Programme CODOFIL 2013-2014
Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC
154939 Vues
973 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
T4mO a écrit:Premières choses à faire : trouver un portable et ouvrir un compte en banque !
Pour le portable et le compte en banque, on peut s'occuper de ça sans avoir notre SSN ?
Peut-on ouvrir un compte bancaire sans avoir d'adresse postale et sans le contrat de travail? J'imagine pour les portables on peut surement acheter une carte prépayée en attendant de prendre un contrat non?
hello, perso je pense apporter une partie en liquide, une partie en travelers et le reste voir avec mon banquier pour qu'il fasse lui meme les démarches ouverture de compte et transfert d'argent, à voir si cela est possible.
il me semble que l'ouverture de compte peut se faire sans SSN mais je n'en ai pas eu confirmation, et obtenir une carte de crédit provisoire en attendant, cette façon de faire pourrait être beaucoup plus pratique certes !
Juste pour vous dire que le FedEx est passé chez moi aujourd'hui ! Je peux vous confirmer que le nom de l'école y est inscrit. Je serai donc dans une école primaire à Lockport à l'exterieur de Houma.
-oui vous pouvez ouvrir un compte sans le SSN a votre arrivee, dans certaines banques comme Banque of America, Wells Fargo etc.
-on vous remettra une carte de Debit pas encore une carte de Credit.
-pour le telephone, si vous prenez 'sans contrat': pas besoin de SSN aussi.
super!!!!
dans l'attente...
Mamen-Sgk a écrit:Juste pour vous dire que le FedEx est passé chez moi aujourd'hui ! Je peux vous confirmer que le nom de l'école y est inscrit. Je serai donc dans une école primaire à Lockport à l'exterieur de Houma.
BenNY04 a écrit:-oui vous pouvez ouvrir un compte sans le SSN a votre arrivee, dans certaines banques comme Banque of America, Wells Fargo etc.
-on vous remettra une carte de Debit pas encore une carte de Credit.
-pour le telephone, si vous prenez 'sans contrat': pas besoin de SSN aussi.
Un tout grand merci pour la réponse!
Mamen a écrit:Juste pour vous dire que le FedEx est passé chez moi aujourd'hui big_smile! Je peux vous confirmer que le nom de l'école y est inscrit. Je serai donc dans une école primaire à Lockport à l'exterieur de Houma.
Hey! Félicitations, Mamen! Tu vas enfin pouvoir commencer les préparatifs! Tu en as de la chance!
J'ai eu le temps de survoler un peu les documents et Il y a énormément de choses à fournir. Pour information, rajoutez à votre budget les frais SEVIS 180$, le VISA 136 et le RDV à l'ambassade 14$. J'ai l'impression que je vais devoir revenir sur Paris pour l'entretien, 200 de plus à mon budget :S!
non tu n'es pas oblige de rentrer en France pour aller au RV a l'ambassade;
tu peux aller a l'ambassade US du pays ou tu resides.
Je viens de parler à mon consul et il me conseille également de faire les démarches à Londres. Le CODOFIL a envoyé tous les documents en français et les démarches pour l'ambassade de Paris. Il y a aussi une lettre attachée et écrite en français pour l'ambassade.
sarah lrx a écrit:hello, perso je pense apporter une partie en liquide, une partie en travelers et le reste voir avec mon banquier pour qu'il fasse lui meme les démarches ouverture de compte et transfert d'argent, à voir si cela est possible.
il me semble que l'ouverture de compte peut se faire sans SSN mais je n'en ai pas eu confirmation, et obtenir une carte de crédit provisoire en attendant, cette façon de faire pourrait être beaucoup plus pratique certes !
Tu pourras faire un transfert une fois ton compte US ouvert, mais c'est pas ton banquier français qui va pouvoir s'occuper des démarches pour ouvrir le compte US.
Tu peux choisir ta banque et comme l'a dit BenNY04, tu peux ouvrir le compte sans SSN, c'est pour cela qu'il est utile d'arriver avant le stage de BR, les paroisses nous aident pour l'ouverture du compte en banque ... chez nous, ils avaient organisé un RDV avec des conseillers de clientele de Chase, une des grandes banques US, et on a tous signé les papiers en même temps, dans les bureaux de la paroisse, ou les conseillers étaient venus nous rencontrer. Du coup, on n'a pas choisi la banque mais au final, elles sont toutes assez similaires.
Allez, courage, le boulot commence maintenant !
Ben
Bonjour a tous,
Alors si vous etes affectes a Lake Charles, j'ai des choses a revendre. Je vous laisse mon adresse mail perso car vous serez avises avant nous cette annee apparemment !
veroniquevolpi@hotmail.com
Et puis quelques conseils:
Des parents ou collegues vont vous aider a faire les demarches, ca c'est super. Par contre nous on a regrette ne pas avoir loue une voiture de loc plus longtemps pour faire d'autres demarches personnelles nous memes et aller plus vite. Parce qu'en groupe on est moins efficace. Notamment la voiture, ne vous faites pas emmener chez un dealer comme nous l'annee derniere: il a vu 5/6 pigeons arriver !!! Utiliser les classifieds d'American Press (journal)ou la Craiglist (d'ailleurs pous pouvez deja la consulter sur internet) c'est beaucoup moins cher !!!!!!!
N'hesitez pas a marchander, nous ils l'ont fait pour nous acheter les meubles et la voiture !
Dollar Tree: genre de foire fouille pour le depart c'est super.
Marshalls : des couettes, draps, poeles de qualite a moitie prix...L'argent file vite au depart, alors prevoyez large (nous les 8000 dollars sont partis vite).
Bonjour,
pour nous toujours pas de Fedex....
Si vous avez besoin d'un hébergement ponctuel en région parisienne pour les démarches etc...
n'hésitez pas à nous contacter
Je viens d'avoir confirmation de M. Frigault que l'on pouvait se rendre à n'importe quelle ambassade US . Je suis sûr que vous allez tous recevoir vos DS-2019 d'ici demain ou mercredi.
Tu avais reçu un sms Mamen?
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne rien avoir pour le moment mais je m'impatiente !!!!! ouh la la !!!
Mamen-Sgk a écrit:Je viens d'avoir confirmation de M. Frigault que l'on pouvait se rendre à n'importe quelle ambassade US . Je suis sûr que vous allez tous recevoir vos DS-2019 d'ici demain ou mercredi.
mamen-sgk: je vois que tu ne me croyais pas
Mamen-Sgk a écrit:Je suis sûr que vous allez tous recevoir vos DS-2019 d'ici demain ou mercredi.
Le suspens est terrible en effet. Vivement qu'on soit tous fixés.
En espérant que Fedex veuille bien me livrer mon courrier dans mon école, mais sans avoir reçu de numéro de suivi, ça va être coton de leur demander de changer l'adresse de livraison!
Sabine
ah ben ecoute lukami, je songerais peut être à te contacter si besoin, merci de nous aider dans nos démarches c'est sympa !
J'ai téléchargé le dossier CFE, mais ils demandent l'adresse à l'étranger. Est-ce qu'on peut l'envoyer en mettant "adresse inconnue" ou est-ce qu'on doit attendre d'être là-bas? Est-ce que vous prenez les options?
Pour la CFE, nous on l'avait fait de France, en mettant l'adresse de lécole en attendant ... donc des que tu sais dans quelle école tu es affectée, tu peux envoyer ton dossier.
Pour les options, c'est un peu en fonction de ta situation et de ton approche des assurance santé ... nous on n'a rien pris, que la couverture de base + la MGEN SEM ... et l'ensemble nous revient déjà a près de 500/mois pour une famille de 4 ... on a considéré que ça suffisait !
Eh, Mamen a déjà reçu son Fedex parce qu'il est en Angleterre ! ... pas de lundi de pentecôte pour lui ! ... et d'ailleurs, Mamen, ils sont cools ton école ? ils te laissent partir sans souci même si tu démissionnes après le début du summer term ?
A bientôt, ici, et le 31/07 a BR.
Ben
sarah lrx a écrit:ah ben ecoute lukami, je songerais peut être à te contacter si besoin, merci de nous aider dans nos démarches c'est sympa !
Etant données les dépenses qui s'annoncent, nous sommes prêt à vous éviter une nuit dhôtel en plus. )
@Isla1661 Je n'ai pas du tout reçu de SMS, du coup, j'étais très surpris hier en recevant le colis. Il a été expédié le 15 mai de Baton Rouge.
@Maxiben74 Officiellement, mon contrat se termine le 12 Juillet mais j'ai demandé à finir plus tôt et ils m'ont proposé le 28 Juin au mieux.
Bonjour,
Dossier reçu ce matin via Fedex et direction NOLA !!!!!
l'aventure commence enfin !!!!
Bon courage à tous....
Bonjour à tous,
Reçu mon FeDex samedi matin et j'ai la chance d'avoir un poste à NOLA. Demande de RV ambassade c'est fait, là je suis juste face à un pb: la CFE : ils sont injoignables, je suis MEN mais pas MGEN, est ce que vous savez ce que l'on doit faire côté mutuelle? Et l'assurance rapatriement elle est comprise dans la mutuelle?
Enfin dernière question de taille: Il est écrit dans un des mémos que nous devons prévenir notre agent comptable de notre départ, comment fait-on ça?
Bonjour,
pas de nouvelles!!! dans l'attente du précieux courrier...
Savez-vous dans quelle école de Nola vous travaillerez???
A bientôt...
Elvice a écrit:Bonjour à tous,
Reçu mon FeDex samedi matin et j'ai la chance d'avoir un poste à NOLA. Demande de RV ambassade c'est fait, là je suis juste face à un pb: la CFE : ils sont injoignables, je suis MEN mais pas MGEN, est ce que vous savez ce que l'on doit faire côté mutuelle? Et l'assurance rapatriement elle est comprise dans la mutuelle?
Enfin dernière question de taille: Il est écrit dans un des mémos que nous devons prévenir notre agent comptable de notre départ, comment fait-on ça?
Appelle ton inspection et explique ton cas car a BR tu devras justifier d'un arret de traitement de salaire.
L'école c'est Audubon Charter school moi je suis prof d'HG,mais l'école va jusqu'en 4e manifestement.
Merci verovolpi je fais ça de suite. Avoir un membre du rectorat au tel... ça va me prendre la semaine!
et bien non ça prend 2 min il suffit de leur envoyer la copie de la lettre de recrutement et c'est bon... wahou ! Démarche la plus rapide du monde !
Fedex reçu pour nous aussi, direction Lake Charles!
Pour moi la Prien lake elementary school, et pour françois Moos bluff middle school. Tu connais Verovolpi?
On peut enfin commencer les démarches, ça fait plaisir.
Bon courage à tous!
Salut Elvice,
nous on inscrit un enfant en 4ième à Audubon. Un de tes élèves sera peut-être Axel
1er Fedex arrivé, Elodie va à l'école Bilingue à NOLA. Super pour la ville, dommage pour la prime (
Elvice a écrit:L'école c'est Audubon Charter school moi je suis prof d'HG,mais l'école va jusqu'en 4e manifestement.
Merci verovolpi je fais ça de suite. Avoir un membre du rectorat au tel... ça va me prendre la semaine!
mangane86 a écrit:Fedex reçu pour nous aussi, direction Lake Charles!
Pour moi la Prien lake elementary school, et pour françois Moos bluff middle school. Tu connais Verovolpi?
On peut enfin commencer les démarches, ça fait plaisir.
Bon courage à tous!
Hehe ... vous remplacez un couple qui s'en va ! Prien Lake est dans le sud de LC, Moss Bluff Middle est au nord, environ 25 minutes de route entre les deux. Francois est PE aussi ou PLC ? Cédric, qui s'en va, était un PE, et il enseignait les sciences a Moss Bluff Middle.
A bientôt alors, on sera la pour vous accueillir !
Ben
O'reilly a écrit:ya pas de prime en école bilingue?
Ben non, elle est privée, et ne fait pas partie du programme des primes ... mais ce qui y sont ne se plaignent pas en général, je pense que les conditions de travail y sont bonnes, ça compense.
Ah super les infos Maxiben!
En plus je vois que tu as un blog, on va pouvoir y faire un tour pour se donner une idée!
François est PLC Histoire-géo. Sais tu si c'est à nous de contacter les écoles ou elles le feront?
ManaëEulalie a écrit:Pour le portable et le compte en banque, on peut s'occuper de ça sans avoir notre SSN ?
Oui oui, tu peux donner simplement l'adresse de l'école si tu n'as pas de logement. On a eu notre téléphone et compte en banque avant le stage de Bâton Rouge.
Oui Audubon a des classes de 6e 5e et 4ème. Tu remplaces un prof d'histoire géo qui était là depuis 6 ans. Une école sympa!
Pas de Fedex ici... Je suis au rythme martiniquais... patience toujours!
mangane86 a écrit:Ah super les infos Maxiben!
En plus je vois que tu as un blog, on va pouvoir y faire un tour pour se donner une idée!
François est PLC Histoire-géo. Sais tu si c'est à nous de contacter les écoles ou elles le feront?
Normalement, la coordinatrice de Calcasieu (Jennifer)devrait te contacter mais mon avis, il vaut mieux que vous contactiez vos écoles rapidement, au moins pour connaitre vos niveaux, because c'est un peu le rush ici ! Les élèves sont la jusquà demain midi (mais il n'en reste pas beaucoup), et les écoles ferment vendredi ...
A+
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...