Menu
Expat.com

Prendre des nouvelles d'un Français qui a des pb avec la justice

Nouvelle discussion

benj77

Pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne donnerai ni son nom, ni le motif de sa mise en cause qui est déjà ancienne.

La personne en question a été incriminée en 2008 à Rio, détenue un court instant et remise en liberté sous contrôle, passeport confisqué. Elle me contactait de temps à autre par téléphone ou par l'intermédiaire de quelqu'un, via l'Internet (c'est un dinosaure incapable même d'allumer un ordinateur)

Mais là, plus rien depuis un bon moment.

En sélectionnant google.com.br, en tapant son nom, j'avais des résultats pendant un certain temps: des documents pdf qui semblaient être des regroupements de citation à comparaitre ou des résultats d'audience.

Le dernier, qui date de deux ans, m'a indiqué qu'il avait été absous du chef d'accusation le plus grave, mais ne disait rien de l'autre.

Je continue de faire des recherches en ce sens sur Internet, mais je ne trouve rien de plus récent.

Je sais qu'il ne tient pas à ce que dans sa commune d'origine on soit au courant du détail de ses déboires, donc je ne peux pas m'informer de ce côté - et les services officiels n'ont pas le droit de donner d'informations au nom du droit de chacun de disparaître si en faisant cela il n'enfreint pas une obligation légale (exemple: soutenir financièrement sa famille, or il est seul dans la vie)

Pour des raisons que la raison ignore, quand il communiquait, il m'a expressément indiqué ne pas vouloir se rapprocher du consulat (j'interprète peut être, mais je crois qu'il y fut reçu comme un chien dans un jeu de quilles). Donc cette porte m'est fermée.

Auriez-vous un "truc", des mots clés à utiliser, qui me permettrait de cibler des recherches me permettant de savoir par exemple s'il est en train d'accomplir une peine de détention au Brésil?

Je le sais sans famille, donc sans personne capable de s'inquiéter officiellement et je sais qu'en principe il n'est pas mort, car il paye toujours quelques factures et impôts. Mais si d'aventure il était emprisonné, je pense qu'il serait souhaitable qu'on le soutienne vu la "qualité" du système carcéral brésilien

Merci par anticipation

benj77

Résolu, merci!

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil