Programme CODOFIL 2013-2014
Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC
154944 Vues
973 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut à tous,
Ca y est ma lettre est arrivée en Slovaquie et je suis affecté à Shreveport à la Northside Road School (élémentaire)
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît ou qui y va ?
Du coup, je me renseigne pour voir si je peux faire les démarches du visa à Bratislava puisque vous disiez que cela devrait fonctionner à Londres pour Mamen.
Sinon à part toi Mamen, moi et Sarah lrx peut-être (?), personne d'autre n'a été sélectionné en tant que FLE ?
A bientôt.
LaTêteEnLouisiane a écrit:Moi je serai peut être intéressée! Ce sont des colocations uniquement entre français ou il y a des américains? ManaëEulalie, tu es affectée où? Tu cherches une colocation aussi?
Merci Krstf.
LaTêteEnLouisiane, je suis affectée à l'ISL mais j'avoue ne pas rechercher de colocation j'ai toujours peur que ça se passe mal: mine de rien, une colocation, c'est pas facile surtout avec toutes les visites (amis, famille...) que je vais avoir.
Fedex reçu!
Petite question: aviez-vous le nom de votre école sur le formulaire? Parce que je n'ai qu'une adresse à Harahan. Après recherches, elle correspond à celle de l'ISL de la paroisse de Jefferson mais aussi au bureau du Superintendant. Je me demande donc si je suis affectée à l'école ou juste à la paroisse en attendant l'affectation sur l'école.
Syanah a écrit:Fedex reçu!
Petite question: aviez-vous le nom de votre école sur le formulaire? Parce que je n'ai qu'une adresse à Harahan. Après recherches, elle correspond à celle de l'ISL de la paroisse de Jefferson mais aussi au bureau du Superintendant. Je me demande donc si je suis affectée à l'école ou juste à la paroisse en attendant l'affectation sur l'école.
Je suis aussi prise à l'ISL mais adresse de Camp Street. Donc, j'imagine que tu dois être affectée à celle de Jefferson.
Abiot a écrit:Bonjour,
Nous serons nous aussi à l'ISL (camp street) !!
Yay! ISL représente! Qui est "nous" ?
Bonsoir Abiot et ManaëEulalie,
Est-ce que c'est précisé le nom de l'école sur votre formulaire ou est-ce que vous n'avez qu'une adresse également?
Syanah a écrit:Bonsoir Abiot et ManaëEulalie,
Est-ce que c'est précisé le nom de l'école sur votre formulaire ou est-ce que vous n'avez qu'une adresse également?
Bonsoir, Syanah, je n'avais que l'adresse. Et toi?
Abiot a écrit:Oui nous n'avons que l'adresse...1400 camp street NO
Et bien, nous serons donc collègues! Enchantée! Ton mari aussi est enseignant?
Abiot a écrit:et toi tu pars seule ?
Oui, je pars seule mais je connais déjà quelqu'un qui travaille à l'ISL (chez les petits 5-6 ans, je crois): une copine/ex-collègue. Je suis allée en vacances chez elle l'an dernier et l'école avait vraiment l'air chouette, juste en face d'un petit parc. Charmant!
Bon, j'ai essayé de remplir le DS-160 et j'ai quelques questions:
- National Identification Number: on n'en a pas, c'est bien ça?
- Passport book number? On le trouve quelque part?
- Address where you will stay in US: on met l'adresse de l'école?
- Person paying for the trip: self or other?
- Pour le nom de la mère, on met le nom de jeune fille, le nom marital ou les deux?
- Current employment: c'est bien le poste de PE en France cette année?
- Photo: il faut scanner une photo d'identité?
Merci! Deux heures pour remplir tout ça! Et pour le rendez-vous à l'ambassade, aucun rdv possible en juillet... y a jusqu'au 27 juin ou le 31 juillet... (je vais sécher la fin des cours en Martinique!)
Bon courage à tout le monde
Bonjour tout le monde, J'ai été recrutée et je serai à Lake Charles à Gillis Elementary.
Je vois qu'on est nombreux dans cette ville j'espère que ce sera sympa!
Coucou !!!
Moi je finis l'annee a Gillis donc tu vas peut etre prendre ma classe ? on t'a annonce ton grade ou pas ?
Si tu as des questions, n'hesite pas
Salut LaTêteEnLouisiane,
Je suis également dans le remplissage du dossier DS-160.
Pour la photo, tu n'as pas besoin de scanner, tu as un outil intégré qui te permet de retoucher une photo jpeg que tu prends toi-même. Pour l'adresse, je pense que c'est celle de l'école; pour le paiement, j'ai mis "self". Pour la mère, je pense que ça doit être le nom de jeune fille. Pour "current employment", oui j'ai mis mon emploi actuel. Par contre pour le passport book number et l'autre numéro je n'ai pas encore la réponse...
Bonne continuation
MaxSK a écrit:Salut LaTêteEnLouisiane,
Je suis également dans le remplissage du dossier DS-160.
Pour la photo, tu n'as pas besoin de scanner, tu as un outil intégré qui te permet de retoucher une photo jpeg que tu prends toi-même. Pour l'adresse, je pense que c'est celle de l'école; pour le paiement, j'ai mis "self". Pour la mère, je pense que ça doit être le nom de jeune fille. Pour "current employment", oui j'ai mis mon emploi actuel. Par contre pour le passport book number et l'autre numéro je n'ai pas encore la réponse...
Bonne continuation
Merci beaucoup! J'avais fait les mêmes déductions que toi, c'est rassurant!
oui middle school dsl je me suis trompée. quand on parle d'immersion, on parle bien de cours en français et en américain ? je ne connais pas très bien ce système j'ai déjà pas mal voyagé en étant enfant et on avait pas ce genre d'école.
je vais peut etre regarder pour un appart entre nouvelles orleans et raceland, je ne tiens pas à ce qu'elle fasse trop de km pour se rendre en cours
sarah lrx a écrit:oui middle school dsl je me suis trompée. quand on parle d'immersion, on parle bien de cours en français et en américain ?
Non non, l'immersion, c'est les cours (maths, histoire géo ...) dans la langue cible ... pour ta fille, l'anglais ! ... donc une Middle School américaine classique, sans français.
Nous les prof d'immersion, on enseigne en Français certes, mais c'est la langue que nos élèves apprennent, et c'est vrai que eux, ils ont aussi des cours de maîtrise de la langue anglaise (ELA) en Anglais ...
Ben
J'ai enfin eu mon affectation, je vais à Lafayette, à l'école Evangeline Elementary.
Si quelqu'un a des infos sur l'école ou des objets genre voiture à vendre à Lafayette, je suis preneuse! Je dis également inscrire ma fille de 14 ans en 10th grade.
Très très soulagée.
Isla1661 a écrit:J'ai enfin eu mon affectation, je vais à Lafayette, à l'école Evangeline Elementary.
Si quelqu'un a des infos sur l'école ou des objets genre voiture à vendre à Lafayette, je suis preneuse! Je dis également inscrire ma fille de 14 ans en 10th grade.
Très très soulagée.
Bonjour
Moi aussi je serai sur Lafayette enfin je pense y habiter car mon école Teche Elementary School est en dehors de la ville:/ mais je vais scolariser ma fille de 16 ans sur Lafayette high school
j'ai un CE2
à bientôt
isabelle
Nommée à NOLA. J'ai une journée de retard quant au sujet de discussion mais moi une coloc ça me dirait bien. Je suis à l'audubon charter school. Le lien proposé plus haut intéresse t il des gens?
Je débarquerai à Lake Charles à la S.J. Welsh !
J'ai un peu de mal à suivre les échanges et à me reconcentrer sur le boulot à venir durant mes escapades colombiennes mais si certains d'entre vous on des plans sympas (proprio, coloc, conseils, ...) ou du matos à revendre, je suis plus que preneur ;-)
J'ai reçu ce matin un mail de Mme Seignolles. Je connais le grade dans lequel j'enseignerai : 4th grade à Prien Lake.
Est-ce que l'un d'entre vous va aux US avec un animal de compagnie ? moi, je voudrais embarquer mon chien (un greyhound qui n'aboie pas )
Upper Elementary pour moi . J'ai également reçu un email ce matin de Mme Seignolles. Vous avez réussi à prendre un RDV à l'ambassade? Pour moi ça sera le 14 Juin à Londres. Je n'ai rien eu à payer en avance par contre
Je suis rassurée, je vois que je ne serais pas la seule nouvelle à Lafayette!! Par contre j'ai un peu anticipé le mail de Mme Seignolles... Du coup j'ai envoyé un mail à la principale de l'école pour lui demander le niveau de ma classe et aussi pour savoir si je pouvais aussi inscrire mon fils de 6 ans...
Par contre, je ne peux pas prendre RDV à l'ambassade car il me faut le numéro de passeport et je ne l'ai pas encore... Je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours, j'espère que ça ira... :-(
Autre question pour les PE : quelles démarches avez (ou allez...) vous faire concernant vos supérieurs?? Faut-il envoyer la lettre du CODOFIL, envoyer un courrier à notre IEN?? J'ai appelé l'IA hier et on m'a demandé de faire une lettre pour une demande de détachement... Sauf qu'au CIEP on nous a dit qu'on avait rien à faire de ce côté là, non? Du coup je suis un peu perdue, surtout que la personne au téléphone n'avait pas l'air de trop savoir... Genre "CODOFIL? C'est quoi ça??"!!
bonjour tout le monde ! question qui a déjà été posée mais voilà je ne trouve plus le post !!
je tente d'obtenir mon rdv à l'ambassade, mais voilà il y a quelques démarches à faire au préalable, comme compléter le formulaire pour le SEVIS I901 !!!! quelle adresse indique t- on ? j'ai un peu de mal j'avoue !
dans quel ordre avez vous procédé ?
couc vero ! moi ma fille et 2 chats ! eh oui on les a c'est pour un moment ! voilà tu ne seras pas la seule avec des animaux
Veromum a écrit:J'ai reçu ce matin un mail de Mme Seignolles. Je connais le grade dans lequel j'enseignerai : 4th grade à Prien Lake.
Est-ce que l'un d'entre vous va aux US avec un animal de compagnie ? moi, je voudrais embarquer mon chien (un greyhound qui n'aboie pas )
Bonjour
je pars avec mon chien un Beagle et j'avais mis quelques infos sur le post animaux de compagnie
il voyagera avec mon mari fin août dans un vol le plus court possible
à bientôt
isabelle
Mandibule a écrit:Autre question pour les PE : quelles démarches avez (ou allez...) vous faire concernant vos supérieurs?? Faut-il envoyer la lettre du CODOFIL, envoyer un courrier à notre IEN?? J'ai appelé l'IA hier et on m'a demandé de faire une lettre pour une demande de détachement... Sauf qu'au CIEP on nous a dit qu'on avait rien à faire de ce côté là, non? Du coup je suis un peu perdue, surtout que la personne au téléphone n'avait pas l'air de trop savoir... Genre "CODOFIL? C'est quoi ça??"!!
Salut Mandibule,
Comme d'hab dans notre belle administration de l'EN, ça dépend souvent des départements, mais ton IEN sait déjà que t'as déposé un dossier CODOFIL puisque c'est passé par la voie hiérarchique ... donc tu préviens l'IA (enfin, la DSDEN hein ! ) en leur fournissant une copie du courrier du CODOFIL par exemple, que tu as été prise et que tu vas demander le détachement ... parce qu'il faut qu'ils sorganisent pour le mouvement, pour pourvoir ton poste. Mais dans les faits, c'est bien a Bâton Rouge qu'on remplit le formulaire de demande de détachement.
Il faut aussi demander une attestation de cessation de paiement au 31 juillet au service comptable (on te le demandera a BR).
Nous ça s'est très bien passé avec notre IA, mais on est dans un petit département et on connait quasiment tout le monde dans les bureaux, on n'est pas juste un numéro ... j'imagine que c'est différent dans les grandes villes.
Ben
Elvice a écrit:Nommée à NOLA. J'ai une journée de retard quant au sujet de discussion mais moi une coloc ça me dirait bien. Je suis à l'audubon charter school. Le lien proposé plus haut intéresse t il des gens?
Moi! Je ne suis pas dans la même école, mais elle n'est pas loin du lieu. Tu peux me contacter en MP si ça te dit.
Moi j'ai rendez-vous à l'ambassade le 27 juin, en juin beaucoup de dates étaient disponibles mais aucune en juillet... J'ai presque fini de remplir le DS-160 en ligne, mais je me suis posée beaucoup de questions aussi.
J'ai appelé le rectorat aujourd'hui, étonnamment la personne que j'ai eue avait l'air très au courant (beaucoup plus que moi) et elle m'envoie la cessation de paiement datée au 1er aout dès réception de mon courrier CODOFIL par mail. Démarche très rapide effectivement!
J'ai également prévenu l'IEN par rapport au mouvement et parce que je demande une autorisation d'absence de 10 jours...
LaTêteEnLouisiane a écrit:J'ai presque fini de remplir le DS-160 en ligne, mais je me suis posée beaucoup de questions aussi.
Je suis en plein dedans aussi. Quelle folie! Il faut avoir du temps devant soi et une bonne mémoire parfois.
Tu m inquiétes. Nous ne pouvons arriver en métropole avant le 6 juillet puisque l on bosse donc pas de rv ambassade possible avant, et la paroisse souhaite nous voir la semaine du 22 juillet. De plus, toujours pas de FEDEX pas avant la semaine prochaine maintenant. Au secours !!!! Laissez nous un créneau à Paris al ambassade entre le 5 et le 22 juillet svp
Sgjnham a écrit:Tu m inquiétes. Nous ne pouvons arriver en métropole avant le 6 juillet puisque l on bosse donc pas de rv ambassade possible avant, et la paroisse souhaite nous voir la semaine du 22 juillet. De plus, toujours pas de FEDEX pas avant la semaine prochaine maintenant. Au secours !!!! Laissez nous un créneau à Paris al ambassade entre le 5 et le 22 juillet svp
Tu ne peux pas demander une autorisation d'absence? Y a des cas de forces majeures!
Pour le DS-160, à la fin (je crois), on doit donner les coordonnées de 2 personnes (n'étant pas de la famille) qui peuvent confirmer nos dires.
Qui mettez-vous? Des collègues? Des amis?
ManaëEulalie a écrit:Pour le DS-160, à la fin (je crois), on doit donner les coordonnées de 2 personnes (n'étant pas de la famille) qui peuvent confirmer nos dires.
Moi, j'ai mis deux amies (qui sont aussi collègues d'ailleurs!)
La TêteenLouisiane, c'est étrange pour les rendez vous à l'ambassade car moi je viens d'aller y faire un tour et quasiment toutes les dates de juin et de juillet étaient disponibles, étrange... Donc Sgjnham ne t'inquiètes pas, ça devrait le faire, nous nous avons prévu d'y aller entre le 8 et 12 juillet.
LaTêteEnLouisiane a écrit:ManaëEulalie a écrit:Pour le DS-160, à la fin (je crois), on doit donner les coordonnées de 2 personnes (n'étant pas de la famille) qui peuvent confirmer nos dires.
Moi, j'ai mis deux amies (qui sont aussi collègues d'ailleurs!)
Oki, nickel. J'ai mis une amie/collègue et une amie (qui n'est pas collègue).
Pour appeler lambassade pour l'entretien, on peut le faire à n'importe quelle heure? C'est un robot qui nous répond ou un être humain?
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...