Programme CODOFIL 2013-2014
Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC
154939 Vues
973 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Whoot! Whoot! J'ai trouvé et réservé un appartement dans les environs de New Orleans!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
ds 160 :merci pour le conseil!
J'ai finalement réussi à imprimer la confirmation sauf que sur le cadre photo est écrit "archived" alors eu j'avais inséré une photo qui convenait....Je ne me suis pas encore préoccupée de refaire une 5X5 ....celles des photomatons n'ont pas ce format maintenant?
au pire un photomaton est installé au sein de l'ambassade, ainsi que des distributeurs de rafraichissements vous permettant ainsi de patienter ..... ;-)))))))))))))
ManaëEulalie a écrit:Whoot! Whoot! J'ai trouvé et réservé un appartement dans les environs de New Orleans!
Tu as trouvé un appartement définitif ou provisoire?
Pour ceux de Lfno qui passent par la coordinatrice, vous avez des nouvelles des recherches de logement?
LaTêteEnLouisiane a écrit:ManaëEulalie a écrit:Whoot! Whoot! J'ai trouvé et réservé un appartement dans les environs de New Orleans!
Pour ceux de Lfno qui passent par la coordinatrice, vous avez des nouvelles des recherches de logement?
Appartement définitif. Il sera libre le 26 juillet. J'irai donc dormir chez une collègue pendant 1 semaine vu que j'arrive le 19.
ManaëEulalie a écrit:LaTêteEnLouisiane a écrit:ManaëEulalie a écrit:Whoot! Whoot! J'ai trouvé et réservé un appartement dans les environs de New Orleans!
Appartement définitif. Il sera libre le 26 juillet. J'irai donc dormir chez une collègue pendant 1 semaine vu que j'arrive le 19.
Super! Tu es passée par qui pour le trouver? Une collègue?
Bon, après plusieurs échanges avec des collègues sur place, je suis rassuré et même un peu excité de travailler au LFNO
D'abord c'est à NOLA !!!!!!
L'équipe est très soudée, sympa et chaleureuse !! (j pense qu'on va envoyer du lourd)
Les enfants sont chouettes !!!!
Et puis comme on dit: qui vivra verra, advienne que pourra et live and let live
LaTêteEnLouisiane a écrit:ManaëEulalie a écrit:LaTêteEnLouisiane a écrit:Tu as trouvé un appartement définitif ou provisoire?
Super! Tu es passée par qui pour le trouver? Une collègue?
Non, non. J'ai passé des dizaines d'heures sur Internet à rechercher, trier, etc. Mais j'ai principalement utiliser le site http://www.apartments.com. J'envoyais toujours le même petit message et en fonction des réponses reçues, des disponibilités d'appartements, j'ai fait mon choix (home sweet home trouvé à Gretna, à 10 miles de l'ISL).
Par contre, j'ai eu besoin de l'aide de quelqu'un sur place afin de payer le booking fee et le deposit (transfer Western Union) car ils n'acceptaient pas les virements bancaires.
Billet acheté (tellement plus cher qu'il y a 3 mois!), arrivée à BR le 26 juillet, sans savoir comment va se passer mon arrivée, chambre réservée (mais annulable)au Ramada Inn pour 3 nuits en attendant de rejoindre le Crown Plaza, y-a-t-il d'autres arrivants le 26 juillet?
Visa Ok pour nous 5 hier.
1h40 d'attente quand même, on se souviendra du N° B503
Pour les photos 5x5, pour ceux que ça peut aider.
Une fois dans l'ambassade, un photomaton permet de les faire pour 4 les 2.
merci pour l'info!
Je viens de faire les miennes, je me fais peur!
A la question du temps que l'on reste là bas, vous avez répondu quoi (s'il vous a posé la question...)?
Merci
La question m'a été posée. Réponse:
"au moins 1 an au maximum 3 ans"!
Aussi simple!
Sinon, dans les questions: pourquoi allez-vous aux US? comment avez-vous trouvez ce job? Pas de questions pièges et une personne très sympathique...
Bon courage!
bonjour
Félicitations, je suis aussi sur Lafayette
Sais tu si tu remplaces quelqu'un de là-bas ou une personne nommée cette année qui se serait désistée.
bons préparatifs de départ
isabelle
isagabon a écrit:bonjour
Félicitations, je suis aussi sur Lafayette
Sais tu si tu remplaces quelqu'un de là-bas ou une personne nommée cette année qui se serait désistée.
bons préparatifs de départ
isabelle
j'ai oublié de m'adresser à Kizbatsa
rymary a écrit:salut,
quelqu'un sait ce qu'est le "SEVIS ID" dans le DS 160?????
N° en haut à droite du formulaire reçu du codofil
N° commençant par N....
Bonjour à tous!
Petite question d'ordre pratique et financier: combien de dollars prenez-vous avec vous en cash? Je compte aller commander quelques dollars cette semaine et je me demandais le montant à prendre: 500, 1000, 2000, etc.?
Un tout bon weekend!
ManaëEulalie a écrit:Bonjour à tous!
Petite question d'ordre pratique et financier: combien de dollars prenez-vous avec vous en cash? Je compte aller commander quelques dollars cette semaine et je me demandais le montant à prendre: 500, 1000, 2000, etc.?
Un tout bon weekend!
Après discussion avec plusieurs d'entre nous.
J'imagine que le montant nécessaire pour se lancer et tenir jusqu'à fin septembre doit être de +/- 6000 US$ pour une personne seule et jusqu'à plus 15000 US$ pour une famille.
Je compte la-dedans: logement, voiture(s), écoles, uniformes, assurances, tel(s), .... et un peu de hamburgers.
En ce qui concerne les moyens d'acheminer les fonds, faire le calcul sur la base de : pour X euros ici je me retrouve avec Y US$ là-bas puis je compare le rapport X/Y pour choisir entre les différentes solution.
Le tout intègrera les frais/commissions de change, de dépôt de transfert, .....
Le moins cher: Virement d'un compte ici vers un compte là-bas mais il faut en avoir un là-bas OU virer sur celui de qq d'autre (Psychologiquement pas facile pour tous
Autres solutions de plus en plus chères (Classement à vérifier):
- retrait sur place avec CB d'ici mais pb de montants (plafonds)
- Transport de liquide US$
- transport de traveler's chèques
- Western Union ou autre de soi-même à soi-même
Pire des solutions emmener des euros en liquide.
A suivre et compléter
J'étais arrivée avec 3000$ que j'avais changé en France avant de partir via ce site qui prend très peu de commission: http://www.cdt.fr/
Beaucoup moins cher que dans une banque ou un guichet de change.
J'ai ouvert un compte en arrivant et déposé l'argent. Sur place j'ai aussi fait des retraits avec ma CB française. Les frais sont de 2,50$.
Ayant été recrutée en juin, je profite malheureusement plus des conseils des uns et des autres que je n'en donne, alors voici une petite info immobilière: j'ai trouvé un appart 3 chambres à nola à Flowergate apartment community et il y en avait encore un autre de disponible pour celles et ceux qui chercheraient ce type d'appart à nola... :-)
elody_59 a écrit:Ayant été recrutée en juin, je profite malheureusement plus des conseils des uns et des autres que je n'en donne, alors voici une petite info immobilière: j'ai trouvé un appart 3 chambres à nola à Flowergate apartment community et il y en avait encore un autre de disponible pour celles et ceux qui chercheraient ce type d'appart à nola... :-)
Tu peux préciser quel type d'appartement c'est (résidence?) et où cela se situe? Flowergate c'est le quartier?
Concernant les appartements, j'ai trouvé le mien à Gretna (petite ville à 10 min. de New Orleans, sur l'autre rive). C'est le complexe Calypso Bay (piscine, fitness, billard, etc.).
Merci pour les informations concernant les sous. J'aurai de toute façon ma carte VISA mais c'est vrai, qu'au cas où, prendre un peu de cash et le déposer sur un compte, ça peut aider.
http://lifehacker.com/how-to-learn-all- … -511561572
Regarder ce lien, plutot intéressant
Bonsoir à tous et toutes
Je reviens sur les ondes tout va bien
je n'irai faire mon visa que le 8 juillet
je viens de réserver mon billet d'avion sur SCNF voyages départ le 24 juillet de CDG pour Lafayette et j'ai mis une date maximale de retour le 27 mai 2014 mais je ne sais pas si je vais pouvoir la changer car je n'ai pas pu prendre une option modification. Qui est dans le même cas que moi ?
MERCI
Isa
Un petit test en ligne pour le permis de conduire en Louisiane.
driving-tests.org/louisiana/louisiana-permit-practice-test/
Il y en a 5 différents:
driving-tests.org/louisiana/
Concours du meilleur score! :-)
BONJOUR à ceux qui sont encore sur le blog
le visa c'est 136 euros comme indiqué sur le doc du CODOFIL ou bien 128 euros sur le site de l'ambassade des Etats-Unis
je dois aller les payer toute à l'heure !!
merci
isa
isagabon a écrit:BONJOUR à ceux qui sont encore sur le blog
le visa c'est 136 euros comme indiqué sur le doc du CODOFIL ou bien 128 euros sur le site de l'ambassade des Etats-Unis
je dois aller les payer toute à l'heure !!
merci
isa
Je ne sais plus combien j'avais payé mais je sais que j'ai payé le montant indiqué sur le site de l'ambassade américaine en Belgique (et non le montant indiqué sur les papiers du Codofil).
Questions d'ordre pratique pour les gens déjà sur place (ou connaissant les réponses ):
1. Peut-on ouvrir un compte en banque sans avoir notre ID et/ou SSN une fois sur place ou doit-on attendre le stage de BR et le papier indiquant que notre SSN est en route?
2. Des bons plans pour les voitures d'occasion? Des sites web? Une liste des choses à checker avant d'en acheter une?
3. Quid des téléphones portables? Verizon? AT&T?
4. Avez-vous votre permis français/belge ou avez-vous demandé le permis de conduire international?
Bonjour ISA
Je suis Sandrine, je viens de Caen, je suis nommée à l'école Evangeline.
J'ai rendez vous aussi le 08 à l'ambassade à 11h pour mon visa.
J'hésite à prendre mon billet pour Lafayette également le 24! Tu as trouvé des prix intéressants? Tu as tes horaires?
Rebonjour Isabelle
je viens de voir ce mail.
merci! Aucune info sur le motif de mon affectation sur ce poste....
Bonjour tous,
un grand merci pour tous ces échanges qui m'aident car comme certains, ayant été contactée il y a...15jours.. et bien je prends plus de conseils que je n'en donne!
Un qui peut peut être aider:
Si vous adhérez à CFE+MGEN: à l'arrivée aux us, contacter la Travel care service au 1 305 893 94 33 pour vous faire connaître et les appeler aussitôt en cas d'hospitalisation urgente ou non.
Je n'ai rendez vous que le 8 pour mon visa et je suis attendue vers le 24 à Lafayette. Dois prendre mon billet?? Les prix me font pâlir....!!
kizbatsa a écrit:Bonjour ISA
J'hésite à prendre mon billet pour Lafayette également le 24! Tu as trouvé des prix intéressants? Tu as tes horaires?
bonjour Sandrine
moi ce sera à 14h30 le 8 juillet
j'ai pris mon billet sur SNCF voyage dimanche soir et j'ai choisi un vol avec le minimum d'escales soit une !!!!
je décolle à 16h10 de CGD avec Air France opéré par Delta et ensuite escale Atlanta juste 2h pour récupérer les bagages et passer les contrôles avant de redécoller pour Lafayette arrivée 22h27 j'ai payé 1078 euros mon retour est prévu le 27 mai pour l'instant mais je pourrai le décaler moyennant 120 euros de frais (j'ai fait confirmé par téléphone)
voilà ce que je peux te dire
à plus
isa
Et bien bravo, très bon prix!!! avec l'aller/retour!!!
Nous nous verrons à Bâton Rouge en attendant bon courage pour les démarches et la case visa!
isagabon a écrit:kizbatsa a écrit:Bonjour ISA
bonjour Sandrine
moi ce sera à 14h30 le 8 juillet
j'ai pris mon billet sur SNCF voyage dimanche soir et j'ai choisi un vol avec le minimum d'escales soit une !!!!
je décolle à 16h10 de CGD avec Air France opéré par Delta et ensuite escale Atlanta juste 2h pour récupérer les bagages et passer les contrôles avant de redécoller pour Lafayette arrivée 22h27 j'ai payé 1078 euros mon retour est prévu le 27 mai pour l'instant mais je pourrai le décaler moyennant 120 euros de frais (j'ai fait confirmé par téléphone)
voilà ce que je peux te dire
à plus
isa
merci Soelbo pour les félicitations concernant mon billet !!!!
je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais comme je voyage seule au départ je souhaitais quelque chose de simple
autre question
qui est allé à l'Ambassade en voiture, possible ou pas ? je pense qu'il fait se garer en dehors de Paris et prendre le RER ou le métro ensuite ?
Enfin je me réponds à ma question du prix c'est bien 128 euros c'est marqué sur la confirmation du RDV !!!!
on avance et on avance
à plus
isa
isagabon a écrit:autre question
qui est allé à l'Ambassade en voiture, possible ou pas ? je pense qu'il fait se garer en dehors de Paris et prendre le RER ou le métro ensuite ?
Il y a un parking sur la place de la Concorde, juste en face de l'ambassade. C'est assez cher mais on peut se garer, je l'ai fait la semaine dernière. Attention a ne pas rater l'entrée, c'est assez compliqué!
Bon courage pour la suite!
Sabine/ Isla1661, à l'école Evangeline à Lafayette aussi, 2nd grade.
Un codofilien peut-il me renseigner sur le transport des animaux domestiques? J'ai un chat, je pensais qu'il allait voyager avec moi mais US airways refuse les animaux sur leurs vols!!!
Vous connaissez un moyen de faire venir un animal seul?
Tu ne peux pas le faire voyager avec une autre personne?
Je prends mon chat sur American Airlines/British Airways vers Lafayette, ils m'ont dit pas de problème, si le chat a tous ses papiers en règle. Ca coute 175$ pour le voyage.
Si tu es coincée je veux bien essayer de prendre le tien également. Mais à l'arrivée, la cohabitation des deux matous risque d'être difficile à gérer... Je pars le 18 juillet de Bruxelles.
Bon courage!
Sabine
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...