Menu
Expat.com

Début de projet et pleins de questions !!!

Dernière activité 28 Janvier 2013 par Filipajames

Nouvelle discussion

Rozenn86

Bonjour à tous,
un ras le bol général en France et un grand besoin de changement et de soleil!! Nous sommes en pleine réflexion sur un départ en Nouvelle Calédonie mais bien évidemment la question principale reste le travail! Actuellement je suis conseiller clientèle en banque et mon mari est responsable technique dans la grande distribution. Avons-nous des chances de retrouver un emploi?
Nous avons 2 enfants Loann 7 ans et Tom 3.5ans, l'acclimatation se fait-elle rapidement?
Merci de vos réponses

Jurassiens

Bonjour et bienvenue Rozenn
Tu peux regarder cette discussion sur les métiers porteurs.

Angie17

Bonjour,

J'ai trois enfants, dont 2 qui ont dû s'acclimater, de 6ans, 3ans et 10mois. Je peux te dire qu'ils se sont plus vite adaptés que nous! ici, c'est la liberté pour eux et ils se font des copains bien plus vite que nous. Même le décalage horaire ne s'est pas fait sentir plus que ça; au bout d'une semaine je suppliais la directrice de l'école pour qu'ils y rentrent.

elinlev

Bonjour à tous,

Ce sont les mêmes sentiments que ceux de Rozenn86 qui nous poussent à partir. Mais pas question pour nous jouer les aventuriers. Avec deux enfants de 5 ans et de 15 mois on ne peut pas se le permettre. Il faut qu’au moins un de nous trouve un travail avant le départ. A priori cette mission est pour mon mari. Même si j'ai un Bac+4 en tourisme et que je parle 5 langues, je n'ai pas travaillé depuis 6 ans. J'ai élevé nos deux petites princesses. Par contre mon mari est plus actif. Il est gérant d'un centre de profit. Avant cela, il était chef de projets internet.
Depuis quelques temps, je lis votre forum. Il est super! On a pu trouver beaucoup d'infos utiles. J’adore vos témoignages. C'est pour cette raison que je fais appel à vous, peut-être que quelqu’un pourrait partager son expérience de recherche de travail à distance, donner des conseils. On scrute déjà tous les sites internet qui proposent des offres d'emploi en nc, et on a pris contact avec quelques agents à Nouméa.
Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.

Rozenn86

Merci pour vos conseils ;)c'est sympa de voir que l'on est pas les seuls dans cette situation! Mais on va tout faire pour y arriver.

kironelle

Bonjour,
J'ai relaté à plusieurs reprises sur le forum ma recherche de travail à distance. J'ai signé un contrat de métropole, il a été rompu 3 semaines avant mon arrivée par mail! Donc méfiance, les employeurs sont comme partout, ils aiment rencontrer leurs futurs employés avant de les embaucher, de plus si quelqu'un toque à leur porte avec les mêmes compétences que vous, je pense qu'ils n'hésiteront pas à prendre celui qui est sur place...Maintenant, je sais aussi que d'autres ont trouvé à distance donc tout est possible!

Bon courage

Filipajames

Salut !! Nous on a déjà programmée notre arrivée !! Mon mari a une place mais moi c'est plus difficile du coup on prévoit le équivalent de mon salaire pour quelques mois pour compenser si je ne trouve pas de travaille de suite !!! On fait des économies au cas ou ,pour pouvoir payer le loyer et autres frais sans ce trouver dans la précarité ,en plus on ne ramène pas les meubles de suite ni on vend pas pas la maison au cas ou il faut retourner ,en plus mon mari demande un congé sabbatique pour pouvoir garder sa place dans ça boîte au cas on doit rentrer !!! Voilà mes conseilles ,tout se négocie et ce prépare long temps a l'avance surtout quand on a des enfants!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie