Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bon matin Denis,
Même moi j'ai de la difficulté car 1er téléphone en ma possession Samsung S5 un des dernier modèle.
Le service est inclus texto illimité et au Québec pas de problème vu que le téléphone est au Québec, la situation est que je n'arrive pas à envoyer un texto a mon amie dans ton Pays probablement les espace entrée dans la mémoire incorrecte, j'ai essayé plusieurs possibilité mais rien ne revient.
Voila la situation.
Bonne nouvelle journée car je suis encore à mercredi soir.
André
Je vous ai adressé un mail privé.. (Regardez en haut à droite, la petite enveloppe)
Bonjour
Exemple ici en Argentine je reçois les SMS de France mais les miens n'arrivent pas...
Bonne soirée
pourquoi n'utilisez vous pas l'application LINE ?
https://play.google.com/store/apps/deta … ne.androidhttp://line.me/fr/
Probablement la même situation que la mienne, si je trouve la solution je te la communique l'union fait la force...
Bravo Lima..
- Vous avez un Samsung S5 sous android ... OUI ?
- Votre amie a un mobile sous android ou un iPhone ou un WindowsPhone ... OUI ?
- Vous avez un abonnement incluant de l'internet OU du wifi OU des données OUI ?
Alors..
Elle installe LINE
Vous installez LINE
Ensuite, vous pourrez vous passez des messages textes..
En ce qui concerne Peterparis les dernieres nouvelles que j'ai eu de lui, il avait rencontré une jeune femme asiatique sur Paris, depuis plus de nouvelles.
En ce qui concerne ce post qui commence à dater, ce que je trouve un peu déplorable de la part de ce monsieur c'est que j'ai parlé longuement au téléphone avec lui, il m'a tout expliqué ce qui s'était passé en détails mais malgré le fait qu'il reconnaisse sa précipitation, son papillonage, sa crédulité....il se présente en victime et se répand sur de nombreux site comme thai........fr où 2 articles lui sont consacrés. Et en aucun cas sa façon d'agir...etc n'est remise en cause mais tout vient de la faute de cette petite thai qui l'a pigeonné ! Et sa je trouve que c'est un peu culotté et malsain de rejeter la faute sur l'autre quand on n'est pas blanc comme neige.
Ps : Si j'interviens un peu moins sur le forum c'est que j'ai un peu moins de temps à consacrer à la lecture du forum et j'en ai un peu marre de répondre et voir les sempiternels messages comme : je veux creer ma boite en Thailande mais donnez moi tout pour que sa fonctionne y compris le type de commerce, le beurre et l'argent du beurre; ou bien : je veux ouvrir un guest house mais je ne sais pas compter jusqu'à 4 ou encore : Je cherche le pays des bisounours, on m'a dit que c'était la Thailande, j'ai vu des photos maintenant je veux y vivre ! comment on fait ?
Il y a 1001 sujets à aborder ou à développer, pourquoi pas mettre des sujets comme le côut de la vie en Thailande avec des scanns de prospectus, photos de magasins....., des trucs a visiter dans vos régions avec des plans, photos...., des petits reportages sur l'artisannat, les bestioles, les fruits... enfin bref apporter un peu de nouveau contenu et épinglés les trucs du genre les visas, créer sa société etc plutot que de les alimenter sans arret pour répeter la même chose.
Bravo-Lima a écrit:Bonsoir Domdom,
P.s Mon Amie là-bas et moi ont communique avec Google ou Bing ( La galère tu temps doute) alors je ne peux lui poser la question et mon fournisseur téléphonique n'a pas pu me répondre non plus.
Bonjour,
Le problème de la traduction est qu'il faut bien maîtriser la langue de départ, pour cela il existe des smartphones qui écrivent les messages en reconnaissance vocale, prendre ce message et, ensuite, le passer dans la moulinette de traduction avant l'envoi à ta dulcinée. J'espère t'avoir aidé...
Pour les problèmes de traduction lors des échanges...
Une solution confortable sur ordinateur consiste à utiliser 2 écrans
Vous avez besoin de :
- 1 laptop avec une prise écran VGA
- 1 second écran branché sur le laptop
Comment faire (oui, je sais... beaucoup savent déjà) ?
- Sur l'écran du laptop, lancer votre logiciel de messagerie instantanée : SKYPE, Yahoo Messenger, etc..
- Sur le deuxième écran, lancer Google Translate : https://translate.google.com/#fr|en|
(choisissez les langues Origine / Destination)
- Taper et traduire vos textes dans Google translate
- Faire un Copier / coller de la traduction dans votre logiciel de messagerie instantanée
- Réaliser l'opération inverse pour les messages reçus... Copier/Coller du laptop dans Google Translate
De cette manière, c'est "jouable", même si parfois, Google Translate est un peu cocasse
Cà évite plein de manips et on gagne en spontanéité lors des échanges.
Plus difficile à réaliser à partir d'un mobile..
Possible cependant avec ITranslate : https://play.google.com/store/apps/deta … iTranslate
Je ne connaissais pas cette technique, pas mal... Merci!
Bonjour à tous,
A noter que nous glissons vers le hors sujet ici car le sujet du départ est : Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!
Se serait mieux si vous pouviez ouvrir une autre discussion sur le téléphone / télécommunication etc pour une meilleure visibilité.
Merci bien,
Priscilla
Oui Priscillia, vous avez certainement raison, toutefois je pense que le sujet de l'arnaque amoureuse a été bien traité.
Pour ma part, sur 50 couples mixtes connus , je n'en connait que 2 où il y a vraiment une relation amoureuse comme on peut le concevoir en Europe, 5 ou 6 où ça vivote aux conditions Thaïs, 10-15 où le vieux Farang est toléré au domicile conjugal, pour les autres le deal a été rompu plus ou moins rapidement après l'installation, souvent le "jeune" mari revient faire des saisons en France pour rapporter de l'argent frais, pendant ce temps-là sa Dulcinée fait la fête avec ses ami(e)s. Je vois plus, de par mes connaissances, l'union mixte comme un deal où le Farang apporte le confort matériel et le conjoint la jeunesse, les câlins, un espoir de fin de vie au soleil, aimé par sa Douce, mais quand le confort matériel est mis en place, l'autre partie rechigne, souvent, à s'acquitter de sa part du dit-deal, il est vrai que le Farang ayant vieillit et en chute de trésorerie, la mariée est moins stimulée à câliner son vieux sponsor, non? C'est bien son droit à cette jeune et jolie femme (souvent)...
Ma solution: Ne pas acheter/construire de maison, louez c'est bien mieux, si ça hurle dans le couple trop fort, prenez le bus vers une autre destination, vous ne perdrez que des meubles Thaïs (que vous adoré...), une Tv, une machine à laver et quelques broutilles, pas cher quoi!! Mais on se rend compte que dans cette situation votre conjoint est plus aimant, câlin, respectueux, etc. pourquoi? Rendez vous utile et sympa de manière à ce que si vous deviez partir, le conjoint vous regrettera amèrement. On doit bien s'occuper des autres, ainsi que de soi-même, hein?
Un dicton mondial: On est toujours considéré à hauteur de son pouvoir d'emmerdements...
Un dernier truc: Je souhaite une très longue vie à sa Majesté, toutefois, que va-t-il se passer après son ultime départ, le Prince héritier pourrait être anti-Farangs et dans ce beau pays une décision Royale s'applique IMMÉDIATEMENT, imaginez les sponsors de maisons et les proprios d'appartements, ça risque de piquer certains, prudence est mère de sûreté, la confiance n'exclut pas le contrôle, à méditer...
La junte au pouvoir est en train de revoir le mode d'attribution des visas, certains expats serrent les fesses, il est prudent de toujours se ménager une porte de sortie honorable vers un pays voisin avec un coût de la vie équivalent, car beaucoup ne pourraient pas subvenir à leurs besoins dans cette Europe en crise!!!
Pas des clichés, ce que j'ai constaté...
Je ne compte pas suivre ton conseil et venir quand même, ne t'en déplaise.
[Modéré: Inapproprié]
Peter, tu es tombé dans tout ce qu'il y a de plus classique, tu perds ton temps a la chercher, essayer de la comprendre, lui écrire. Tu t'es fait avoir en croyant qu'elle t'aimait, te trouvait beau gosse, en vrai elle voulait ton argent et c'est tout. Comme souvent, pas comme toujours.
Donc tourne la page, ne cherche pas a comprendre plus.
Un de moins, vous m'avez lu?
Personne n'est "propiétaire" de la Thaïlande, hormis les Thaïs eux-même...
Bonjour Mahous,
Je partage ton analyse.. Un seul point sur lequel je diffère.. l'achat d'un condo à ton nom et en règle.. Si tu trouves un endroit qui te plait, pourquoi pas le faire ?? ceux qui risquent sont les propriétaires des maisons achetées via des sociétés fantômes créées pour tourner la loi .. tout le monde le sait et manifestement la junte a décidé de faire appliquer la loi, rien que la loi et toute la loi..
Par contre j'ai toujours eu depuis que je suis expatriée la politique suivante : n'investir à l'étranger que ce que je suis éventuellement disposée ou capable financièrement de perdre... donc nos points de vue ne sont pas si éloignés.. Je préfère être propriétaire afin d'avoir un cadre de vie que j'aime, et ne pas être emm.. avec les relations avec les propriétaires thais, leurs voltes faces, leurs changements d'avis et surtout le fait que si tu te crées ton ambiance en faisant des travaux par exemple, immanquablement le propriétaire récupèrera son bien afin de le louer plus cher à un autre farang en profitant des travaux que tu as faits..
Quant au commentaire "un de moins", il ne fait pas honneur à son auteur.. Il y a toujours sur les forums des gens qui pensent tout connaitre et prêts à régenter la vie des autres...
Bonne journée
Domdom, je parlais des expats qui se pensent "propriétaires" de La Thaïlande en donnant des consignes fermes aux nouveaux arrivants ou sur les forums (ex: quand JLuc me dit de rester à Paris et d'oublier la Thaïlande, de quel droit? ok, il a la chance d'être jeune retraité d'EDF et vis une belle histoire avec Nan, il a fait construire une jolie maison et je lui souhaite plein de belles choses, durables...)
L'autre intervenant avec son "1 de moins", encore un jeune retraité, peut-être de l'administration, bah, bof....
Concernant les condos, je crois savoir que si tu perds ton visa et genre black-listé, tu as 1 an pour vendre ton bien, tu confirmes?
Non, Mahous, blacklisté ou pas, tu reste propriétaire de ton condo que tu peux louer si tu veux..
Tu peux acheter sans avoir de visa résident, sans même un visa touriste, pendant la période d'exemption de visa, le droit de propriété n'a aucun rapport avec un visa en vigueur.. Maintenant il est clair comme dans tous les pays dont la France que si tu fais des c.. et que tu dois payer des amendes ou dommages intérêts, ton bien peut être saisi et vendu.. C'est le principe même de la propriété tous pays confondus..
Une chose pas signalée mais que j'ai vu pas mal aussi, des couples de farangs qui s'installent en Thailande et qui explosent rapidement car le mari se met à courir les bars et vouloir de la chair fraiche..A prendre en considération, Mesdames..
Bonne journée..
domdom a écrit:Une chose pas signalée mais que j'ai vu pas mal aussi, des couples de farangs qui s'installent en Thailande et qui explosent rapidement car le mari se met à courir les bars et vouloir de la chair fraiche..A prendre en considération, Mesdames..
Ha ça quand on emmène son gamin dans un magasin de jouets faut pas se plaindre qu'il veuille repartir avec quelque chose hein !!!
Certains m'ont dit.. "quand on va à Munich, on n'emporte pas sa choucroute.."
Plus sérieusement, la dernière fois que j'étais à Bangkok avec me compagne, on était au zoo dans le cadre de son boulot (enseignement) et je vois arrivée la jolie petite famille de farangs typiques, beau gosse milieu de la quarantaine (le type qui s'entretient et qui fait surement du squash), idem pour madame et les 3 petits mômes exemplaires.
Il y avait un spectacle d'otaries. A un moment donné, je ne sais pas pourquoi mais je regarde le bonhomme du coin de l'oeil ... hé ben mon coquin, il avait pas des yeux pour rien, il matait bien toutes les Thaï qui se baladaient, mais il n'a rien du voir des otaries !
Mais de quel zoo tu parles David?
Car j'ai vu la même chose en France dans une grande entreprise avec essentiellement des salariées femmes.Un jeune PDG débarque ,fraîchement muté,beau gosse,énarque,la quarantaine rugissante ,marié ,femme au foyer, style Madame Figaro et deux adorables petites filles,
Ça n'a pas loupé : en un an jolie maîtresse , en deux ans premiére maîtresse larguée et deuxième maîtresse encore plus jolie...Madame Figaro instance de divorce ...
Cette entreprise n'était pas un zoo , quoique ...y a du bonobo dans l'air(lol)
Pour revenir au sujet de départ, je pense que c'est le Farang qui créé La possibilité d'une arnaque en donnant son argent, qu'on en partage une partie avec son amie/femme c'est normal, mais de là à la payer, y'a un monde...
Aucun Farang ne devrait payer le sin soth (dot) car c'est une tradition Chinoise mise à la mode Thaï et c'est pour les Thaïs, or un Farang ne sera jamais considéré comme un Thaï et ses enfants c'est à voir...
Aucuns Thaïs ne paierai une dot à une lady bar, les Farangs se plaignent souvent de leurs pertes d'argent, donc ils voient leurs relations comme des placements financiers qui ont capotés, fallait pas investir n'importe comment, sans garanties!
Certains se font carotter 2,3,4 fois, ça en devient risible, ils n'apprennent pas vite, mais cher... Certaines filles sont des pros, ça a le mérite d'être clair, tu payes pour la nuit, puis la suivante, sinon fin du match. Tu te seras, juste, allégé les bourses, toutes... No money, no honey!
J'en connais aussi des honnêtes et régulières, il faut prendre le temps de les découvrir, certes ça peut être un peu plus long, mais ça en vaut le coup.
Je tiens à préciser que je respecte aussi les filles de bar, quand j'ai eu des problèmes d'argent, elles m'invitaient à manger sur la natte avant d'ouvrir le bar et me laissaient gagner au billard pour le pas trop augmenter ma note de bar, la mama san m'a même proposé de m'avancer mon billet retour en me faisant confiance pour le remboursement, heureusement l'argent est arrivé au bout de 2 semaines, donc plus de soucis, j'ai beaucoup appris au cours de cette expérience, entre autres que les Farangs ne sont pas si solidaires en cas de pépin, donc MERCI LES FILLES!!!
J'en profite , aussi, pour remercier un couple de vieux Thaïs qui m'avaient avancé 3.800 baths et me faisaient crédit dans leurs bungalows, je les aime vraiment ces deux-là... J'ai été, par la suite, généreux avec tous ces gens, un don de bon coeur n'ouvre pas à la déception, non?
Dis donc Mahous tu dois ressembler à Delon jeune ?
Bonjour
J'ai donné des cours d'anglais à des jeunes femmes travaillant dans les bars.. très agréables, aucun problème (sauf qu'apprendre l'anglais est TRES difficile pour elles et qu'en fait à part l'anglais de base pour bar, elles s'en tamponnent) et généreuses... sauf que business is business et quand elles sont avec des "clients" qui arrosent, elles s'y connaissent pour tirer l'argent...
A ceux qui lisent l'anglais je recommande la lecture d'un certain nombre de livres dont "a fool in paradise".. C'est un australien qui adore vivre en Thailande et qui en raconte les bons côtés et les mauvais côtés avec ses amies rencontrées dans les bars.. Il raconte notamment avoir été à sa grande surprise invité à partir à Khancahanaburi pour 24 H qui se sont transformées en 72 H par la mama san du bar qui a TOUT payé rubis sur l'ongle, hébergement, barge avec musique, bouffe, boissons etc.. Il a été invité de A à Z.. A un moment la mama san s'est trouvée à court d'argent et il a donné 2000 bahts (livre remontant à 15 ans) pensant jamais revoir l'argent.. qui lui fut remboursé rubis sur l'ongle dès passage au distributeur..
Il y a des côtés très surprenants..
Un exemple une jeune femme travaillant dans un bar et dansant nue sur sa barre en inox qui refuse de se mettre en maillot de bains venant chez moi sur le bateau..
Bonne soirée
Non Edmond, pas du tout, mais je sais écouter les gens et je suis respectueux... J'ai déjà payé des bar fine pour des filles m'ayant dit qu'elles étaient souffrantes afin qu'elles rentrent chez elles, le lendemain ça se savait dans le voisinage et j'étais super accueilli par ces dames. Je ne suis pas un saint, non plus, il m'est arrivé de rentrer accompagné, mais ça a toujours été dans le respect et la bonne humeur et si la fille était fatiguée, bah, on dormait...
Par contre je sais, par elles, ce qu'elles pensent des clients et à ça je ne veux jamais y ressembler.
Oui Domdom, elles ont une vie avec les clients et une toute autre avec leurs Amis, c'est surprenant parfois...
edmond99 a écrit:Mais de quel zoo tu parles David?
Car j'ai vu la même chose en France dans une grande entreprise avec essentiellement des salariées femmes.Un jeune PDG débarque ,fraîchement muté,beau gosse,énarque,la quarantaine rugissante ,marié ,femme au foyer, style Madame Figaro et deux adorables petites filles,
Ça n'a pas loupé : en un an jolie maîtresse , en deux ans premiére maîtresse larguée et deuxième maîtresse encore plus jolie...Madame Figaro instance de divorce ...
Cette entreprise n'était pas un zoo , quoique ...y a du bonobo dans l'air(lol)
Excellente histoire en effet qui ressemble fortement à ce que j'ai vu.
Enfin, moi je voulais dire aussi que les Thaïs sont souvent irrésistibles (mon avis totalement personnel, après c'est une question de goûts comme certains préfèrent les blondes ou les brunes).
Des pompeuses de fric? Dans le monde quand on demande à une petite fille quel métier elle veut faire, elle "peut"
répondre divorcée, ou du genre tu veux quelle Barbie, bah "je veux la Barbie divorcée, car avec j'ai la moto de Ken, la voiture de Ken, la maison de Ken, la pension alimentaire de Ken..."
'Le pire qui puisse arriver à un homme s'est que sa femme le quitte pour emménager chez lui avec sa propre maîtresse' Dicton de moi...Lol
Bonjour David
J'ai bien compris .Dans ton cas il y a l'exotisme ...le mec n'avais jamais vu de "mousmée " (lol)
De toute façon marié ou pas le bonobo ...
Bonjour
Les divorcés plumés dans les divorces (légende encore vivace) ont été mal défendus, responsable de la séparation (torts dans le divorce) ou/et ont participé à ces conséquences (préférence pour femme au foyer ou femme de niveau inférieur au niveau métier/revenus car plus facile à dominer... ou simplement par le fait du hasard)... Il est quand même normal que quelqu'un abandonné après de nombreuses années de mariage, sans travail et pas ou peu de possibilités d'en avoir et sans responsabilité (au moins apparente car je pense que les torts sont à 99% partagés), puisse avoir de quoi subvenir à ses besoins si le conjoint décide de quasiment la "répudier"
On peut certes déplorer le fait que la pension alimentaire ait été il y a plusieurs décennies transformée en prestation compensatoire (elle revêt désormais un caractère indemnitaire et plus seulement alimentaire et en cas de forte disparité de situation il est certain que ça peut cogner) mais c'est un fait et des arguments plaident dans un sens ou l'autre..
Sachez que depuis 20 ans, les prestations sont nettement moins importantes qu'elles ne l'étaient auparavant et ont été modulées la plupart du temps en capital pris sur le patrimoine du couple et plus en rentes qui entrainaient parfois à la longue des problèmes..
Bonne journée
Bonjour,
Le PACS n'est-il pas plus simple?
Sinon, faire un contrat de mariage avec compensations financières définies et acceptées par les 2 parties, genre 10% du patrimoine si 10 ans de vie commune, 20% si 20 ans, etc. Obligation faite au conjoint de chercher du travail, sauf si l'autre ne le souhaite absolument pas et paye en conséquence. On s'éloigne du romantisme, mais on peut mieux gérer la cata financière d'une séparation... On peut aussi voir si le conjoint à plusieurs divorces derrière lui/elle, de plus les pensions compensatoires sont transmissibles aux héritiers, non? Et même si la personne vit en ménage sans être mariée, ça continue...
Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Ecole Française Pattaya
L'Ecole Française de Chonburi-Rayong (l'EFCR) en Thaïlande est située à ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Pattaya
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)