Programme CODOFIL 2013-2014
Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC
154939 Vues
973 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
ne vous inquiétez pas, votre démarche est juste pas courante et ils n'ont pas trop l'habitude... surtout quand on demande une cessation de paiement fin juillet!
Hier j'ai reçu un mail de Mme Seignolles qui redit effectivement que:
Vous signerez votre demande de détachement avec le consulat présent au stage, (Marie-Agnès Scialfa et Philippe Aldon, Attaché de coopération pour le français) prenant effet au 1er août 2013.
Bon courage dans la multitude démarches à faire....
Je viens d'appeler l'inspection et effectivement ça à l'air compliqué pour eux!! Pour ma part ils ont bien une info officielle de mon détachement prévu an la date du 1er août. C'est déjà ça. Par contre il ne peuvent pas le donner de certificat de demande de cessation de paiement avant que la paye de juillet soit partie (si j'ai bien compris...) du coup je vais voir avec Mme Seignolles comment faire si mon administration ne peut pas me le faire parvenir avant mon départ.
bin moi je suis pas certaine qu'ils avaient trace d'une quelconque demande de détachement.... not worried at all!!
je rappelle ;-)
Il faut demander la cessation de paiement pour fin juillet. Le reste suit. Les indications étaient notées dans le doc joint à notre convocation pour les entretiens
ils m'ont dit qu'ils n'avaient eu aucun retour du CIEP et qu'il était hors de question qu'ils me signent le papier de cessation de paiement sans nouvelle de leur part....
Donne-leur les coordonnées de madame Mazin. Ma gestionnaire a été nettement plus conciliante et efficace que la tienne. Mais ça c'est les joies de l'administration . Sinon autre solution et c'est un mail à Madame Mazin et mets ta gestionnaire en copie et Madame Mazin gérera
Bonjour à tous
pour ma part ma gestionnaire semblait avoir compris la cessation de paiement puisqu'elle m'a appelée pour que je lui envoie le document du CODOFIL
mais ce matin surprise au courrier j'ai reçu une mise en disponibilité pour convenances personnelles que je n'ai absolument pas demandée
et les dates sont du 1er août 2013 au 31 août 2014 donc 1 an et 1 mois ce qui n'est pas correct
mon poste a été inscrit sur la liste des PES
est-ce que je laisse comme ça et cela se transformera en détachement à partir de la signature du contrat ou bien vais-je faire une réclamation ?
quand je suis partie au Gabon en 2008 j'avais fait une demande de détachement pour suivre le conjoint et ensuite à la signature de mon contrat en septembre avec une école conventionnée c'est devenu un détachement au 1er septembre
si non peut me répondre
merci
à plus
isa
Décidément Isa tu n'as pas de chance... :-(
Si j'étais toi j'enverrais tout de suite un mail à Mme Seignolles pour lui exposer le problème...
Idem,
je laisserai l'administratif s'occupait de l'administratif...
Tout ceci nous dépasse!
Courage Isa...
Moi, je suis déjà en détachement, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux mais bon l'aefe a plus l'habitude...
Mandibule a écrit:Décidément Isa tu n'as pas de chance... :-(
Si j'étais toi j'enverrais tout de suite un mail à Mme Seignolles pour lui exposer le problème...
TOUT S'ARRANGE pour moi !!!!
j'ai envoyé un mail à Mme Seignolles comme vous me l'avez indiqué et elle m'a répondu que c'était une procédure administrative et que cela se transformerait en détachement au 1er août
je suis allée voir ma gestionnaire qui a corrigé la date pour la ramener au 31 juillet et qui m'a assurée que c'était la procédure et qu'elle pourrait me délivrer mon attestation de cessation de paiement mi juillet
voilà maintenant je m'occupe de mes visas !!!
à bientôt
isa
Concernant la demande de Visa, est-ce qu'il faut avoir la même photo sur le DS-160 que celle qu'on donne? Ce n'est pas mon cas, et je me demande si je dois refaire le DS...
LaTêteEnLouisiane a écrit:Concernant la demande de Visa, est-ce qu'il faut avoir la même photo sur le DS-160 que celle qu'on donne? Ce n'est pas mon cas, et je me demande si je dois refaire le DS...
Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir la même photo.
Moi aussi, je suis dans le certificat de demande de cessation de payement, la gestionnaire du Nord a l'air assez réactive, ça fait plaisir. J'ai trouvé une trace écrite de la demande de certificat dans le premier livret d'informations envoyé avant l'entretien au CIEP.
Le RV à l'ambassade est pris, les visas sont remplis.
La maison est trouvée à Lafayette.
Et les billets d'avion sont pris!
Ca se décante.
Isa je suis contente que ça s'arrange pour toi aussi! :-)
Wouah Isla! Tu m'impressionnes!!
Comment as tu fait pour trouver une maison? Je croyais qu'il ne fallait pas chercher avant d'être sur place?
EN fait, nous en ce moment on s'occupe du mariage car pour que mon chéri ai un visa J2 c'est le seul moyen. Ca fait bizarre car ce n'était pas trop prévu au programme!!!
Bonne soirée à tous
rymary a écrit:Wouah Isla! Tu m'impressionnes!!
Comment as tu fait pour trouver une maison? Je croyais qu'il ne fallait pas chercher avant d'être sur place?
EN fait, nous en ce moment on s'occupe du mariage car pour que mon chéri ai un visa J2 c'est le seul moyen. Ca fait bizarre car ce n'était pas trop prévu au programme!!!
Bonne soirée à tous
Je reprends la maison d'un codofilien, celui que je remplace à Lafayette. Il a acheté une maison, il la loue pendant qu'il va ailleurs dans le monde puis revient avec le Codofil ensuite.
Il a eu la gentillesse de m'envoyer une video de sa maison, je la trouve à mon goût, elle est bien située par rapport au Lycée que doit fréquenter ma fille... :-)
Je suis sûre qu'il y a des personnes plus avancées que moi! Mais depuis que je sais que nous partons, je ne dors plus que 4 ou 5 heures par nuit. Tout est plus rapide quand on a du temps devant soi.
Bon mariage à vous! C'est une belle étape aussi.
Isla: moi aussi j'étais impressionnée car j'avoue qu'avec toutes les démarches à faire, la fin de l'année, la famille, le déménagement et j'en passe, c'est un peu la course. Mais bon effectivement reprendre la maison d'un "codofilien" c'est top! super pour vous.
sinon toutes mes félicitations Rymary!!! la vie et ses surprises! donc à la rentrée, ce ne sera plus mademoiselle mais "madame"!
rymary a écrit:Wouah Isla! Tu m'impressionnes!!
Bonne soirée à tous
Congratulations Rymary !
J'ai aussi loué une maison meublée à Lake Charle, par l'intermédiaire d'une codofilienne qui partait et qui l'occupait (bail pas encore signé mais en bonne voie) C'est vrai que c'est un souci de moins, car, sur place, on aura trop de choses à penser.
une question : Avez-vous contacté votre superviseur, allez-vous le faire, faut-il le faire ?...
Veromum a écrit:Congratulations Rymary !
une question : Avez-vous contacté votre superviseur, allez-vous le faire, faut-il le faire ?...
Oui, je me suis présentée (rapidement, en anglais) auprès de la directrice de l'école et du superviseur, dès que j'ai connu ma nomination. Principalement pour qu'ils aient mes coordonnées email en cas de besoin, par politesse aussi.
Les réponses ont été très courtoises et rapides.
Bon, je me tais, sinon je vais encore me faire appeler Arthur par Marie.
:-p
Pour ceux que ça intéresse, il y a un groupe (caché) Facebook. On peut vous donner les coordonnées par MP. Merci à JB pour son initiative!
Sabine alias Isla1661
Salut Veromum!
J'ai envoyé un mail à la principale de l'école pour me présenter. Elle a répondu en me remerciant. (Je ne sais pas si c'est ça que tu entends par superviseur).
Comment avez vous pris contact avec des codofiliens sur place?
Tu me fais rire Sabine!!
Moi aussi j'ai pris contact avec ma directrice... Qui est française!
D'ailleurs elle vient a Paris début juillet, on essaiera de se voir.
Rimary, il y avait des codofiliens sur le forum, d'ailleurs certains étaient du LFNO. J'avais parlé avec thodrey et Mary&Eloi je crois, qui m'avaient donné des infos sur l'école et les apparts.
Comment avez vous pris contact avec des codofiliens sur place?
En fait, quand Mme Seignolles nous a envoyé nos affectations, ce sont elles qui nous ont contactés par la liste de diffusion. J'ai aussi pu communiquer avec celle qui occupait le poste avant moi.
oui, groupe FB , très bonne initiative de JB. On s'était vus à Sèvres le 9 avril, donc, toi aussi, Syanah, tu le connais
coucouc !! a y est j'ai mon appart !!! je suis trop trop contente !! tout se décante gentillement c'est bien !
C'est bien il y a du progrès, il y a deux ans certains enseignants avaient été payés deux fois en août, une fois en France une fois aux états unis. Mais bon à la fin de leur contrat ils ne percevront aucun salaire en août...
Bonsoir,
Quand un J2 est allé aux Etats Unis il y a 20 ans, Dans le DS on lui demande son num de Visa et date d'émission, seulement il n'a plus trace de tout cela. Quelqu'un a t il déjà été confronté à cela ? Merci de votre retour
Sgjnham a écrit:Bonsoir,
Quand un J2 est allé aux Etats Unis il y a 20 ans, Dans le DS on lui demande son num de Visa et date d'émission, seulement il n'a plus trace de tout cela. Quelqu'un a t il déjà été confronté à cela ? Merci de votre retour
Désolée je ne peux pas t'aider... Par contre tu peux peut-être te tourner vers l'ambassade américaine : ils ont sans doutes garder une trace de son passage et peut-être son numéro de visa...
Sinon il n'y a pas une casa a cocher dans le genre "Je ne me souviens plus..."?
Je viens de me relire, je crois que je suis fatiguée... Désolée pour les fautes d'orthographe et les fautes de frappe!!
Bon sinon ça y est nous avons booker notre avion ! Du coup nous avons suivis les bons conseils du forum et nous faisons notre voyage en 2 étapes : Genève/New York et New York/Lafayette. Mais tant qu'à faire escale à New York, nous nous y arrêterons 3 nuits!! Au final, avec les 3 nuits d'hôtel on s'en sort au même prix qu'en faisant le voyage en une journée!!
Sgjnham a écrit:Bonsoir,
Il y a 20 ans hum hum on s'est croisé peut-être alors, j'y étais aussi.
J'ai donc répondu, comme ils le demandent, avec la meilleure estimation possible de date genre 23/08/1993.
Idem pour les dates voyages aux US
Mandibule a écrit:Je viens de me relire, je crois que je suis fatiguée... Désolée pour les fautes d'orthographe et les fautes de frappe!!
Bon sinon ça y est nous avons booker notre avion ! Du coup nous avons suivis les bons conseils du forum et nous faisons notre voyage en 2 étapes : Genève/New York et New York/Lafayette. Mais tant qu'à faire escale à New York, nous nous y arrêterons 3 nuits!! Au final, avec les 3 nuits d'hôtel on s'en sort au même prix qu'en faisant le voyage en une journée!!
Congratulation and enjoy yourself in NYC
Bonsoir,
j'étais sur liste complémentaire et je viens d'apprendre que j'allais rejoindre le LFNO, je suis complètement paniquée à mon tour, j'avais continué à suivre de loin vos aventures administratives en me disant que ça m'aiderait si on faisait appel à moi, mais là en fait je n'arrive plus à réfléchir!
Je vais avoir bien des questions :-)
Super Elodie!!!
Contente pour toi...Après Sèvres on se verra donc à Baton Rouge et Nola.
elody_59 a écrit:Bonsoir,
j'étais sur liste complémentaire et je viens d'apprendre que j'allais rejoindre le LFNO, je suis complètement paniquée à mon tour, j'avais continué à suivre de loin vos aventures administratives en me disant que ça m'aiderait si on faisait appel à moi, mais là en fait je n'arrive plus à réfléchir!
Félicitation!! N'hésite pas si tu as des questions!! On en a tous!!! :-)
elody_59 a écrit:Bonsoir,
Bravo et bienvenue dans le tourbillon des préparatifs
N'hésite pas à demander de l'aide.
Nous avons tous beaucoup beaucoup, et c'est peu dire, appris durant les dernières semaines
Tu peux aussi parcourir les pages précédentes du blog qui a suivi le fil de nos démarches
Bonsoir,
Trop contente pour toi, Elodie ! J'aurai donc le plaisir de te revoir à Bâton Rouge.
Dans un premier temps, il faut attendre le Fedex de Mr Frigault.
Ensuite, tu auras toute la marche à suivre.
Ne t'inquiète pas. Ca va aller.
Bienvenue dans l'équipe !!!
Tu vas voir au début c'est la panique, mais finalement ça s'organise bien
Bon j dit ça mais j te promets des journées riches en démarches.
J te conseille de commencer par tout l'administratif en attendant le Fedex.
Contacte ta banque, assurance, opérateur mobile/internet, demande comment se passe les résiliations et changements d'abonnements afin d'être prête, consulte régulièrement les prix des avions...
Bon courage et à bientôt,
Je serai ton collègue au LFNO l'année prochaine
Bonjour à tous.
Comme Elody_59, j'ai appris cette semaine que je partais, je suis affectée a l'ISF de NOLA.
Je suis un peu stressée mais super contente. Mon FEDeX est parti mercredi de Louisiane donc je guette ma boîte aux lettres.
Bonne continuation dans vos préparatifs.
Rébé7 a écrit:Bonjour à tous.
Comme Elody_59, j'ai appris cette semaine que je partais, je suis affectée a l'ISF de NOLA.
Je suis un peu stressée mais super contente. Mon FEDeX est parti mercredi de Louisiane donc je guette ma boîte aux lettres.
Bonne continuation dans vos préparatifs.
ISF ou ISL ? Parce que je suis aussi à l'ISL
Oui oui pardon ISL ( ISF c'est autre chose)
Bon ben c'est cool ça! On est collègue...
Sais tu quand tu arriveras à NOLA?
Rébé7 a écrit:Oui oui pardon ISL ( ISF c'est autre chose)
Bon ben c'est cool ça! On est collègue...
Sais tu quand tu arriveras à NOLA?
Chouette! Tu as déjà pris contact avec la Principal? Tu sais dans quel grade tu seras? Moi, en 5e (les plus grands du primaire, si j'ai bien tout suivi).
J'arriverai à New Orleans le 19 juillet. Comme ça, j'ai 10 jours pour m'installer avant le stage à BR. Et toi?
Bonjour à tous,
j'ai échangé avec qq'uns d'entre vous sur la couverture maladie en privé et vous livre ici nos conclusions.
Comme toujours à considérer selon votre situation et vos attentes.
Après analyse, surtout pour une famille (Enfants), c'est assurément la CFE - MGEN qui présente le meilleur rapport qualité/contrainte/prix.
Les contraintes semblent être:
- avance des frais HORS hôpital
- remboursement quasi 100% SI et seulement SI passage par le réseau dédié
- pas dostéopathe, psychologue etc...... uniquement actes codifiés en France.
Les avantages:
- Cotisations de -30% à 4 fois moins selon la situation familiale
- Continuité dans le système Français (Pas de délais de carence au retour)
- Couverture lors de visites, si visites , en Europe
Si vous décidez d'y aller voilà les documents et procédure d'adhésion:
- Ne pouvant pas déposer de pièces jointes sur le blog j'ai réuni et déposé les dossiers dadhésion sur le lien suivant: http://dl.free.fr/qNXrUX7k6
- Envoyer dossier CFE : Amelie Cabral : acabral@cfe.fr
- Envoyer dossier MGEN : Section Extra Métropolitaine : archipel@mgen.fr
Pour la retraite NE PAS prendre loption de la CFE, vous continuerez sur le système Educ Nat (5 fois moins cher) en envoyant un formulaire qui vous sera remis lors du stage.
L'option séjours de 3 à 6 mois ne me semble pas nécessaire.
Si vous prenez la couverture CFE accident du travail NE PAS prendre loption voyages dexpatriation (Ça correspond aux déplacements professionnels).
Dites moi si vous trouvez des erreurs que je rectifie.
Idem si vos conclusions sont différentes
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...