Projet d'expatriation à Londres

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai pleins d'interrogation... Voilà, mon ami a son entreprise qui a pour projet de s'installer à Londres début 2014. Se pose alors la question pour nous, de partir également.

Le plus gros problème qui se pose est le budget. Son patron veut transposer le salaire en euros en livre (c'est à dire en salaire annuel que les 30 000euros se transformeront en 30 000 pounds). Pour ma part, je suis infirmière puéricultrice, je sais qu'il y aura possibilité d'avoir une équivalence en tant qu'infirmière mais je ne sais pas si je pourrais trouver un travail facilement et je ne connais pas le salaire. De plus, pour le moment, mon niveau d'anglais est nul mais pour le coup j'ai un an pour apprendre les bases...

L'autre "problème" est que nous avons pour projet d'avoir un enfant et j'ai cru comprendre que les modes de garde pour les jeunes enfants sont assez onéreux.

Pour le logement, les bureaux devraient se situer à shoreditch (tech city). Il nous faudrait donc trouver un logement accessible en transport en commun dans cette zone et avec minimum une chambre. J'aimerai donc trouver un quartier avec des loyers abordables mais disposant de transport en commun, des idées?

Pensez-vous que ce projet soit réalisable avec le buget dont nous disposons?

Merci pour votre aide!

Bonjour tifa_31 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aiguiller.;)

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié en Angleterre? Cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

Allez-y foncez direction Londres, pas trop d'inquiétude je pense que vous trouverez tout ce qu'il vous faut assez facilement.
SI je comprend bien ton ami va gagner 5 000euros de plus par an; c'est pas mal !

Je pense qu'avec un salaire de 2500 pound par mois la vie sera pas trop compliqué. Surtout si vous trouvez un poste en tant qu'infirmière, je sais que ce sont des postes qui sont assez demandé ici donc je pense pas que ca sera un problème. Je ne poiurrais pas vous renseignez pour le quartier que je ne connais pas. Désolé.
Pour un 1 bedroom flat avec un budget de 1500 pounds par mois ça doit pouvoir se trouver sans problème. Si vous êtes deux à bosser ce budget sera ok.
Voilà un lien avec une idée du salaire : http://www.21stcenturynurse.com/UKSalary.htm
Bon courage pour vos démarches !