Menu
Expat.com

ANSES D'ARLET

Nouvelle discussion

Gigi.K33

Bonjour,

On a pour projet de partir reprendre un restau aux ANSES D'ARLET bientôt pour Mars env couple jeune ( 28 et 26 ) + bébé de 5 mois.
quelqu'un connait il le coin ? si la vie labas est vraiment hors de prix? comment sont les locaux ? est ce vraiment touristique ? est ce jeune ?
les prix de l'immobilier ( on quitte tout en france ) ?? Au niveau de la délinquance ? commerce ? pharmacie ? etc..

Merci de votre reponse a Bientot

Christine

Bonjour Gigi.K33,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Martinique.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

carinico66

Reprendre un commerce aux Anses d'Arlet sans rien connaître de la Martinique avant ?
plutôt aléatoire comme projet. Un conseil, venez d'abord vous faire une idée sur place.
bon courage.

karinette29

tout à fait d'accord avec carinico66...
avec un peu d'humour, l'ile de Beniguet est aussi pas mal pour un restau...

c'est compliqué de s'intégrer dans la vie locale sans la connaitre en couple avec un bambin de 6 mois...
venez d'abord en vacances 1 mois et rencontrez des métros et locaux avant de reprendre quelque chose ici ou prévoyez une porte de sortie...

marie97229

seuls les restos situés sur la plage marchent...le reste pas du tout...franchement, cela me paraît utopique votre projet surtout avec un aussi petit bébé..

ananna

Hello!
tout d'abord Ok avec ce qui vient d'être dit... mais il est où ce resto ? aux anses d'arlets le bourg ou Petite anse, grande anse, ... ?c'est "grand" les anses d'arlet, il y a plusieurs plages (anses qui forment la commune). Sinon, au bourg il y a la poste, pharmacie, mairie, un projet de superette (ce n'est pas rien!!). Pour info, c'est à petite anse que j'ai posé mes bagages pendant 4 ans... village de pêcheurs ultra isolé!!!
Vous reprenez le resto, c'est sûr ? ou vous réfléchissez?

Gigi.K33

Bonjour a tous,
Nous sommes deja partie visiter le coin pendant une semaine certe c'est trop peu mais on a vue ce qu'il y'avait a faire et y'a de quoi faire...

Une cuisine aussi bien local que Mondial peut sans doute plaire ?

C'est a Petit Anse exactement ? Vous connaissez le coin ?

Merci de votre reponse

carinico66

Gigi, en ce qui concerne votre question sur l'immobilier, c'est difficile de répondre. Tout dépend dans quelle région vous étiez. Si vous venez de la Creuse, vous allez trouver ca très cher, si vous venez de la cote méditerranéenne ou Atlantique, vous allez trouve ca abordable.
Les Anses d'Arlet sont un haut lieu touristique de la Martinique, alors c'est sur que le potentiel est là.
Ce lancer dans ce genre d'aventure est risqué, mais c'est partout pareil. Au niveau des écoles, vous n'en êtes pas encore à vous poser la question. Au niveau des commerces, il y a tout ce qu'il faut en Martinique. Au niveau santé aussi.
Après, à vous de vous faire votre place.
Bon courage...

Gigi.K33

carinico66,

Merci pour ta réponse, exactement on a tout vue pour ce qui concerne les commerces, les médecins et on a deja mm trouvé une nounou agrée pour la petite.

et niveau de la restauration ( hormis les restau de plages ) y'a t'il réellement un créneaux?
C'est vrai que la vie est cher mais on s'y fera ( il y'a pas que des avantages de travail au soleil lol )

On voudrait ouvrir un restau avec une carte local et une cuisine de type méditerranéen de quoi plaire a tout le monde?

marie97229

Petite anse, c'est touristique mais tout petit...vous allez vite tourner en rond en cherchant le client car paradoxe déjà pas de restos me semble t'il?

Gigi.K33

Si il y'a des restau, il doit en avoir 4 en tout il me semble..

marie97229

bon, et alors vous le prenez ou pas ce resto ?

Gigi.K33

OUI on le prend, et on compte on compte organiser un apero de bienvenue pour le mois de Mai ou Juin on a pas encore fixé la date... on fera passer une annonce des qu'on aura la date fixé

ananna

hello,
si vous reprenez le bois lélé ou "au dessous du volcan", ces deux resos ont leur petite réputation et je crois qu'ils fonctionnent bien. Si je peux me permettre de vous donner un conseil : c'est de faire avant tout du très bon local! Les touristes veulent manger les spécialités de l'île et les locaux sont très attachés à la cuisine créole (je me trompe peut être!). En tout cas je vous souhaite une bonne aventure!
PS: comme dit plus haut j'ai vécu à Petite Anse quatre ans ...c'est vrai que c'est isolé mais il y a une atmosphère très particulière, un peu magique... en tout cas vous aurez du poisson frais à servir à vos clients!!!
Bonne chance!

carinico66

Gigi, je vous souhaite très sincèrement de réussir votre projet d'installation.
Bonne chance en tout cas. Et sans problème pour un apéro...

celmarthothi

Oui, bravo, bon courage et plein de réussite à vous. Lorsque nous serons sur l'île, nous viendrons manger chez vous, alors surtout, tenez nous bien au courant de vos avancés .... en plus, ça fait rêver :-) A très bientôt.

Gigi.K33

Merci a tous et a bientôt pour des nouvelles aventures ensoleillé ..lol

marie97229

Super alors si vous concrétisez votre projet. Dites ou vous êtes et on viendra faire une visite et manger chez vous avec plaisir ;)
ok avec annana : la cuisine créole ça marche vraiment bien.

carinico66

Pareil, toujours prêt pour une restau...

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique