Menu
Expat.com

Recherche un emploi d’ingénieur maintenance au Cameroun.

Dernière activité 30 Janvier 2013 par chenmawon

Nouvelle discussion

babinaute12

Bonjour,

Je suis français. Je suis en Angleterre depuis un an. Ma formation ayant été réalisée en France est terminée. J'aimerais trouver un poste d’ingénieur maintenance industrielle dans une entreprise internationale au Cameroun. J'ai déjà une expérience de 2 ans dans la maintenance complétée par une expérience dans le domaine commercial. J'ai une très large vision humaine et technique et cela me permettra d'être un atout majeur non seulement pour une entreprise internationale ayant de projets en maintenance.

N'étant pas sur place, il est difficile d'effectuer des démarches.
Je ne connais pas le réseau et j’ai du mal à trouver les bonnes pistes.

Je me retourne donc vers les membres de ce forum pour trouver de l'aide.

Merci d'avance pour votre appui.

Cordialement.

Babinaute12.

jus d'orange2

mickael page Africa

GuestPoster02387

Bonjour Babinaute,

Je vais vous proposer quelques liens de sites qui recrute au Cameroun mais comme je le dis toujours, la meilleure technique est d'être sur place, prendre rendez vous avec les DRH, demander des entretiens pour vendre vos compétences. vous avez:
www.fnecm.orgwww.camdevemploi.orgwww.mboapages.comwww.camerjob.com
il y'a aussi kerawa.com où sont déposé aussi des annonces d'emplois.

Par ailleurs je vous recommande aussi les reséaux pro tel que viadeo.com et/ou linkedin.com pour vous tisser des relations professionnelles, sait on jamais, celà pourrait vous aider.

Bonne chance dans vos recherches.

Nicole

babinaute12 a écrit:

Bonjour,

Je suis français. Je suis en Angleterre depuis un an. Ma formation ayant été réalisée en France est terminée. J'aimerais trouver un poste d’ingénieur maintenance industrielle dans une entreprise internationale au Cameroun. J'ai déjà une expérience de 2 ans dans la maintenance complétée par une expérience dans le domaine commercial. J'ai une très large vision humaine et technique et cela me permettra d'être un atout majeur non seulement pour une entreprise internationale ayant de projets en maintenance.

N'étant pas sur place, il est difficile d'effectuer des démarches.
Je ne connais pas le réseau et j’ai du mal à trouver les bonnes pistes.

Je me retourne donc vers les membres de ce forum pour trouver de l'aide.

Merci d'avance pour votre appui.

Cordialement.

Babinaute12.

babinaute12

Bonjour Jus d’orange2 et Carlisle,

Merci pour vos réponses.

Je suis prêt à me déplacer au Cameroun si un entretien y est prévu au préalable.

Vos conseils en termes d’inscription sur les réseaux professionnels sont pertinents.

Si un membre du réseau d’expatriés connaît des entreprises ayant un besoin en maintenance, merci de me contacter.

Cordialement.

Babinaute12.

chenmawon

Salut,

Toutes les entreprises ici ont besoin de maintenance, vu l'âge canonique de le plupart des équipements: le problème est qu'elles ne sont pas prêtes à payer correctement pour ce service, elles ont sous la mains des camerounais rois de la débrouille.....

Bon courage!
Manu

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun