Menu
Expat.com

Programme CODOFIL 2013-2014

Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC

Nouvelle discussion

Martinus

J ai abouti aux mêmes conclusions :)

Sgjnham

Thanks ça me parait clair et ça m aide car je n arrivais pas a obtenir de réponse pour les options cfe. As tu eu mon mp ?

Elvice

Bonjour,

J'ai une demande de US airways pour compléter un dossier ESTA au plus tard 72h avant départ (donc y'a pas urgence).
Avec notre visa J1 est ce indispensable?

Martinus

Elvice, il me semble, mais avec la plus grande réserve, que ce n'est pas nécessaire.

A vérifier sur le site de l'ambassade.
L'ESTA étant l'équivalent d'un visa touristique et vu que tu possèdes un J1 je crois que tu n'en as pas besoin.

biboutch

Elvice a écrit:

Bonjour,

J'ai une demande de US airways pour compléter un dossier ESTA au plus tard 72h avant départ (donc y'a pas urgence).
Avec notre visa J1 est ce indispensable?

Pas de ESTA avec J1

http://www.intraxinternships.com/j1-int … -faqs#ESTA

Elvice

"les titulaires d’un visa n’ont pas besoin de présenter une demande d’autorisation « ESTA ». L'autorisation "ESTA" ne s'appliquant qu'aux personnes voyageant dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa" (ambassade).

Bien vu Martinus.

Rébé7

ManaëEulalie a écrit:
Rébé7 a écrit:

Oui oui pardon ISL ( ISF c'est autre chose)
Bon ben c'est cool ça! On est collègue...
Sais tu quand tu arriveras à NOLA?

Chouette! Tu as déjà pris contact avec la Principal? Tu sais dans quel grade tu seras? Moi, en 5e (les plus grands du primaire, si j'ai bien tout suivi).

J'arriverai à New Orleans le 19 juillet. Comme ça, j'ai 10 jours pour m'installer avant le stage à BR. Et toi?

Je prends contact ce we avec la principale, et je ne connais pas encore mon niveau. Est ce elle qui te l'a donné ou l'as tu eu dans le FEDEX?
En ce qui concerne mon arrivée a NOLA, j'aimerai arriver vers le 24. Mais d'ici la ça peut encore changer, je sais que je pars depuis seulement 4 jours, donc tout est un peu confus dans ma tête.
On reste en contact et on pourra se rendre à BR ensemble si tu veux.

elody_59

Merci à tous!
Martinus, nous allons donc être collègues, peux-tu me dire tout ce que tu sais sur le LFNO, connais tu déjà ton grade? J'ai écrit à la directrice pour me présenter et j'attends sa réponse...
S'il y a sur le forum des collègues du LFNO qui quittent la Louisiane et souhaitent "transmettre" leur logement ou autre, suis intéressée!

LaTêteEnLouisiane

Concernant l'assurance rapatriement, est-ce avec la CFE ou la MGEN? Je m'embrouille... Il faut bien arriver au stage avec une preuve de cette assurance?

Syanah

LaTêteEnLouisiane a écrit:

Concernant l'assurance rapatriement, est-ce avec la CFE ou la MGEN? Je m'embrouille... Il faut bien arriver au stage avec une preuve de cette assurance?

Lorsque tu adhères à la MGEN, le rapatriement est compris dans l'offre.
Voici un extrait du mail que j'ai reçu:

SANTE :

De part votre adhésion, vous bénéficierez :

-         des prestations complémentaires pour vos frais médicaux courants avec application d’un coefficient correcteur de 4.50 afin de pallier la différence de coût entre le tarif français et le tarif local,

-         du rapatriement sanitaire,

-         d’une écoute 24 h/24 – 7j/7.

LaTêteEnLouisiane

Merci! C'est bien ce qui me semblait parce que je n'ai pas pris l'option à la cfe, mais j'ai eu un doute au dernier moment...

elody_59

J'ai une autre question: une future collègue m'a parlé d'un agent immobilier nommé Gary dont les coordonnées auraient été données ici, si  quelqu'un les a et peut me les transmettre???

LaTêteEnLouisiane

Elody_59, normalement Mme Schexnider va te mettre en relation avec une coordinatrice (Julie) qui va t'aider à trouver un logement et une voiture... Je l'ai contactée, et elle va me proposer des options d'appartements la semaine prochaine. Bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre... Si tu veux je peux te donner le mail de la coordinatrice déjà.

ManaëEulalie

Rébé7 a écrit:
ManaëEulalie a écrit:
Rébé7 a écrit:

Oui oui pardon ISL ( ISF c'est autre chose)
Bon ben c'est cool ça! On est collègue...
Sais tu quand tu arriveras à NOLA?

Chouette! Tu as déjà pris contact avec la Principal? Tu sais dans quel grade tu seras? Moi, en 5e (les plus grands du primaire, si j'ai bien tout suivi).

J'arriverai à New Orleans le 19 juillet. Comme ça, j'ai 10 jours pour m'installer avant le stage à BR. Et toi?

Je prends contact ce we avec la principale, et je ne connais pas encore mon niveau. Est ce elle qui te l'a donné ou l'as tu eu dans le FEDEX?
En ce qui concerne mon arrivée a NOLA, j'aimerai arriver vers le 24. Mais d'ici la ça peut encore changer, je sais que je pars depuis seulement 4 jours, donc tout est un peu confus dans ma tête.
On reste en contact et on pourra se rendre à BR ensemble si tu veux.

Je lui ai posé la question et elle m'a répondu. En plus, elle m'a même communiqué les adresses email de mes collègues. Bien pratique! :)

En effet, ça pourrait être sympa de faire la route New Orleans/BR ensemble; ce n'est pas très loin. Ce qui risque d'être plus difficle, c'est de se contacter une fois sur place. Le temps qu'on s'achète une téléphone, qu'on trouve une connection internet, etc.
Ou alors, on se donne rdv un jour à une heure précise à l'école, on va dire bonjour à la principale ensemble (si elle est là) et de là, on part direction BR.

isagabon

bonsoir à tous et toutes

Munie de tous mes passeports et de mes photos 5X5 je décide de faire mes formulaires pour le visa ce soir et je suis la procédure postée par Biboutch  et là rien ne fonctionne !!!!!
Qui aurait fait sa demande un week-end ?
Ou bien question bête faut-il  attendre le lundi?
Merci pour celui qui pourra me répondre
mon départ en Louisiane ressemble à un parcours du combattant pour l'instant !!!!!!
à plus
isa

Martinus

Je l'ai faite un samedi et ça m a pris entre 3 et 4h mais ça a fonctionné.
J'ai fait aussi l'ambassade (le consulat) mercredi, c'est tranquille, la photo 5x5 a été scannée ce n'était pas la même que celle que j'avais soumise par internet et tout s'est passé dans la bonne humeur et sans accroche ...

Martinus

Elody 59, je t'envoie toutes les infos par message privé dès dimanche soir ou lundi ;)
J'ai un week end très chargé !!
J'ai pas mal d'infos mais qu il faut que je regroupe et ça va me prendre un moment ...

isagabon

Martinus a écrit:

Je l'ai faite un samedi et ça m a pris entre 3 et 4h mais ça a fonctionné.
J'ai fait aussi l'ambassade (le consulat) mercredi, c'est tranquille, la photo 5x5 a été scannée ce n'était pas la même que celle que j'avais soumise par internet et tout s'est passé dans la bonne humeur et sans accroche ...

merci pour ta réponse
je vais réessayer !!!!

isagabon

c'est bon ça a marché aujourd'hui
il fallait utiliser Mozilla et non Internet Explorer  !!!
on avance
à plus
isa

elody_59

A LaTêteenLouisiane,
merci je veux bien les coordonnées de la coordinatrice, en attendant mon fedex, tout ce qui peut être fait sera fait!
A Martinus, merci beaucoup, j'attends ton message!

Sgjnham

Contente pour toi Isa, ça avance ! Merci a biboutch, finalement j ai refais mon ds 160 plus de soucis, les j2 c est ok aussi plus de probleme de voyages datants de mathusalem....quelle belle journée !

biboutch

elody_59 a écrit:

A LaTêteenLouisiane,
merci je veux bien les coordonnées de la coordinatrice, en attendant mon fedex, tout ce qui peut être fait sera fait!
A Martinus, merci beaucoup, j'attends ton message!

Salut à toi,

la coordinatrice, ambassadrice etc.... est :
Julie Barecki-Brown / jbarecki@gmail.com

elody_59

Merci biboutch! :-)

soelbo

Voilà un bout de temps que je n'étais pas venue... trop occupée dans mes démarches... sachant qu'au Maroc au consulat des US à Casablanca, tous les rendez-vous sont pris jusqu'à fin août, je ne vous dis pas l'angoisse pour avoir un rendez-vous. Heureusement, j'ai un gros avantage, des parents d'élèves/amis travaillent à l'ambassade des US et ont su bien m'orienter, rdv pris le 25 juin... OUFFFFFFFFF quel stress! bon, je sais rien est joué mais ça avance.

Sinon pour la CFE/mgen, quand pensez-vous faire votre demande au mois de juin ou juillet car cela prend effet le mois d'après?

Merci d'avance...

biboutch

soelbo a écrit:

Voilà un bout de temps que je n'étais pas venue... trop occupée dans mes démarches... sachant qu'au Maroc au consulat des US à Casablanca, tous les rendez-vous sont pris jusqu'à fin août, je ne vous dis pas l'angoisse pour avoir un rendez-vous. Heureusement, j'ai un gros avantage, des parents d'élèves/amis travaillent à l'ambassade des US et ont su bien m'orienter, rdv pris le 25 juin... OUFFFFFFFFF quel stress! bon, je sais rien est joué mais ça avance.

Sinon pour la CFE/mgen, quand pensez-vous faire votre demande au mois de juin ou juillet car cela prend effet le mois d'après?

Merci d'avance...

Il faut prouver lors du stage que cela est fait (CFE-MGEN-Autres ...).
Pour la  MGEN-CFE il vaut mieux le faire tout de suite et de toute manière la prise d'effet sera pour début aout.

soelbo

ok, merci biboutch... et bien je sens que je vais encore avoir un week-end bien occupé!

biboutch a écrit:
soelbo a écrit:

Merci d'avance...

Il faut prouver lors du stage que cela est fait (CFE-MGEN-Autres ...).
Pour la  MGEN-CFE il vaut mieux le faire tout de suite et de toute manière la prise d'effet sera pour début aout.

O'reilly

isagabon a écrit:

mon départ en Louisiane ressemble à un parcours du combattant pour l'instant !!!!!!
à plus
isa

j'ai exactement la même impression!!! tout m'apparaît super compliqué...
mais ça va s'arranger, j'ai la foi!!! :D

mangane86

Slt,

Je vois que ça avance bien pour tout le monde, cool!
Pour les assurances je pense opter pour CFE + MGEN (solution de facilité...)
Mais comment faîtes vous pour avoir une preuve d'engagement pour le stage de Baton rouge, car dans les 2 cas ils demandent le contrat de travail pour activer l'assurance non?
J'suis un peu perdue, merci !

sarah lrx

j'ai vu sur certains post qu'il suffit de les appeler, de leur expliquer et tu pourras envoyer les papiers demandés ensuite ! ils ont l'habitude ...........; en principe !!

Syanah

Effectivement, tu peux les appeler en expliquant ta situation. La CFE procède à l'affiliation avec la cotisation la plus élevée en attendant d'avoir une attestation de salaire. C'est régularisé par la suite.

biboutch

Salut à tous,

un post sur les fameuses photos 2"x2" soit 5.08 mm x 5.08 mm qu'il faut amener au consulat et qui sont si compliquées et chères à faire chez un photographe.

Il existe des apps gratuites sur Android ou IOS, qui permettent de prendre la photo en positionnant correctement le visage.
L'image avec 4 ou 6 photos carrées est ensuite exportable via mail sur un PC.

Il ne reste plus qu'à faire imprimer le fichier chez photo service (1€), à la maison (suivant qualité) ou autre.... (SANS adaptation à la taille du papier)
Puis découpage précis et propre.

kizbatsa

bonjour tous!
au courant depuis une semaine de mon départ prochain pour Lafayette à l'école Evangeline, je suis en plein formulaires..dont le DS 160 (qui va devenir un sujet tabou pour moi!!)..je ne vois pas comment l'imprimer....puis je avoir des indices?
merci!!

kizbatsa

euh.. oubliez.. en prenant mes yeux.. j'ai trouvé!

kizbatsa

retour case imprimer: le fichier est en ".dat"...je n'arrive pas à l'ouvrir. Vous savez comment faire? merci...

sarah lrx

il te faut PDF pour imprimer, c'est ideal , ca te la fait sous forme image puis voila. donc telecharger pdf, installer, revenir sur Print cliquer, choisir pdf, une feetre s'ouvre, vérifier ok, enregistrer dans l'ordi et imprimer quand on veut !!!

Veromum

biboutch a écrit:

Salut à tous,

un post sur les fameuses photos 2"x2" soit 5.08 mm x 5.08 mm qu'il faut amener au consulat et qui sont si compliquées et chères à faire chez un photographe.

[
Lorsque j'ai rempli le DS 160 en ligne, j'ai téléchargé une photo d'identité que j'avais faite chez moi, sur fond blanc, puis je l'ai insérée dans le cadre réservé à la photo. On nous indique si le format convient. Et voilà ! A l'mbassade, pas besoin de photo d'identité 5x5. Celle sur l'imprimé DS 160 qui'ls avaient dans leur bécane suffisait avec celle imprimée sur la confirmation du DS 160 8€ d'économisé (on était 2)

ManaëEulalie

Veromum a écrit:
biboutch a écrit:

Salut à tous,

[
Lorsque j'ai rempli le DS 160 en ligne, j'ai téléchargé une photo d'identité que j'avais faite chez moi, sur fond blanc, puis je l'ai insérée dans le cadre réservé à la photo. On nous indique si le format convient. Et voilà ! A l'mbassade, pas besoin de photo d'identité 5x5. Celle sur l'imprimé DS 160 qui'ls avaient dans leur bécane suffisait avec celle imprimée sur la confirmation du DS 160 8€ d'économisé (on était 2)

Oui, c'est aussi ce que j'ai fait... mais j'avais déjà les photos. Si j'avais su... :P

biboutch

ManaëEulalie a écrit:
Veromum a écrit:
biboutch a écrit:

Salut à tous,

[

Oui, c'est aussi ce que j'ai fait... mais j'avais déjà les photos. Si j'avais su... :P

Bonnes nouvelles, merci des infos Eul et Ver

Martinus

Bonjour à tous,

Après avoir trouvé de nombreuses infos dans la presse locale et des blogs, j'ai de nouveau une montée de stress (c'est cyclique en ce moment!!).
J'aimerai, si quelques anciens du LFNO trainent dans le coin, que l'on m'explique la situation alambiquée de ce lycée. J'ai un peu peur de m'engager dans une aventure étrange....

Merci d'avance.

thodrey

Bonjour,

J'étais coordinatrice du grand campus au LFNO cette année. Si vous avez des questions envoyez moi un message. J'ai décidé fin mai de quitter cette école pour tenter une autre aventure.

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane