Menu
Expat.com

Niveau d'anglais

Nouvelle discussion

Céc C.

Bonjour,

Si tout se passe comme prévu et que mon visa arrive dans les temps, je serai à Montréal en septembre prochain pour m'y installer et y travailler. J'ai donc commencé à regarder les offres d'emploi. La plupart des offres exigent d'être bilingue anglais/français.
Je m'interroge sur le niveau d'anglais requis. Mon niveau d'anglais est bon, mais de là à être bilingue non.
Si certain peuvent me renseigner, à savoir, l'anglais pro suffit-il ? Total bilinguisme ou bon niveau d'anglais ok ?

Merci de vos conseil.

Bonne journée,

Cécile

Tipiack

Tout dépend de ton travail. Si tu n'as aucun contact client c'est inutile. C'est un peu une phrase toute faite comme en France quand on demande un stagiaire avec 6 ans d'expérience (J'adore répondre à ses annonces d'ailleurs même d'ici :D )

Céc C.

Oui, effectivement, j'aurai du précisé que je cherche un job dans l'import/export ou en tant que chef de produit/acheteur.
J'ai un diplome de commerce international, parle anglais et espagnol, et ai déjà travaillé dans ces deux langues. Toutefois, en France le niveau d'anglais dans le travail n'est pas très élevé, et la plupart des gens se débrouillent facilement sans que cela soit parfait.
Sais-tu si les employeurs ont recourt à des test lors des entretiens d'embauche, par exemple ?
Concernant les offres consultés, même celles qui ne sont pas en relation clientèle demande le bilinguisme.

En fait je suis un peu rouillé, mais j'espère que ça va le faire.

A plus et merci de ton retour.

Cécile

Tipiack

Je ne peu pas trop te dire pour l'import-export. Je sais qu'en demandant bilingue ils sont sur d'avoir des personnes qui parlent très bien Français c'est surtout ça qui manque.

Pour le test je ne sais pas il faut que quelqu'un d'autre te réponde à ce niveau demandé :/

Céc C.

Merci pour tes réponses !

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal