Menu
Expat.com

Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!

Dernière activité 04 Avril 2017 par Bhavna

Nouvelle discussion

Damsou

Dure dure de se battre... Et dommage car on ne pourra pas rester en bon terme... Mais bon apres tout cest son droit.. L'argent fait tourner la tete :-)

AnonymeB

This is Thaïland... ;)
La Thaïlande est belle, attractive, mais on y dépense son argent et on en gagne rarement
Mais le plus drôle, c'est qu'on y revient toujours

Damsou

C'est pas faux :-)

AnonymeB

Pour en revenir à votre cas (qui n'est pas un cas isolé), la prestation compensatoire n'a rien à voir avec le contrat de mariage. Même si vous êtes mariés en "séparation de biens", le juge pourra décider du montant et de la forme de la prestation compensatoire.

Comme vous le faites remarquer très justement, les Thaïlandaises sont prises en charge par des associations qui leur donnent toutes les informations nécessaires au sujet de leurs droits lors d'un divorce. C'est le jack-pot avant de repartir au pays...

On a trop tendance à oublier ce "petit détail" lorsqu'on épouse une thaïlandaise.
Le PACS n'est pas soumis à la prestation compensatoire, mais ne donne pas le statut de conjoint, ni le titre de séjour.

Damsou

Merci Denis pour ta réponse,
J'aurais du me renseigner avant de me marier...
La chance que j'ai, est d'avoir ouvert les yeux au bout de 4 ans...
J'ose même pas imaginé si le divorce aurait eu lieu après 10 ans et 1 enfant...
Déjà que maintenant je serais dans l'obligation de ventre un appartement car je n'ai pas cette somme d'argent...

AnonymeB

Damsou a écrit:
pby92 a écrit:
Damsou a écrit:

Bons

Une Française ferait la même chose la prestation compensatoire n'a rien à voir avec la séparation de bien.

Oui completement d'accord, en faite je voulais repondre a un post plus haut qui disait que les thailandaises sont bien renseigné...

J'aurais trouver une francaise je me serais jamais marié...

Maintenant si je veux refaire ma vie avec une thailandaise, sans mariage ca va etre difficile...

Pour ma part je vis avec ma compagne depuis 6 ans, nous avons des enfants et nous ne nous sommes jamais maries. J'ai de l'immobilier et ne ferai jamais cette betise en effet. Rien ne vous empeche de refaire votre vie avec une thaie sans vous marier. Ce qui compte pour eux c'est le mariage religieux, ils n'ont que faire du mariage civil sauf a etre interessee...

Damsou

Bonjour okimmel,
Cela m'interesse...
Si je comprend bien, un mariage en thailande et non en france permertrais d'obtenir la carte de resident?

AnonymeB

Non, le mariage en Thailande est indissociable du mariage en France.
Je parle du mariage religieux, important pour la famille, donc c'est la fete au village avec les moines. Ca n'oblige en rien a faire les demarches civiles, il faut etre clair avec votre compagne des le debut, si on se "marie", pas de mariage civil...
Ca ne vous donne en rien la carte de resident ou visa longue duree. Par contre le fait d'avoir un enfant thai vous donne droit au visa famille en Thailande donc 1 an et en France votre compagne a alors les droits normaux (titre de sejour et secu). D'autant plus inutile de se marier si vous envisagez a la base de fonder une famille...
Olivier

Damsou

C'est ce que je souhaite.. mais j'avous que mon ex mariage m'a bien refroidit... Avec cette alternative cela me conviendrais..
Une derniere question.. Que l'enfant naisse en thailande ou en france cela donne les memes droits?

AnonymeB

Oui, il faut bien le declarer aux ambassades respectives de facon avoir un certificat de naissance des 2 pays avec les noms des 2 parents, lui faire 2 passeports comme ca il a les 2 nationalites et voyage sans visa.

Damsou

Merci Olivier pour tes conseils.
J'aurais vraiment du me renseigner avant de m'engager...
J'ai des amis dans le même cas que moi, et pour lesquels (pas tous) cela tourne en divorce...
Damien

DavidP1973

Damsou a écrit:

Dure dure de se battre... Et dommage car on ne pourra pas rester en bon terme... Mais bon apres tout cest son droit.. L'argent fait tourner la tete :-)

Bah, moi j'ai vécu ça aussi .... avec une Belge !!!!!
Ca me fait rigoler ces histoires de Thaïlandaises !!
J'avais tout investi dans sa baraque et quand madame a fait sa malheureuse devant le juge, c'est elle qui a tout gardé, je suis juste parti avec ma bagnole (mais j'ai du lui laisser ma seconde voiture). Et encore aujourd'hui, même si j'ai la garde alternée égalitaire de mes enfants (50/50) c'est elle qui a droit aux allocation familiales, moi que dalle!
Donc, Thaïlandaise ou pas les gars, dans tous les cas c'est pépère qui se fait entuber, mais il y a encore beaucoup de couples solides qui durent dans le temps.

Damsou

DavidP1973 a écrit:

Donc, Thaïlandaise ou pas les gars, dans tous les cas c'est pépère qui se fait entuber, mais il y a encore beaucoup de couples solides qui durent dans le temps.

Ce sont plutôt des histoires de couple en France :-)

Il est vrai, que cela est dans une bonne majorité des cas...
Je n'ai jamais été "pour" le mariage en france... Et maintenant que je commence à connaitre toutes les ficelles, je pense qu'il ne faut surtout pas entreprendre un tel engagement, au risque de tout perdre...

+ le mariage dure et + la cagnotte monte... jusqu’à qu'elle montant la cagnotte passera avant l'amour ? De mon coté, ma femme ma proposé de resté marié tout en faisant sa vie chacun de son coté... j'en rie encore...

Quand j'ai dit à mon avocat, que j'ai toujours pris à ma charge l'ensemble des dépenses courant (course, impôt, taxe, voyages, meuble ect..) et que je ne lui ait jamais rien demandé en échange (Son salaire est son argent de poche),
L'avocat m'a simplement dit que cela fait partit du devoir conjugal, et qu'il n'est pas prit en compte dans le calcul de la PC.

Maintenant elle se retrouve avec beaucoup + d'argent sur le compte que moi, et elle recevra certainement ce qu'elle demande... (elle me demande en + de la PC, la moitié de mes meubles...)

Dommage "pour nous" qu'une simple consultation chez un avocat n'est pas obligatoire avant le mariage... Et heureusement pour...

AnonymeB

Les femmes ont, a une epoque, su se regrouper pour former un lobby bien puissant.
Aujourd'hui ca serait aux hommes de defendre leurs interets car les moeurs ont change, plus de traitement egalitaire ferait du bien non seulement sur le partage des biens mais aussi la garde des enfants pour laquelle les femmes ont un net avantage. C'est la double peine pour les hommes. Seuls quelques desesperes arrivent a se faire entendre du haut d'une grue mais ca sert juste de porte-voix, dans les faits rien ne change.

edmond99

Bonjour Damsou

Il y a de grande chance que tes 20 000 euros de PC soit dilapidès très très vite.Quant aux meubles refile le vieux plasma et tout ce qui est  ...c'est l'occasion de racheter les nouvelles générations technologiques.Faut voir le bon côté de ce divorce .
J'ai un ami marié avec une Thaïlandaise qui a divorcé :comme il ètait fauché et qu'elle avait trouvé un riche farang ,elle n'a rien demandé mais lui a fait "cadeau" de leur enfant commun renvoyé en France par Thaï Airways.

Damsou

edmond99 a écrit:

Bonjour Damsou
J'ai un ami marié avec une Thaïlandaise qui a divorcé :comme il ètait fauché et qu'elle avait trouvé un riche farang ,elle n'a rien demandé mais lui a fait "cadeau" de leur enfant commun renvoyé en France par Thaï Airways.

Il est bien tombé :-)
Car ma femme a retrouvé quelqu'un à son compte et qui roule mercedes dernier modèle et elle me demande tout lol
L'avantage c'est qu'on à pas d'enfant en commun...

Pour les meubles c'est vrai que j'y ai pensé :-))) ce ne sera pas plasma vers LCD, mais plutot LCD vers LCD plus grand :-)

AnonymeB

okimmel a écrit:

Par contre le fait d'avoir un enfant thai vous donne droit au visa famille en Thailande donc 1 an et en France votre compagne a alors les droits normaux (titre de sejour et secu).

Quel est le cadre légal de cette mesure : regroupement familial OU Droit au séjour au titre des liens personnels et familiaux ?

Il me semble que le regroupement familial ne concerne que les étrangers résidant déjà en France et souhaitant réunir leur famille.

AnonymeB

En tant que mere d'enfant francais ca lui ouvre ces droits: secu, titre de sejour et de toute facon elle devient inexpulsable. Et le francais en tant pere d'enfant thai a aussi un droit au visa. Encore faut-il faire les demarches pour que l'enfant soit reconnu dans les 2 pays.

Pakam

Le mariage c'est comme un ouragan, quand il arrive c'est chaud et humide et quand il part il emmène ta maison et ta voiture.

AnonymeB

Ca emporte aussi pas mal d'illusions sur l'amour et la gent féminine ;)

Damsou

AnonymeB a écrit:

Ca emporte aussi pas mal d'illusions sur l'amour et la gent féminine ;)

Le mariage est un sacré business de l’état :-)))

cthierrymk

Une petite histoire triste d'un voisin Australien qui s'est confie a ma femme, ca doit faire 8 mois qu'il a achete dans le mooban et est professeur, avec une femme dans la 50aine et tres amoureux....

Tout etait pres pour les fetes de fin d'annee pour rentrer chez lui et presenter sa "femme" a la famille, visa et billet d'avion....en main... non marie mais ensemble d'apres ce que j'ai compris 1 an et demi..

Quand il recoit un message, de sa "femme" lui disant que tout est termine et qu'il ne la reverra pas, mais qu'il peut rester dans la maison.... il etait en pleur.... plus moyen de rentrer en contact avec elle car tout les moyens de communication avait ete coupe...

Le pire c'est qu'ils ne sont pas marie, mais la maison qu'il paye est au nom de la femme, elle a eu un pret sans boulot ( classique ) avec lui comme garant ( guarantor ), il a deja debourse 2 M, et paye dans les 20K par  mois...

Bref il est parti seul au payes pour les fetes, a du mentir a sa famille la bas sur les raisons de l'annulation de la venue de sa "femme"... il nous avait demande de jeter un coup d'oeil pour voir si rien se suspicieux....a son retour "ding dong", il demande a voir ma femme, ca n'a pas l'air de s'ameliorer,,, il a recu un mail, elle l'autorise a transferer le titre de propriete ( toujours a la banque ) s'il a une personne en vue mais lui demande 500K, il a completement perdu la tete a la lecture de ce message.....

De plus il a eu un accident avec la voiture de cette femme en Nov, et eu la visite de la police vu que personne n'arrive a joindre la femme et que l'adresse donnee est la ou il vit, malheureusemen.
Ma femme discutant avec le policier venu deja 2 fois ( mais l'Australien n'etais pas la), comprends que ca a l'air d'un scam, car elle lui dit pourquoi il ne file pas une reclamation a l'assurance, et le policier lui dit qu'il veut plus en cash car c'etait un "farang" qui conduisait la voiture au moment de l'accident,,,,

Comprenant la tournure de la situation, ai demande a ma femme de prendre des distances et de ne pas juger, car ca la rends furieuse ce genre de scams, ayant vecu plus a l'etranger toute sa vie et pas trop emballer de revenir vivre ici.... affaire a suivre...

Farang Mart

Acheter une maison sans avocat sans contrat up to him and good luck...

Thai.No.one

Salut
Merci pour la petite histoire, il y en a malheureusement beaucoup et c'est triste de voir arriver tous ces hommes avec leurs bonnes manières et idées catho .......
"Tout le monde il est beau tout le monde il est gentils".
C'est triste quand même mais on n'est pas chez nous et le monde est grand ; tout le monde n'a pas la même philosophie de "l'amour".

Le problème c'est que ceux qui lisent ces histoires LA, il est bien souvent trop tard, il tombe dessus car il cherche à comprendre et là il tombe des nus….
OUI ils ne sont pas les seuls et ce n’est pas d'aujourd'hui.

Dommage comme le dis Farang set aucune précaution CAR c'est l'"AMOUR"

Bon courage a ceux qui ont connu cela et aller voir un avocat peu "de fois" être une solution pour récupérer ou juste être tranquille vis à vis du pays et pas se retrouver avec une dette par-dessus le marché.

Bon courage

Deranjean

Bonjour J' interviens sur le site car j'ai un peu le même problème avec une thaie que j'ai rencontré depuis un an et demi je vais la voir régulièrement tous les 4 mois et je passe 3 semaines en Thaïlande.
mais je m'aperçois que sans en avoir l'air elle me demande toujours de l'argent une fois c'est pour son dentiste une autre fois pour l'école de sa fille ou encore pour avoir les papiers pour son permis de conduire.
Bien sûr elle veut devenir ma femme etl me dit qu elle veux venir habiter en France je lui dis après ma retraite j'aimerais bien vivre la moitié de l'année en France et l'autre moitié en Thaïlande.
ce qui me choque c'est que en fait mine de rien elle a des souhaits qui réclament beaucoup d'argent... que évidemment elle n'a pas.
Mais moi je suis d'origine d'Afrique du Nord et je n'ai pas l'habitude comme beaucoup d'européens  de donner de l'argent aux femmes car dans mon pays c'est plutôt le contraire qui se passe.
il y a même des Françaises qui donnent beaucoup d'argent aux africains en croyant acheter un amour qu'elles n'auront jamais... ces hommes en général déguisent leur mendicité en chantage amoureux.
J'ai l'impression en lisant dans ce site que certains Français trouve cela normal de donner de l'argent aux filles et j'ai halluciné quand Robiony a dit il versé 250 € par mois. et en plus il a été critiqué !!
Moi je trouve que c'est énorme alors qu'en France maintenant certains vivent avec le RSA pour 500 € par mois. si effectivement certains donnent de l'argent comme ça ils peuvent être sur d'être beaux comme Crésus... et d'être la proie d'arnaqueuses professionnelles.
Alors j'hésite à mettre fin à notre relation car je n'ai pas envie de faire partie des pigeons meme si elle sait me rendre heureux et répondre sans poser de problème à mes gros besoins.

AnonymeB

Coupe les vivres et tu verras si elle reste avec toi. Tu peux pretexter des problemes financiers dans ton pays. Tu seras tres vite fixé mais comme beaucoup on prefere repousser ce moment.

AnonymeB

Malheureusement, trop souvent, il s'établit une sorte de deal tacite entre le farang et la thaïlandaise.

Lui y trouve une compagne qu'il n'oserait même pas espérer dans son pays d'origine et elle, un moyen rapide d'améliorer son ordinaire ou d'assurer son avenir.

On peut mettre les mots qu'on veut autour de cette situation ; les différences de niveau de vie et de revenus faussent immanquablement la relation à un moment ou à un autre.

Les grands sentiments habillent souvent des motivations moins glorieuses...

pby92

"elle, un moyen rapide d'améliorer son ordinaire ou d'assurer son avenir."

Beaucoup de femmes de 50 et plus en France sont consciemment ou non dans la même démarche (vécu personnel)

alors autant opter pour l'option:
"Lui y trouve une compagne qu'il n'oserait même pas espérer dans son pays d'origine"

Il suffit juste d'être lucide et donc pas de mariage rapide ni d'acquisition après quelques années il sera temps d'envisager de protéger sa compagne.

Il faut aussi ne pas perdre aussi de vu que beaucoup de Thaï à partir du moment où ils ont les mêmes moyens financiers qu'un retraité français même plus sont avec des femmes plus jeunes parfois très jeunes donc il y a quand même un coté je dirai culturelle.

Garder la maîtrise des événements tout en traitant sa future ou actuelle compagne avec respect est je pense une bonne solution.

Lorsque mon amie m'attend à l'aéroport je ne manque de la saluer par un:
Bonjour chérie ta caisse de retraite est de retour cela ne la fait pas rire moi si.

JEANLUCETNAN

Deranjean a écrit:

Bonjour J' interviens sur le site car j'ai un peu le même problème avec une thaie que j'ai rencontré depuis un an et demi je vais la voir régulièrement tous les 4 mois et je passe 3 semaines en Thaïlande.
mais je m'aperçois que sans en avoir l'air elle me demande toujours de l'argent une fois c'est pour son dentiste une autre fois pour l'école de sa fille ou encore pour avoir les papiers pour son permis de conduire.
Bien sûr elle veut devenir ma femme etl me dit qu elle veux venir habiter en France je lui dis après ma retraite j'aimerais bien vivre la moitié de l'année en France et l'autre moitié en Thaïlande.
ce qui me choque c'est que en fait mine de rien elle a des souhaits qui réclament beaucoup d'argent... que évidemment elle n'a pas.
Mais moi je suis d'origine d'Afrique du Nord et je n'ai pas l'habitude comme beaucoup d'européens  de donner de l'argent aux femmes car dans mon pays c'est plutôt le contraire qui se passe.
il y a même des Françaises qui donnent beaucoup d'argent aux africains en croyant acheter un amour qu'elles n'auront jamais... ces hommes en général déguisent leur mendicité en chantage amoureux.
J'ai l'impression en lisant dans ce site que certains Français trouve cela normal de donner de l'argent aux filles et j'ai halluciné quand Robiony a dit il versé 250 € par mois. et en plus il a été critiqué !!
Moi je trouve que c'est énorme alors qu'en France maintenant certains vivent avec le RSA pour 500 € par mois. si effectivement certains donnent de l'argent comme ça ils peuvent être sur d'être beaux comme Crésus... et d'être la proie d'arnaqueuses professionnelles.
Alors j'hésite à mettre fin à notre relation car je n'ai pas envie de faire partie des pigeons meme si elle sait me rendre heureux et répondre sans poser de problème à mes gros besoins.

En lisant ton post, tu n'as vraiment rien compris à la mentalité Thaie.....un conseil laisse tombé et trouves toi une femme de ton pays qui te paira....
Je suis marié à une thaie depuis bientot 8 ans, elle ne travaille pas et je trouve normal de lui donner son argent de poche tous les mois.. je ne  te donne pas le montant tu serais sur le Q.

Deranjean

oui tu as certainement raison j'ai beaucoup de mal avec la culture asiatique : j'ai vraiment l impression d'un grand fossé culturel.
Pourtant le fait d'être sur deux cultures (mon père est français et ma mère algérienne) m'a souvent servi pour voir des choses de façon décalée et j avais meme pu en  jouer avec mes parents... et les remarques de ma mère m'ont souvent aiguillé sur les femmes même si au début je les avais repoussées.
Me faire "payer par des femmes" je crois que c'est un rêve pour certains mais une dure réalité pour d'autres car il n'est pas évident d'être confronté à une française qui croit pouvoir régenter la vie de son mec sous prétexte qu'elle l heberge ou qu elle lui a offert une montre ou une paire de chaussures très cheres.  Les exigences de certaines femmes sont souvent pires que celles des hommes...!  Pour moi non merci !!!
Mais la culture asiatique c'est vraiment une énigme pour moi car certes elle ne cesse de dire qu elle m aime ou qu on s aime... mais quand elle croise des filles (par exemple au resto... ) elles discutent  entre elles, et à la fin elle me dit que l autre a un farang qui lui envoie 400 € par mois... d'autres fois même 500 € :  on dirait la foire aux encheres !.
J'apprécie beaucoup les remarques précédentes : cela me fait bien réfléchir..

pby92

Deranjean a écrit:

oui tu as certainement raison j'ai beaucoup de mal avec la culture asiatique : j'ai vraiment l impression d'un grand fossé culturel.
Pourtant le fait d'être sur deux cultures (mon père est français et ma mère algérienne) m'a souvent servi pour voir des choses de façon décalée et j avais meme pu en  jouer avec mes parents... et les remarques de ma mère m'ont souvent aiguillé sur les femmes même si au début je les avais repoussées.
Me faire "payer par des femmes" je crois que c'est un rêve pour certains mais une dure réalité pour d'autres car il n'est pas évident d'être confronté à une française qui croit pouvoir régenter la vie de son mec sous prétexte qu'elle l heberge ou qu elle lui a offert une montre ou une paire de chaussures très cheres.  Les exigences de certaines femmes sont souvent pires que celles des hommes...!  Pour moi non merci !!!
Mais la culture asiatique c'est vraiment une énigme pour moi car certes elle ne cesse de dire qu elle m aime ou qu on s aime... mais quand elle croise des filles (par exemple au resto... ) elles discutent  entre elles, et à la fin elle me dit que l autre a un farang qui lui envoie 400 € par mois... d'autres fois même 500 € :  on dirait la foire aux encheres !.
J'apprécie beaucoup les remarques précédentes : cela me fait bien réfléchir..

En Asie l'homme assure le confort matériel du couple et la femme prend soin de l'homme.
Les Thais pour beaucoup ont un rapport très fort au paraitre d'ou cette surenchère entre copines.
Il faut trouver la Thaï qui n'est pas comme cela je pense pour ma part l'avoir trouver. ( où qui a senti que cela ne fonctionnerait pas avec moi)
Mais dans la vie rien n'est certain.....

Thai.No.one

Bonjour à tous   :D

Intéressent de voir plusieurs points de vue, je ne pense pas qu'il faut critiquer la vision de chacun sur "l'amour thai".

Le test de couper les vivres est un très bon test et ceux qui se voile la face (ils sont nombreux par peur d'être seul) et c’est peut-être c'est mieux ainsi.

Maintenant d'un point de vue réaliste payer un loyer ou un crédit par mois…… Car c'est belle et bien le cas (comme tu le dis Deranjean avec ces copines elle parle bien de rent) et ceux qui l'on pas comprit non jamais fais le test de couper les vivres bien souvent.  :kiss:

Pour ton amour on est en Thaïlande et tu peux "tomber" sur l’oiseau rare.
Il y en a beaucoup plus que certains le crois.

Seulement désoler, mais elle ne se trouve pas au coin d'un bar. aiieuuu je sais que c'est dur pour certains et se le rappeler n'est pas évident.

Le problème est la communication dans le couple, les français ne parlent pas pour la plupart anglais (encore moins que les thaïs) et je pense que si tous les farangs comprendrais même 50 pourcent  leur compagne ; il y aurait dès demain beaucoup de séparation et 50 pourcent d'arnaque a l'amour en moins.

Nous avons une culture, des besoins ; des visions sur l'avenir ; un besoin de comprendre et de communique important.
Malheureusement la plupart le mette de cote.

Car une fois que l'on commence à comprendre les conversations, bha c'est assez limite, certains pensent qu'ils ne se comprennent pas entre eux et qu'il faut une heure pour demander l'heure ........
Ce n’est pas une impression plutôt le manque d'éducation.

ET oui il y a des femmes formidables même dans les bars, on est en retraite c’est normal de subvenir au besoin du couple ; si messieurs ne veut pas que madame travail (c’est la même en France faut pas faire 12 000 kilos pour cela), il faut qu’il y en ait un qui est les moyens dans le couple peut importe qui !.

Deranjean ne pense pas à mal et c’est honnête de ta part ce qui est souvent rare quand on donne son point de vue.
Inutile de se marie pour vivre en Thaïlande c’est toi qui a les moyens de t’installer à l’étranger ; elle t’appréciera de la même façon si elle « T’aime » réellement.
A cote de cella il y a beaucoup de couple franco-thaï très heureux beaucoup te le dirons sur ce forum.

Deranjean

Merci pour votre reponse pby66.
"L homme subvient au foyer et la femme s occupe de son homme" :  je me demande si c est pas une fable qu on sort au farang pour justifier qu il sorte son argent...
Moi je vois qu il y a des hommes thai qui se marient, font un enfant, et abandonnent tout pour aller avec une bcp plus jeune.
Ils ne subviennent a rien, ne paient rien ... et ce sont les parents de la fille qui s occupent des enfants (tres bien d ailleurs et avec bcp d amour)...
Mais  la femme doit alors tout payer... et le mec est tranquille...
Dans le meilleur des cas  elle trouve un "bon farang" qui va payer pour tout ça...
C est ce qui arrive a ma copine : son ex ne donne rien pour sa fille. Je trouve ça scandaleux et honteux : il ne demande meme pas de ses nouvelles...
Quand je vois certains parler de prestations compensatoires et autres... franchement ça m énerve...
Kes hommes subviennent au foyer c est pas tt a fait vrai pour les thai....!

AnonymeB

"Aucune femme ne se marie pour l'argent : elles sont toutes assez intelligentes pour tomber amoureuses d'un millionnaire avant de l'épouser. "
Cesare Pavese

ou..

"Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre a garder sa bouche fermée, et son carnet de chèque ouvert."
Groucho Marx

pby92

Deranjean a écrit:

Merci pour votre reponse pby66.
"L homme subvient au foyer et la femme s occupe de son homme" :  je me demande si c est pas une fable qu on sort au farang pour justifier qu il sorte son argent...
Moi je vois qu il y a des hommes thai qui se marient, font un enfant, et abandonnent tout pour aller avec une bcp plus jeune.
Ils ne subviennent a rien, ne paient rien ... et ce sont les parents de la fille qui s occupent des enfants (tres bien d ailleurs et avec bcp d amour)...
Mais  la femme doit alors tout payer... et le mec est tranquille...
Dans le meilleur des cas  elle trouve un "bon farang" qui va payer pour tout ça...
C est ce qui arrive a ma copine : son ex ne donne rien pour sa fille. Je trouve ça scandaleux et honteux : il ne demande meme pas de ses nouvelles...
Quand je vois certains parler de prestations compensatoires et autres... franchement ça m énerve...
Kes hommes subviennent au foyer c est pas tt a fait vrai pour les thai....!

40% des pensions alimentaires en France sont impayées !!!!!!!!!
Si vous vous étiez un peu documenté sur l'Asie et la Thaïlande via le net vous auriez pu voir que ce n'est pas une légende pour farang.
Si la situation de votre amie ne vous convient pas mère célibataire avec enfant vous n'êtes pas obligé de poursuivre votre relation et si la culture du pays ne vous convient pas.
Il y a plein d'autre pays accueillant pour les retraités il suffit de taper dans Google "prendre sa retraite... et vous voyez les pays les plus consultés par les futurs retraités.

cthierrymk

Deranjean a écrit:

Deranjean a écrit:

meme si elle sait me rendre heureux et répondre sans poser de problème à mes gros besoins.

Ces 2 phrases resument tout, chacun y trouve son compte, mais dans une relation il faut qu'il y ait des points en commun, une Thai ne dit pas facilement a un etranger qu'elle en est amoureuse comme ca,,,, apres n'etant pas sur place, vous ne voyez rien, vous ne savez pas ce qui transite sur sn compte bancaire, certaines s'amusent a ce jeu la mais pas toutes, certaines iront meme a gerer les soit disant boyfriend qui viennent comme vous passer 3 semaines, car une fois un est parti, un autre arrive, et chacun verse des sous, a la fin en en gerant plusieurs elles s'en sortent tres bien....

Connaitre une prsonne c'est connaitre son environnement, sa culture, sa famille, allez visiter la famille, voir dans quoi ils vivent pour comprendre,,, car derriere une silouhette sexy et un maquillage, se cache une autre personne dans une misere que vous n'imaginerez pas.....

C'est la meme chose pour un accident de la route, un farang sera poursuivi en court de justice pour payer des dedommagements enormes s'il y a eu deces ou blesse grave,,, si c'est entre Thai ce sera traite differemment car les 2 peuvent etre de milieu pauvre ou modeste,,,,

Faudra deja vivre ici 1 an pour comprendre cette culture en dehors des sentiers touristiques, la ou elles parlent ou baragouinent l'anglais..

Bon courage a vous, mais le mieux est de tout laisser tomber sur la base des renseignements que vous avez fournis

Farang Mart

Bon je vais mettre mon grain de sel, je crois qu'on ne peut pas généraliser il y a aussi des femmes thai sans enfants, cultivées avec un bon boulot il suffit d'aller sur Thaifriendly pour en trouver à la pelle !

Deranjean

Merci Thai no One.
vous devez être une femme thaïlandaise et j'apprécie la manière dont vous dites les choses.
il est vrai que la communication est très importante et même si nous nous comprenons très bien en anglais nous avons parfois du mal à interpréter dans le bon sens les paroles de l'un ou de l'autre. Mais on finit toujours par se comprendre.
Déjà les différences entre les personnes existent mais en plus quand il y a une différence culturelle les choses sont encore moins faciles... insurmontable je ne sais pas et je préfère me laisser du temps. Et comme disent les Suisses : il n'y a pas le feu au lac.
J'aurais néanmoins voulu vous poser une question :  est-ce réellement habituel que les hommes quittent leur femme en Thaïlande sans donner de nouvelles et sans rien assumer ?.
De même comment se définit l attention d'une femme pour un homme ?. Certaines femmes en Europe font des petits cadeaux... d'autres des bons petits plats... que fait la femme thaïlandaise quand elle veut faire plaisir à son homme ? (hormis la sexualité !!).
Je vois aussi que beaucoup de femmes en Thaïlande travaillent très dur et font des journées sans fin. Je les trouve courageuses et d'une énergie sans limites. Je les admire réellement car en plus souvent elles savent se faire belles et désirables, et avec le sourire !.

Deranjean

Thai ?? : No !
number One ?? : ok... I didn't know...!!

Thai.No.one

Bonjour  :)

Répondre à vos questions n'est pas évident; car il faudrait prendre le pourcentage et surtout les couches sociales ou les hommes thaïs « quittent » leur femme du jour au lendemain....

Mais le rapport homme/femme est visible plus de femme que d'homme d'où le problème régulier des "MIA NOI" je ne vous apprends rien.   :cheers:

Il faut également voir le cote intéressent de l'histoire de l'arnaque soit disant par la thaïlandaise....

On oublie bien souvent le nombre de falang qui trompe leur femme (l'oiseau rare des premières années) et qui quitte le foyer pour une autre ....

Et là c'est fantastique tous ce qui se disent plumer par leur femme ;bha oui aucun papier de fais du coup .

La formule s'applique et j'adore.
"Ce qui est à toi est à moi “et la formule thaï « ce qui est à moi est à moi »

Comme les falangs pensent qu’elles ne comprennent rien, ils en oublient que c'est eux qui ne les comprennent pas dans leur pays ......

Et la même les biens en France, les pensions alimentaires et j'en passe ....  Le statue attribue par le falang souvent par sa faute de "aide-soignante-femme au foyer”.
Se transforme en femme d'affaire et avocate spécialiste de bien patrimoniale.
Personnellement je ne connais pas de couple franco-thaï ou la thaïlandaise parle français et vivant en Thaïlande avec son mari  se sont séparés.

Apres tout le monde est diffèrent on parle « d’AMOUR »    :kiss::joking:

Donc prudence
:)
Bon courage à toi  .

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya