Menu
Expat.com

Programme CODOFIL 2013-2014

Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC

Nouvelle discussion

Maxiben74

Isla1661 a écrit:
Maxiben74 a écrit:

Alors oui, il y a des impôts a payer la 3eme année, mais bon, en France, c'est pareil, quand on a des revenus, on paye des impots, non ? :rolleyes:[/justify]

Ben

Ca dépend Ben, certaines personnes ne sont pas imposables en France avec un salaire de prof des écoles "tout bête" et des enfants à charge.

OK ... j'oublie souvent que seulement la moitié des Français payent l’impôt sur le revenu ! ... merci de me l'avoir rappelé. :/

Ben

ManaëEulalie

Maxiben74 a écrit:
ManaëEulalie a écrit:

Avant mon départ, je contacterai l'agence pour leur dire que j'annule mon vol retour. :)

A voir avec ton agence, mais si t'annules le retour, normalement ça devient un aller simple, et le prix explose ! je crois qu'il vaut mieux que tu fasses ton aller et tu te pointes pas au vol retour ... par contre, si tu as l'intention de rentrer a Noel, ça peut valoir le coup de modifier le retour, si tu peux, car en général les tarifs les moins cher sont ni modifiables, ni annulables ...

Ben

Merci du conseil, Ben. Je n'avais, en effet, pas pensé à tout ça! :)

Compton29

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut un certificat médical et un acte de naissance pour l'entretien à l'ambassade?

Veromum

Maxiben74 a écrit:
Veromum a écrit:

En ce qui concerne l'arrêté de compte....

.

Grrrrr ... c'est vraiment pas ma spécialité de défendre l'EN ... mais bon ... congés payés ? vraiment ? t'as pas été payée pendant les vacances toute l'année ?!

Et non, on ne se fait pas avoir d'un mois ... tu seras payée en aout 2013 en Louisiane et ton mois d'aout te sera payé par l'EN a ton retour ... puisque ton détachement est 01/08/2013 au 31/07/2014 ... et prolongé d'un an quand tu renouvelles ton contrat.

Ben

ok   ok    Ben, tout va bien.... pas de souci... merci pour la précision. 

Véro

tets84

Bonsoir, prévoir 15 pourcent du salaire annuel pour les impots la troisieme année quelque soit la situation familiale pour chaque salaire !! Les enfants ne sont pas pris en compte car ils ne sont pas américains. Pour un salaire d'instit compter un peu plus de 6000 dollars et pour un salaire d'assitante un peu plus de 3000 dollars !!

Elvice

Mamen-Sgk a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut un certificat médical et un acte de naissance pour l'entretien à l'ambassade?

Mamen à mon sens il ne te faut rien de tout ça. Ton passeport est sécurisé j'imagine donc pas d'acte de naissance et le certificat médical non il n'en est pas question, ils demandent plein de trucs pas la peine d'en rajouter. Sauf si tu es malade et que tu l'as déclaré dans le DS 160, auquel cas là je n'en sais rien.

BenNY04

tets84 a écrit:

Bonsoir, prévoir 15 pourcent du salaire annuel pour les impots la troisieme année quelque soit la situation familiale pour chaque salaire !! Les enfants ne sont pas pris en compte car ils ne sont pas américains. Pour un salaire d'instit compter un peu plus de 6000 dollars et pour un salaire d'assitante un peu plus de 3000 dollars !!

Hum: si les enfants sont decomptes pour les impots aux US

Elvice

Bonjour,

A propos des échanges sur les impôts

Sans angélisme de ma part : Ne sommes nous pas exonérés d'impôts pendant 18 mois? N'aurons nous pas une meilleure paye qu'en France? N'avons nous pas fait le choix de demander ce poste? Et enfin, ne sommes nous tous pas profs: les impôts servent donc à financer notre job et l'éducation de nos enfants?????

Il vaut mieux en payer des impôts ça signifie qu'on gagne suffisamment bien sa vie pour participer à l’intérêt général.

Mandibule

@Isagabon : Salut Isa! Je suis contente de voir que ton problème de passeports est arrangé. Ça ne doit pas être facile de te retrouver sans infos... C'est déjà suffisamment stressant comme ça!! En tout cas tu ne seras pas seule en arrivant sur place si tu décides de loger à Lafayette! Nous on pense arriver entre le 15 et le 20 Juillet. Et toi? Tu penses arriver avant le stage à BR?

Maxiben74

Elvice a écrit:

Bonjour,

A propos des échanges sur les impôts

Sans angélisme de ma part : Ne sommes nous pas exonérés d'impôts pendant 18 mois? N'aurons nous pas une meilleure paye qu'en France? N'avons nous pas fait le choix de demander ce poste? Et enfin, ne sommes nous tous pas profs: les impôts servent donc à financer notre job et l'éducation de nos enfants?????

Il vaut mieux en payer des impôts ça signifie qu'on gagne suffisamment bien sa vie pour participer à l’intérêt général.

:thanks:

L'accord pour la franchise d’impôt est pour 2 ans, pas 18 mois ... donc si tu restes que deux ans tu payes zéro d’impôts sur le revenu, mais tu payes un peu de medicare a partir de janvier de la 2eme année.

Pour ce qui est de la meilleure paye ... pour les jeunes, oui, c'est vrai, mais pour en avoir discuté avec des collègues qui étaient au 9 ou 10eme échelon et avaient un poste de directeur en France, le salaire Codofil était pas très avantageux ... parce qu'il faut aussi penser a la couverture santé ...

Mais bon, si on fait ça que pour l'argent, faut pas venir, c'est clair ! et je trouve dommage que certains partent au bout de deux ans juste a cause des impôts, sans penser qu'au final, sur les trois ans, ça fait pas tant d’impôts que ça ... mais ce n'est que mon avis.

Ben

isagabon

Mandibule a écrit:

@Isagabon : Salut Isa! Je suis contente de voir que ton problème de passeports est arrangé. Ça ne doit pas être facile de te retrouver sans infos... C'est déjà suffisamment stressant comme ça!! En tout cas tu ne seras pas seule en arrivant sur place si tu décides de loger à Lafayette! Nous on pense arriver entre le 15 et le 20 Juillet. Et toi? Tu penses arriver avant le stage à BR?

Bonsoir chers futurs collègues
c'est l'école Prairie  ou Evangeline la vôtre ?
Toujours pas d'info pour moi alors  pour l'instant je me contente de visualiser ma route sur Google pour me rassurer que mon école n'est pas si loin que cela
je ne sais pas encore quand j'arriverai mais comme je pars seule au départ je ne vais pas partir trop tôt tout de même
à bientôt
isa

sarah lrx

bonsoir, je serais sur raceland lower elementary school, quelqu'un inscrit sur expat connait ? et concernant les collèges, pour ceux qui ont des enfants, il me semble qu'aux etats unis nous devons inscrire les enfants en rapport au district où nous habitons. qui peut confirmer ou infirmer ? après quelques recherches et le peu d'infos que j'ai pu trouver, je pensais scolariser ma fille sur bayou blue en middle school et du coup voir pour un appart sur bayou cane ou blue également. un avis de ceux qui sont sur place ? merci

isagabon

Bonsoir Sarah Irx
pas encore sur place mais une fille à scolariser en 1ère je te confirme ce que le jury m'a dit de scolariser dans le périmètre géographique de Lafayette High School pour y avoir une place
voilà pour le reste je ne peux t'aider
à plus
isa

tets84

Non pas en Louisiane, j'ai fait toutes les demarches l'an dernier pour ma femme qui n est pas exoneree d'impots car pas Codofil et si les enfants ne sont pas nés aux USA ils ne comptent pas.
Pour le certificat médical, il le faut pour les écoles ( adultes et enfants scolarisés).

Mandibule

@isagabon : en fait je serai à l'école S.J Montgomery. Je dis toujours "nous" car je viens avec mon mari et mes 2 enfants mais mon mari n'est pas enseignant. J'ai regardé sur google map, ton Ecole est à une petite demi-heure de Lafayette c'est bien ça?

isagabon

Bonjour Mandibule
oui c'est bien ça et j'ai un peu de mal avec la route il faut l'avouer car ici j'ai un poste en ville que je vais perdre
tu as de la chance tu es dans l'école la plus près de Lafayette High School  juste derière
mais j'ai aussi trouvé des résidences pas mal pour habiter non loin de l'école de ma fille
et puis je ne dois pas être seule sur l'école Teche donc peut être du covoiturage avec les autres collègues
à bientôt
isa

soelbo

Bonjour,
à partir de quel jour aurons-nous notre détachement: le 29 juillet ou le 1r août? j'ai besoin de cette information pour mon administration.
Merci

Elvice

1 er août je crois

Mary & Eloi

Bonjour,
je suis au LFNO et j'y reste, donc si vous êtes nommés dans cet établissement et si vous avez des questions (sûrement nombreuses) contactez-moi en privé.
Bon courage pour vos démarches!

rymary

Moi aussi!!!

rymary

Oula! J'ai bugué!

Donc, je viens d'apprendre que j'étais nommée au LFNO (je me suis bien demandé ce que ça voulait dire au départ!) mais je n'ai pas ma classe car le Fedex est arrivé quand je n'étais pas là....

Je suis ravie d'être à la Nouvelle Orléans mais je n'ai pas compris pourquoi certains disaient que le lycée n'était pas top... J'aimerai bien en savoir un peu plus!

En tout cas, cela est beaucoup plus concret.

Bonne soirée tout le monde

Marie

Mandibule

soelbo a écrit:

Bonjour,
à partir de quel jour aurons-nous notre détachement: le 29 juillet ou le 1r août? j'ai besoin de cette information pour mon administration.
Merci

Moi j'aurais plutôt dit le 29 vu que notre stage commence le 29...?
Est-ce que tu as essayé de demander par mail à Mme Seignolles?

Mandibule

tets84 a écrit:

Non pas en Louisiane, j'ai fait toutes les demarches l'an dernier pour ma femme qui n est pas exoneree d'impots car pas Codofil et si les enfants ne sont pas nés aux USA ils ne comptent pas.
Pour le certificat médical, il le faut pour les écoles ( adultes et enfants scolarisés).

Justement, concernant le certificat médical pour les enfants, je souhaiterais le faire faire par mon médecin en France avant de partir (ça de moins à faire sur place!!). Sais-tu exactement ce que le certificat doit préciser?? Histoire de ne pas le faire pour rien!! :-)

soelbo

Oui, j'ai envoyé un mail à Mme Seignolles après coup, elle m'a confirmé que le détachement commencera le 1r août...

Mandibule a écrit:
soelbo a écrit:

Bonjour,
Merci

Moi j'aurais plutôt dit le 29 vu que notre stage commence le 29...?
Est-ce que tu as essayé de demander par mail à Mme Seignolles?

Mandibule

Ok! Merci pour l'info!! :-)

Maxiben74

tets84 a écrit:

Dans notre école, on ne nous a demandé aucun certif médical, français ou américain, on a juste fourmi les carnets de santé des filles, mais rien pour les adultes.

Mandibule a écrit:

Justement, concernant le certificat médical pour les enfants, je souhaiterais le faire faire par mon médecin en France avant de partir (ça de moins à faire sur place!!). Sais-tu exactement ce que le certificat doit préciser?? Histoire de ne pas le faire pour rien!! :-)

A priori, si ton école t'en demande un, c'est un certificat d'immunisation qu'ils veulent: liste des vaccins et leur validité.

Ben

LaTêteEnLouisiane

Est-ce que quelqu'un du LFNO a eu un contact avec la directrice ou a reçu un mail de Mme Seignolles avec le niveau?

LaTêteEnLouisiane

Pour le LFNO, vous ne pensez pas qu'on pourrait rassembler les adresses mails perso de tout le monde pour communiquer plus facilement avec des messages groupés?

Edit: au temps pour moi, il y a une erreur dans mon adresse mail et je n'ai pas reçu le mail de Mme Seignolles avec toutes les adresses...

rymary

Oui, moi j'ai eu le mail et j'ai contacté la directrice qui ma demandé quelle classe je voulais!!

soelbo

Bonsoir Rymary!
j'ai eu le mail mais un peu plus tard erreur de frappe (Mais Mme Seignolles est vigilante, elle l'avait repérée!) Dans l'attente d'en savoir plus......

rymary a écrit:

Oui, moi j'ai eu le mail et j'ai contacté la directrice qui ma demandé quelle classe je voulais!!

Mandibule

Maxiben74 a écrit:
tets84 a écrit:

Dans notre école, on ne nous a demandé aucun certif médical, français ou américain, on a juste fourmi les carnets de santé des filles, mais rien pour les adultes.

Mandibule a écrit:

A priori, si ton école t'en demande un, c'est un certificat d'immunisation qu'ils veulent: liste des vaccins et leur validité.

Ben

Ok! Merci!
Amandine

Compton29

Pekin Express en Louisiane sur M6 ce soir :D!

rymary

Ouiiiii!!!! Je regarde aussi!!! C'est étonnant cette coïncidence!

Isla1661

J'attends Lafayette avec impatience!

Sgjnham

Y a t il des personnes qui n ont pas encore reçu leur FEDEX ?

Isla1661

Le Fedex qui traine: Il faut faire un email à M. Frigault pour savoir ce qui coince, parfois c'est juste un papier qui n'est pas arrivé à temps.

Sgjnham

Fait  c est une erreur d adresse et il tourne en rond à Roissy  . Le pb c est qu on ne peut pas prendre notre rv a l ambassade et on est en métropole que le 5 juillet...et on part à 5, alors c est encore un peu plus lourd à gérer ....

Isla1661

Pourquoi tu ne demandes pas à M. Frigault de te l'envoyer sous forme numérique, le temps que tu reçoives les originaux? Ca te permettrait d'avoir les numéros pour prendre les RV et pour faire les visas.

Sgjnham

J avais deja ddé sans succes,Je viens d avoir un retour Il arrivera ici début de semaine prochaine...bon allez je vais me mettre devant pekin express pr me détendre ( c est ce soir chez ns) ;)

rymary

Bonsoir tout le monde,

Question un peu bête: c'est normal de payer 14€ pour avoir un rendez vous?

Je suis un peu à la bourre car je n'ai reçu le fedex qu'hier...

Bonne soirée

Marie

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane