Menu
Expat.com

Prix à Glasgow

Dernière activité 30 Janvier 2013 par Rodlon

Nouvelle discussion

Rodlon

Bonjour ou bonsoir :)

Alors voilà, je pars du 4mars au 12avril à Glasgow pour un voyage linguistique. Je suis hébergé via le site ou j'ai trouvé mes cours etc...

Mon soucis serait savoir, pour les courses, les cafés, les restaurants, les loisirs etc.. est ce que cela est cher? Pour prévoir un peu mon budget prévisionnel. :)

De plus, est ce que c'est possible de trouver un petit job en tant que serveur dans un bar ou restau, pour améliorer la langue et gagner un peu de sous en plus ? :)

Merci beaucoup a vous et votre site ! :)

FaustineMD

Salut,
Pour les courses je dépense environ 160 livres par mois sachant que je ne bois pas d'alcool et que je cuisine beaucoup (ce qui revient plus cher que d'acheter tout fait mais bien meilleur pour la santé).
Les restaurants sont un peu moins chers qu'en France, il existe beaucoup de restaurant où tu peux avoir des réductions étant étudiant (par exemple : Soba bar --> -50% pour les étudiants jusqu'à 17h).
Pour les cafés, je dirai que tout dépend ce que tu prends, le starbuck fait de très bons latte mais c'est aussi pas pour rien (environ 3,50 livres par latte).
Pour les loisirs je dois dire que ça dépend ce que tu entends par là. Les randos sont gratuites mais pour s'y rendre il faut payer le bus (environ 10-15 livres la journée).
Après pour le job je peux pas t'aider car j'avais déjà un travail en arrivant.
A+
Faustine

Rodlon

Ah merci beaucoup pour ta réponse Faustine ! :)

Articles pour préparer votre expatriation à Glasgow

• Se loger à Glasgow
    Se loger à Glasgow

Glasgow compte environ 608 000 habitants dont plus de 130 000 étudiants puisque la ville compte aussi trois ...

• Se déplacer à Glasgow
    Se déplacer à Glasgow

Le transport public est sans doute le moyen le plus économique de se déplacer à Glasgow mais il ...

• La cuisine locale à Glasgow
    La cuisine locale à Glasgow

Glasgow propose une grande variété de plats du monde entier. Que vous ayez envie de sushis ou de pizzas, ...

• Les meilleurs quartiers de Glasgow
    Les meilleurs quartiers de Glasgow

Lorsque l'on s'expatrie, il n'est pas toujours simple de savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ...

• Acheter un bien immobilier à Glasgow
    Acheter un bien immobilier à Glasgow

Acheter une maison ou un appartement est un moment exceptionnel dans la vie d'une personne, surtout ...

• La vie étudiante à Glasgow
    La vie étudiante à Glasgow

Chaque année, des personnes du monde entier s'installent à Glasgow pour étudier dans l'une ...

• Le sport à Glasgow
    Le sport à Glasgow

Le conseil municipal de Glasgow met en uvre pas mal dactivités pour permettre aux habitants de la ville ...

• Travailler à Glasgow
    Travailler à Glasgow

Le marché du travail à Glasgow est actuellement en pleine croissance. Cela signifie qu'il est assez ...

Tous les articles du guide Glasgow