Menu
Expat.com

Changer de vie et s'installer a Londres définitivement??

Dernière activité 19 Mai 2012 par Syriane

Nouvelle discussion

Dreambigsoon

Bonjour tous le monde, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont expatriés a Londres définitivement ou qui en ont en envie comme moi... Je sais qu'il y'a des gens qui font des gapyear ou qui passent une année ou quelques mois la bas... Mais je parle d'expatriation définitive. Est il aujourd'hui possible de vivre bien a Londres,même avec un petite boulot mais en CDI loooool

lucie87

Salut,

je suis a Londres depuis 2 ans et pour le moment je ne compte pas rentrer en France. Tu peux vivre a Londres avec un petit boulot, en CDI ou en CDD, si tu as un diplome ou une experience professionnelle dans une domaine quelconque et que tu te debrouilles bien en anglais, il y a des chances pour que tu ne fasses pas de petits boulots trop longtemps, ca depend de ta motivation et de ton projet.
Sinon Londres c'est une ville vraiment sympa et dynamique avec toujours quelque chose a faire, tous les francais que je connais ici pensent rester :)

Dreambigsoon

Slt Lucie 87, merci pour ta réponse. Les diplômes BAC+2 de France ne sont pas reconnus au UK, donc pour prétendre a un poste ds sa branche,jsuppose qu'il faudrait bac+3 au moins. Sinon es ce possible de trouver un temps complet longue durée ? !

lucie87

Tout dépend de ta branche et tout n'est pas basé sur le diplôme ici, ça dépend aussi beaucoup de tes motivations et de tes centres d'intérêts pour peu que tu arrives à les mettre en valeur. Après je ne connais pas ton profil, si tu veux tu peux m'envoyer un message privé pour m'expliquer un peu plus ta situation et je verrai comme je peux te conseiller. Sait-on jamais :)

Aurélie

Bonjour Dreambigsoon.

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié en Angleterre. Il vous sera d'une grande utilité.

Merci,
Aurélie

DexterMams

...

Syriane

Hello,

Je voulais savoir s'il était difficile de trouver un poste d'assistant de français (pas du style étudiant qui part 1 an en tant qu'assistante) avec un bac+3 en sciences de l'éducation et un niveau d'anglais moyen. Je n'ai pas d'expérience d'enseignant. Mais, j'ai été assistante d'éducation dans un lycée et j'ai fait de l'aide aux devoirs. Est ce que je peux quand même valoriser ces expériences ...Et évidemment, je suis motivée à réussir dans ce projet ! Est ce que cela suffit !!
Et comment fonctionne le système anglais par rapport à cela, devrais-je passer par leur ministère de l'éducation comme en France pr être contractuelle ou vacataire ? J'ai fait des recherches, et j'ai l'impression que les offres d'emplois sont faites par des agence d'intérim ou des cabinets de recrutement !!!

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci !! :)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres