Programme CODOFIL 2013-2014
Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC
154939 Vues
973 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci ! Dis moi tu es allée faire un tour où exactement ?;)Tu peux choisir ta date ? M'énerve de ne pas avoir ce FEDEX....
J'ai été sur le site usvisa-france.com, j'ai pu prendre rendez vous en quelques minutes (il y a juste quelques infos à donner), nous ce sera jeudi 11 juillet à 9h30. Par contre il faut payer 14dollars, mais je crois que c'est pareil par téléphone.
Prairie Elementary School à Lafayette aussi pour moi!!!
4th grade!!!!
ça fait vraiment trop plaisir de savoir où on va!!!
bon par contre j'ai reçu la petite enveloppe FedEx today et j'ai une question... mon passeport n'est valable "que" jusqu'en juillet 2016, il faut que j'en refasse un tout de suite vous croyez??? je peux quand même prendre rdv à l'ambassade???
j'ai envoyé un mail à Mme Mazin pour poser la question mais j'avoue que je ne sais même pas à qui demander
J'ai eu la confirmation pour Nola, lycée français...
Parfait! ravie!
Mandibule, tu as eu des news de la part de la CFE par hasard ?
@O'reilly : Salut collègue de Lafayette!! :-) On sera vraiment pas loin!! Concernant la validité de ton passeport, je crois que c'est bon, mais je ne sais plus où j'ai vu l'info... :-( A force de fureter de partout pour me renseigner, je finis par me noyer... Trop d'infos tue l'info!! Et comme tu dis, on a plein de questions, mais on ne sait pas trop à qui les poser... Essaye peut-être M. Frigauld...
Salut Mamen!
J'ai reçu une liste de mutuelles au format PDF que je peux te transmettre par mail si tu veux. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir... Apparemment il existe des packs tout compris CFE + mutuelle (avec choix parmi plusieurs mutuelles). je vais essayer de creuser un peu, et aussi de voir quand même avec la SEM MGEN Archipel (bien que je ne soit pas adhérente en France...). Peut-être qu'en les contactant eux directement, ils en saura plus que dans mon antenne départementale!! :-)
Donne moi ton mail en MP si tu veux que je te tranfère la liste des mutuelles!
Amandine
mangane86 a écrit:La TêteenLouisiane, c'est étrange pour les rendez vous à l'ambassade car moi je viens d'aller y faire un tour et quasiment toutes les dates de juin et de juillet étaient disponibles, étrange... Donc Sgjnham ne t'inquiètes pas, ça devrait le faire, nous nous avons prévu d'y aller entre le 8 et 12 juillet.
Je trouvais ça bizarre aussi... Toutes les dates étaient en rouge en juillet, et j'ai vérifié plein de fois... ça me rassure d'un côté, parce que je me dis que si il y a le moindre soucis, ça laisse la possibilité de prendre un nouveau rendez-vous... Mais je comprends pas! Bon le bon côté c'est que je serai en vacances 15 jours plus tôt, mais c'était vraiment involontaire
soelbo a écrit:J'ai eu la confirmation pour Nola, lycée français...
Parfait! ravie!
On sera collègues alors!
oui, tu n'es plus tout seul ;-)!!
LaTêteEnLouisiane a écrit:soelbo a écrit:J'ai eu la confirmation pour Nola, lycée français...
Parfait! ravie!
On sera collègues alors!
soelbo a écrit:oui, tu n'es plus tout seul ;-)!!
LaTêteEnLouisiane a écrit:soelbo a écrit:J'ai eu la confirmation pour Nola, lycée français...
Parfait! ravie!
On sera collègues alors!
Toute seule
J'ai pris mon rendez-vous à l'ambassade.
Ils demandent dans les pièces à fournir le formulaire DS 7002.
Ça vous dit quelque chose ?
Heeeeeeelp!
Fedex reçu, uniquement l'adresse qui correspond à Audubon Charter School à Nola. Donc j'ai déjà des collègues en ligne (Elvice...) Reste à trouver appart et faire toutes les démarches...
Bonne journée
Elvice, pour le formulaire, cela semble être celui pour des stagiaires (mon-visa-j1.fr/le-ds-7002-c%E2%80%99est-quoi/)
Fedex enfin reçu!
J'ai pas bien compris le calcul des frais pour les visas:
Pour un J1 (moi) et ma fille de 14 ans, je paye deux fois le visa, deux sevis, une seule enveloppe pour le renvoi des passeports et 14 de frais de demande de RV c'est ca? Ou je ne paye qu'un visa et un sevis?
Merci pour l'info guillaume. Effectivement je n'en ai pas besoin. Il faut le 7002 pour avoir le 2019 donc comme on a le 2019 pas besoin du 7002.
Toujours ça de moins à faire...
Quelqu'un connaît le film brazil...c'est notre vie actuelle!!
Bonsoir,
J'ai été recrutée sur la paroisse de Lafourche à Larose en FLE et je souhaiterai savoir si quelqu'un connait ces écoles.
De plus, est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui viennent à Bâton Rouge seul(e) avec un ou des enfants? Savez-vous comment cela se passe pour les petits bouts? Que font-ils pendant que nous travaillons durant le stage?
Merci et bon courage pour les démarches.
geraldine05 a écrit:Savez-vous comment cela se passe pour les petits bouts? Que font-ils pendant que nous travaillons durant le stage?
Ca c'est un petit peu le probleme ... a moins qu'ils aient change de position vis a vis des enfants depuis l'an dernier, il faudra compter sur les conjoints non profs pour les garder, nous on est un couple de profs arrives l'an dernier, et on allait aux reunions a tour de role ... nos deux filles (4 et 7 ans) etaient aussi parfois au fond de la salle en train de jouer avec les quelques autres enfants qui etaient la ... mais c'etait pas super bien vu ... on a eu plusieurs fois des remarques ou regards reprobateurs.
C'etait pareil pour les repas, les enfants n'etaient pas censes etre dans la salle ou on nous servait les repas ... donc c'etait un peu galere !
Dans les commentaires de fin de stage, on leur a bien fait remarquer que c'etait problematique pour les couples avec enfants ... dans l'espoir que ca changerait pour les suivants. Vous verrez si on a ete entendus ... et on verra aussi parce qu'on sera la le 31 pour resigner les contrats !
Ben
Bonsoir à tous et toutes
Nommée sur Lafayette mais en fait pas sur Lafayette car mon école Teche elementary school est sur la paroisse de Stmartin je me retrouve seule sans infos et cela me stresse ...........
Pour ajouter du stress notre chère administration française s'en est mêlée : écoutez-bien demande de renouvellement de passeport pour ma fille de 16 ans faite ce midi dans une petite mairie et bien je pourrai peut-être l'avoir à partir du 15 juillet mais c'est pas sûr !!!!!
si on calcule bien cela fait peu de temps pour aller chercher mes visas et décoller!!!
j'ai appelé la préfecture de Vannes et la mairie de Vannes qui m'ont confirmé qu'il y avait une procédure accélérée surtout si j'ai un document pour mon travail mais que cette aimable personne ne connaît peut être pas !!! c'est dingue
résultat j'y retourne demain matin à la première heure si elle veut bien me recevoir et essayer de lui faire comprendre qu'il faut faire autrement.
la suite demain
à bientôt
isa
isagabon a écrit:Bonsoir à tous et toutes
Nommée sur Lafayette mais en fait pas sur Lafayette car mon école Teche elementary school est sur la paroisse de Stmartin je me retrouve seule sans infos et cela me stresse ...........
Pour ajouter du stress notre chère administration française s'en est mêlée : écoutez-bien demande de renouvellement de passeport pour ma fille de 16 ans faite ce midi dans une petite mairie et bien je pourrai peut-être l'avoir à partir du 15 juillet mais c'est pas sûr !!!!!
si on calcule bien cela fait peu de temps pour aller chercher mes visas et décoller!!!
j'ai appelé la préfecture de Vannes et la mairie de Vannes qui m'ont confirmé qu'il y avait une procédure accélérée surtout si j'ai un document pour mon travail mais que cette aimable personne ne connaît peut être pas !!! c'est dingue
résultat j'y retourne demain matin à la première heure si elle veut bien me recevoir et essayer de lui faire comprendre qu'il faut faire autrement.
la suite demain
à bientôt
isa
Salut Isa,
Est-ce que tu as la possibilité d'aller directement à Vannes pour porter les docs? J'ai entendu une fois que TF1 avait eu des passeports pour la famille de la personne décédée sur le tournage de Koh lanta en 1h30... S'ils y arrivent, il doit y avoir un moyen d'avoir un passeport plus rapidement!
Je pense que ce n'est qu'un petit écueil dans la grande route qui vous mènera vers Lafayette.
Résiste!
Bonne soirée à vous,
Sabine alias Isla1661
Bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai quelques jours de retard, je ne viens de recevoir mon fedex qu'aujourd'hui et j'ai aussi reçu le mail de Mme Seignolle aujourd'hui, je serai à Nola à Hynes school quelqu'un connait ? Tout le monde parle du lycée français, je me sens un peu seule, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur Hynes ?
Merci
En ce qui concerne l'arrêté de compte....
L'Education Nationale Française (ou plutôt le Trésor Public) ne nous paie donc pas nos congés payés ?
On se fait avoir d'1 mois de salaire, non ? en leur signalant d'arrêter les comptes à la fin juillet....
Bonjour Laurez, mon mari est a Hynes donc n hésites pas si tu as besoin d infos.
Ha super ! je me sens moins seule
Oui j'aurai tout un tas de questions, des questions pratiques un peu plus tard, mais tout d'abord que pense t-il de l'école ? Ça lui plait ? Il y est depuis longtemps ? Il compte y rester ?
@Laurez, c est une grosse école qui va de PreK au 8th grade. Une école d immersion donc programme américain. C est une bonne école ( notre fille aînée y est, elle vient de finir le CE1 et passe donc en CE2 ou 3rd Grade). Mon mari s'y plait. Il vient de finir sa 1ère année a Hynes mais notre 2ème année aux States et il y reste pour la rentrée prochaine. Voilà, n hésites pas m envoyer un message privé si t as de questions plus particulières sinon mon mari m a dit qu il avait reçu un mail de la part de Seignolles avec ton adresse mail.
On sera en France a partir du 2juin, on pourra s appeler si tu veux.
Avez-vous acheté vos billets d'avion?
Si oui vous arrivez directement à Baton Rouge ? Ou vous arrivez plus tôt pour vous installer avant?
Et combien ça vous coûte?
Je voudrai bien gérer ça au plus vite mais ils écrivent qu'il faut attendre le visa pour prendre le billet d'avion. Que faire?
Elvice a écrit:Avez-vous acheté vos billets d'avion?
Si oui vous arrivez directement à Baton Rouge ? Ou vous arrivez plus tôt pour vous installer avant?
Et combien ça vous coûte?
Je voudrai bien gérer ça au plus vite mais ils écrivent qu'il faut attendre le visa pour prendre le billet d'avion. Que faire?
J'ai acheté mes billets d'avion en décembre (ou janvier) en m'inspirant d'une famille qui tient un blog . J'avais pris mes billets pour la Floride en me disant que si je n'étais pas prise, ça me ferait des vacances.
Pour finir, je vais passer une petite semaine en Floride pour me reposer (j'atterris le 15 juillet) et vers le 20, j'irai à NOLA pour essayer de trouver un logement avant le stage de Bâton Rouge.
J'ai acheté les miens sur le site de Connections.be (désolée, je ne sais plus si la pub est permise ou pas...). J'ai payé 800 aller/retour (en général moins cher qu'un aller simple).
ManaëEulalie a écrit:J'ai acheté les miens sur le site de Connections.be (désolée, je ne sais plus si la pub est permise ou pas...). J'ai payé 800 aller/retour (en général moins cher qu'un aller simple).
Dis-moi, quand as-tu pris ton retour de l'aller-retour, en décembre 2013?
Isla1661 a écrit:ManaëEulalie a écrit:J'ai acheté les miens sur le site de Connections.be (désolée, je ne sais plus si la pub est permise ou pas...). J'ai payé 800 aller/retour (en général moins cher qu'un aller simple).
Dis-moi, quand as-tu pris ton retour de l'aller-retour, en décembre 2013?
Non, j'avais pris l'aller le 15/07 et le retour le 29/07 (sans savoir que c'était la date du stage à BR). Avant mon départ, je contacterai l'agence pour leur dire que j'annule mon vol retour.
Merci pour l'info. Je vois des vols à 1000 euros A/R avec retour pour Noël donc c'est les tarifs en gros ( puisque je m'y prends 2 mois avant le départ).
On attend le visa ou pas? Ça reste une grande question!
bonjour, ce message s'adresse en particulier à ceux qui sont nommés sur Lafourche. avez vous des enfants ? où allez vous les scolariser ? ma fille rentre en 8th grade et je me creuse les méninges ....
Elvice a écrit:Merci pour l'info. Je vois des vols à 1000 euros A/R avec retour pour Noël donc c'est les tarifs en gros ( puisque je m'y prends 2 mois avant le départ).
On attend le visa ou pas? Ça reste une grande question!
J'aurais bien dit non, on nous a dit de bien attendre le visa. A mon avis ce n'est pas pour rien, il a du y avoir des problèmes les années précédentes.
Mais le porte-monnaie est en train de saigner! Je vais faire un emprunt en France pour financer mon installation aux usa... Un emprunt sur 2 ans, parce qu'on va se faire assassiner avec les impôts la 3me année, on aura plus de frais.
Donc, la raison dit non mais le porte monnaie dit oui. Je compare sur Kayak les vols bruxelles-philadelphie, une semaine à l'avance (puisque la paroisse de Lafayette nous demande d'arriver une semaine avant le stage). 1306 par personne!
ManaëEulalie a écrit:Avant mon départ, je contacterai l'agence pour leur dire que j'annule mon vol retour.
A voir avec ton agence, mais si t'annules le retour, normalement ça devient un aller simple, et le prix explose ! je crois qu'il vaut mieux que tu fasses ton aller et tu te pointes pas au vol retour ... par contre, si tu as l'intention de rentrer a Noel, ça peut valoir le coup de modifier le retour, si tu peux, car en général les tarifs les moins cher sont ni modifiables, ni annulables ...
Ben
Veromum a écrit:En ce qui concerne l'arrêté de compte....
L'Education Nationale Française (ou plutôt le Trésor Public) ne nous paie donc pas nos congés payés ?
On se fait avoir d'1 mois de salaire, non ? en leur signalant d'arrêter les comptes à la fin juillet....
Grrrrr ... c'est vraiment pas ma spécialité de défendre l'EN ... mais bon ... congés payés ? vraiment ? t'as pas été payée pendant les vacances toute l'année ?!
Et non, on ne se fait pas avoir d'un mois ... tu seras payée en aout 2013 en Louisiane et ton mois d'aout te sera payé par l'EN a ton retour ... puisque ton détachement est 01/08/2013 au 31/07/2014 ... et prolongé d'un an quand tu renouvelles ton contrat.
Ben
BONJOUR BEN
problème de passeport résolu ce matin avec un courrier destiné au Préfet et un bonjour rapide au maire présent à l'accueil la charmante employée a revu mon dossier disponibilité avancée au 15 juin!!!!!
j'ai regardé ton école sur Google et je t'assure la mienne est beaucoup plus en campagne des champs à perte de vue et c'est pas mon truc ..........
mais ça va aller
à bientôt
isa
Isla1661 a écrit:Mais le porte-monnaie est en train de saigner! Je vais faire un emprunt en France pour financer mon installation aux usa... Un emprunt sur 2 ans, parce qu'on va se faire assassiner avec les impôts la 3me année, on aura plus de frais.
Grrrrr again ... stop aux idées reçues SVP ... les impôts vont pas vous (nous) assassiner la 3eme année, et les gros frais c'est la première année, pour l'installation.
On a deux ans a compter de l'arrivée complètement exonérés dimpôts, ça c'est cool, et après, si on reste 3 ans, il y a 5 mois la 3eme année civile, et 6 mois la 4eme année civile qui sont imposés ... et a un taux relativement bas puisque c'est pas des années complètes.
Alors oui, il y a des impôts a payer la 3eme année, mais bon, en France, c'est pareil, quand on a des revenus, on paye des impots, non ?
Ben
isagabon a écrit:BONJOUR BEN
problème de passeport résolu ce matin avec un courrier destiné au Préfet et un bonjour rapide au maire présent à l'accueil la charmante employée a revu mon dossier disponibilité avancée au 15 juin!!!!!
j'ai regardé ton école sur Google et je t'assure la mienne est beaucoup plus en campagne des champs à perte de vue et c'est pas mon truc ..........
mais ça va aller
à bientôt
isa
Cool ... mais t'avais pas amené Denis Brogniard avec toi pour les avoir en 1h30 ?!
Quand t'es en classe, il faut occulter tes fenêtres (pour pas qu'un éventuel intrus armé voit s'il y a du monde dans la classe) ... donc tu verras pas les champs !
Courage pour la suite.
Ben
Concernant le logement, en étant affectée sur la Nouvelle Orléans, est-ce que ça vaut le coup de venir avant pour essayer de trouver une location avant BR, ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le stage parce que les démarches seront facilitées? Qui nous héberge entre le stage et le moment où on trouve un chez-nous, c'est à nos frais?
LaTêteEnLouisiane a écrit:Concernant le logement, en étant affectée sur la Nouvelle Orléans, est-ce que ça vaut le coup de venir avant pour essayer de trouver une location avant BR, ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le stage parce que les démarches seront facilitées? Qui nous héberge entre le stage et le moment où on trouve un chez-nous, c'est à nos frais?
Les démarches ne sont pas vraiment facilitées après le stage si ce n'est le fait que tu fais connaissance avec plein d'autres personnes dans la même situation que toi.
Je ne sais pas comment ça se passe pour NOLA, parce que chaque paroisse gère ses profs Codofil a sa manière.
Nous on n'avait pas fait les démarches pour obtenir un numéro de SS avant le stage, donc on y est allés pendant le stage, mais il faut encore une dizaine de jours pour recevoir le numéro de SS.
En général, tu as quelques jours payés a lhôtel ou en chambre dhôtes (a Calcasieu on a eu 5 nuits en hôtel), et ça peut être avant le stage a BR, tu peux aussi peut être être hébergée par des anciens, le temps de trouver ton chez toi, si tu contactes ton école et tes futurs collègues.
Ben
Maxiben74 a écrit:Alors oui, il y a des impôts a payer la 3eme année, mais bon, en France, c'est pareil, quand on a des revenus, on paye des impots, non ? [/justify]
Ben
Ca dépend Ben, certaines personnes ne sont pas imposables en France avec un salaire de prof des écoles "tout bête" et des enfants à charge.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...