Menu
Expat.com

partenariat

Nouvelle discussion

phil83

dieu sait si c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!

Colombe06

Oui, en resumè c'est ça !
Blague à part, on ouvre des écoles hôtelière, on forme des brésiliens aux arts culinaires, enfin on essaye
Et vous, vous faite quoi au Brésil ?

A +

benj77

on essaye de former les brésiliens aux arts culinaires, enfin on essaye...

Pardon, mais pour ma part je mange souvent très bien au Brésil (je recommande la cuisine paraense inégalable), et j'y suis incomparablement mieux servi qu'en Europe, avec plus d'amabilité, ce qui n'est pas difficile...

Colombe06

Pourquoi tu t'excuse?
La gastronomie au Brésil à un énorme potentiel mais pour cela il faut de vraies formations que se soit  en cuisine ou en salle. Je suis d'accord avec toi, les gens sont beaucoup plus aimable ici et plus dévoué mais il leurs manquent un peu de profesionalisme.
C'est un vaste sujet sur lequel on pourrait passer pas mal de temps á developper...

allspice

Bravo Colombe06,

il n'y a peut être pas trop de professionalisme, mais en tout cas on est certainement mieux reçu dans les restaus et hotels au Brésil qu'en France!
C'est vrai qu'avec un poil plus de formation, ce serait carrément parfait! Déjà que je trouve cela remarquable!

Vous devriez vous "maquer" avec les écoles françaises de formation Hotellerie/restauration  (stages obligatoires)car franchement ils ont bien besoin d'apprendre ce qu'un brésilien naturellement et non pro est capable en terme d'accueil et cie!Il faut développer les qualités.

Et les établissements dans la matière en France manque cruellement de partenaires pour leurs étudiants en stage.Un filon pour vous peut être? Ou uniquement pour les brésiliens? faites vous des échanges internationaux?

Non pas que ce soit nul en France, mais il y a des détails incommodants dans l'attitude.

Le Brésil c'est le top en matière d'accueil et reception! Bien mieux que dans la plupart des destinations d'ailleurs.
Mais cela est un vaste sujet comme vous dites, à developper dans une autre discussion peut être.

Bon courage!

benj77

Pour ma part (j'en remets une couche) je trouve au contraire que ce sont les Français, pourtant connus pour leur gastronomie, qui pourraient globalement prendre des leçons.
Entre la "cuisine" en boîtes ou sous vide qui se généralise, entre des serveurs qui oublient la moitié des commandes et qui sont d'un manque d'amabilité flagrant, entre des employés forcément pas formés car surexploités et de ce fait guère motivés, le tableau est assez noir pour qu'on évite de se poser au propre comme au figuré en donneurs de leçons.

Certes il doit y avoir ici ou là des approximations au Brésil comme ailleurs, mais on les supporte infiniment mieux du fait de la politesse et de l'attention portée au client.

chicobrasil

Les nouvelles normes d'hygiène poussent les restaurateurs à se tourner vers de l'assemblage de produits industriels sous vide d'une part et d'autre part dans un soucis de rentabilité de leur affaire pénalisée par des charges fiscales importantes. Le bénéfice est généralement dégagé par la vente de boisson qui accompagne les plats, mais là avec la lutte contre l'alcool au volant, les volumes ont fortement baissé, car 70% du CA est réalisé bien souvent par une clientèle de professionnel notamment à midi....Au Brésil, les normes sont très superficielles, les traçabilités des produits peut suivi etc....

benj77

Les nouvelles normes d'hygiène poussent les restaurateurs à se tourner vers de l'assemblage de produits industriels sous vide d'une part

Oui, je sais (je connais bien le milieu) mais quand le restaurant se pique de gastronomie, évoque la cuisine familiale de terroir etc., c'est de la publicité mensongère.
Que dire de la sauce au poivre vert en poudre?
Idem, le coefficient normal sur les vins, c'est 3, ou 3,5. Cela semble beaucoup pour le non initié, mais compte tenu des charges, des frais fixes etc. c'est normal. Seulement dans les gargotes à touristes il monte  des fois à 10 ou 12... (du vin au litre en cubi plastique vendu en "pichet" 8 euros les 25 cl)

restonsmodeste

En d´autres termes ,cette conversation n´apporte plus grand chose d´interessant ,je suis d´accord

chicobrasil

PHPerrault a écrit:

En d´autres termes ,cette conversation n´apporte plus grand chose d´interessant ,je suis d´accord

Tout à fait ....dérive sur la cuisine :)

Michelleuba

Bonjour

[modéré]

Cordiales salutations

Michel

benj77

Pourquoi pas poster dès maintenant des détails sur cette promesse de paradis, surtout pour les "premiers arrivés"?
Le but d'un forum, c'est de dialoguer en groupe, non? :lol:

Bravo et merci au staff pour sa réactivité, pour débarrasser le forum des appelants à gogos qui font de l'hameçonnage.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil