver. . D'apprendre. Beaucoup de choses 

Je ne vie pas en thailande. ,mais je viens deux. Voir trois fois par an , mon epouse. Vie elle beaucoup. Plus que moi. Dans son pays , et pour elle cela est difficile de devoir. S'expratrier loin de chez elle , Malgré  qu'elle aime paris et ses visites , cela ne prouve pas. Qu'elle acceptera de vivre. Une vie hors de son pays ,ne venant ici que pour les vacances  j 'ose espere mais il y a du chemin a faire

Comme tu dis. Elle a toujours le sourire , et plus encore. Quand elle est. Chez nous en thailande

Salut. Je com firme les épouses thaï  sont moins chiante. Et puis en respectant la culture  et son épouse tu  reste avec pour la vie   Non. Elles ne sont pas pire. Que d autre. Moi. Je suis heureux. Avec. Mon épouse. Et pourtant.  Je l ai épouse.  Très vite. Deux ans que je suis heureux avec elle. Venir en France. Elle aime bien mais pas trop longtemps. La réussite d un mariage. Avec une  thaï. Éviter de prendre une jeune de 18 voir 25 ans mon épouse a 40 ans.  .  Moi idem. Et aucun  nuage que du bonheur. Je l adore. Ses enfants m aimes endorment.  Elle fait des allées retour. Ce qui ne pose aucun problème. Je conseille a tous de rencontrer une épouse comme la mienne   J ai vraiment de la chance , gentille , amoureuse et tout

J'ai tellement entendu d'histoires et vécu en étant proche d'hommes qui se sont mariés ici avec une femme thailandaise depuis 35 ans, il y a des livres à écrire.
Mais bon le coup de l'arnaque sur le farang est vraiment classique, presque banal finalement.

Cela n'empêche évidemment nullement tous les cas de figure et des réussites aussi dans des mariages y compris avec de grandes différences d'âge, je dirais par expérience qu'il y a moins d'échec entre un homme beaucoup plus vieux et une jeune femme thai que d'un âge proche. Aucune idée du pourquoi, peut être que le type meurt au bout de 10 ou 20 ans et avant que les problèmes apparaissent.

Le bonheur parfait n'existe pas à mon avis, une fille qui est trop amoureuse et qui rend ta vie trop belle c'est trop louche pour être vrai, les femmes Thai sont possessives et même si elle ne l'avouent que très rarement elles sont horriblement jalouses, elles portent la culotte comme on dit et aussi ont les clés de la bourse. Il faut donc bien choisir avant de se lancer dans une relation amoureuse mais quand le choix est bien fait et que les sentiments sont réciproques elles sont généralement plus facile à vivre que les françaises.
J'en parle en connaissance de cause, j'ai vécu en couple et marié avec une française pendant 14 ans puis ai divorcé et maintenant remarié à une Thaï.
Tout le monde est différent, ne stigmatisez pas sur les filles de bar, elles font ce métier car elles ne peuvent pas faire autrement pour la pluspart que je connais, et si elles en sont sorti, c'est grace à un farang. 95% de ces filles ne rêvent que d'en sortir malheureusement il faut assumer financièrement leur famille car si elles sont dans les bars c'est pour avant tout nourrir leur famille resté au village.
Il y a aussi l'image que leur média véhiculent sur les Européens, tous riches et généreux, bien souvent quand elles débarquent à Roissy pour leur première fois elles tombent de très haut et là seulement vous saurez si leur sentiments pour vous sont réels.
Je ne me permet pas de juger ce cas mais si elle veut couper les ponts vous feriez mieux de l'oublier et de passer à autre chose, il a des millions de femmes en Thaïlande qui rêvent d'avoir un copain farang, ne vous découragez pas pour une histoire et ne généralisez surtout pas.
Pour répondre à la personne qui disait que les jeunes français devraient plutôt trouver une compagne chez eux, moi je pense au contraire que l'homme français dans une généralité s'accorde bien mieux à la culture des femmes Thaï qu'aux françaises.

C'est  comme dans le business.Seul le long terme peut vous dire si vous avez fait le bon choix.

Fermé