Programme CODOFIL 2013-2014
Dernière activité 07 Avril 2015 par LouisC
154939 Vues
973 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ah, c'est bon à savoir concernant American Airlines. Je voulais aussi prendre mes chats avec moi mais comme j'ai une escale à Londres, impossible à cause de la quarantaine.
J'essaierai de réserver un billet avec eux pour les vacances de Noël et ramener 1 de mes chats avec moi en Louisiane... 5 mois sans mes boules de poils, ça va être duuuur!
attention pour le transport, animal pucé, vacciné avec rage, passeport, cage ou sac agrée (IATA si possible) calmant ou pas (attention surdosage en altitude !!) et dernière visite pour avoir le tampon du veterinaire comme quoi 1 semaine avant le départ tout est ok
Bonjour Sandrine, Nous serons également à l'ambassade le 8, RV à 11h30.
Je suis aussi sur Lafayette, mais à Prairie school.
kizbatsa a écrit:Bonjour ISA
Je suis Sandrine, je viens de Caen, je suis nommée à l'école Evangeline.
J'ai rendez vous aussi le 08 à l'ambassade à 11h pour mon visa.
J'hésite à prendre mon billet pour Lafayette également le 24! Tu as trouvé des prix intéressants? Tu as tes horaires?
Sgjnham a écrit:Bonjour Sandrine, Nous serons également à l'ambassade le 8, RV à 11h30.
Je suis aussi sur Lafayette, mais à Prairie school.kizbatsa a écrit:Bonjour ISA
Je suis Sandrine, je viens de Caen, je suis nommée à l'école Evangeline.
J'ai rendez vous aussi le 08 à l'ambassade à 11h pour mon visa.
J'hésite à prendre mon billet pour Lafayette également le 24! Tu as trouvé des prix intéressants? Tu as tes horaires?
bonjour à vous deux
et bien Lafayette s'est donné RDV le 8 car j'y serai aussi mais à 14h30
à bientôt à Paris, à Lafayette ou à Bâton Rouge
isa
On peut ouvrir un compte bancaire sur place sans avoir toutes les infos mais ça dépend de la banque. J'avais réussi à le faire chez Capitole One, je pense que la Chase c'est bon aussi. Pour l'adresse il faut mettre celle de l'école puis la changer une fois que vous en avez une.
Pour ceux qui sont à Nola, je conseille l'agence Capitole One sur magazine et Jefferson st car la directrice est haïtienne et parle français.
Pour les occasions, le site craigslist très utilisé par les américains.
Pour les téléphone Verizon et Att sont les opérateurs qui couvrent le mieux mais on s'engage pour un contrat de 2 ans. T.mobile est moins cher mais a souvent des probles de réseau. Dans mon immeuble par exemple ça ne passait pas du tout donc il fallait sortir pour appeler. Moi j'avais Sprint, c'est pas mal.. Si vous ne voulez pas être engagé prenez une prepaid carte, certaines proposent même internet sur le tel, ça dépend de la carte achetée.
ManaëEulalie a écrit:isagabon a écrit:BONJOUR à ceux qui sont encore sur le blog
le visa c'est 136 euros comme indiqué sur le doc du CODOFIL ou bien 128 euros sur le site de l'ambassade des Etats-Unis
je dois aller les payer toute à l'heure !!
merci
isa
Je ne sais plus combien j'avais payé mais je sais que j'ai payé le montant indiqué sur le site de l'ambassade américaine en Belgique (et non le montant indiqué sur les papiers du Codofil).
Questions d'ordre pratique pour les gens déjà sur place (ou connaissant les réponses ):
1. Peut-on ouvrir un compte en banque sans avoir notre ID et/ou SSN une fois sur place ou doit-on attendre le stage de BR et le papier indiquant que notre SSN est en route?
2. Des bons plans pour les voitures d'occasion? Des sites web? Une liste des choses à checker avant d'en acheter une?
3. Quid des téléphones portables? Verizon? AT&T?
4. Avez-vous votre permis français/belge ou avez-vous demandé le permis de conduire international?
thodrey a écrit:On peut ouvrir un compte bancaire sur place sans avoir toutes les infos mais ça dépend de la banque. J'avais réussi à le faire chez Capitole One, je pense que la Chase c'est bon aussi. Pour l'adresse il faut mettre celle de l'école puis la changer une fois que vous en avez une.
Pour ceux qui sont à Nola, je conseille l'agence Capitole One sur magazine et Jefferson st car la directrice est haïtienne et parle français.
Pour les occasions, le site craigslist très utilisé par les américains.
Pour les téléphone Verizon et Att sont les opérateurs qui couvrent le mieux mais on s'engage pour un contrat de 2 ans. T.mobile est moins cher mais a souvent des probles de réseau. Dans mon immeuble par exemple ça ne passait pas du tout donc il fallait sortir pour appeler. Moi j'avais Sprint, c'est pas mal.. Si vous ne voulez pas être engagé prenez une prepaid carte, certaines proposent même internet sur le tel, ça dépend de la carte achetée.
Nickel! Un tout grand merci pour les informations, Thodrey. C'est bon à savoir, pour les banques. Je vais donc faire un petit papier avec l'adresse de l'école et le glisser dans mon porte-feuille pour l'avoir sur moi à tout moment, au début en tout cas.
Concernant la voiture, j'avais entendu dire qu'il y avait un 'stickers' à avoir absolument et à coller sur le pare-brise... Qu'est-ce que c'est? Est-ce obligatoire?
bonjour à tous et toutes
Avez vous vos dollars pour partir?
je suis allée en commander à ma banque ( la Banque populaire) et délai de 15jours!
alors je vais retirer des euros lundi matin à Paris et aller faire un change avant d'aller à l'Ambassade.
à bientôt
isa
bonjour!
Mêmes soucis pour la commande des dollars.
J'ai commandé mes euros à ma banque (postale) que je retire mardi et que j'irai changer ds un point de change....Puis je me les colle sur la peau pour le voyage!!
question: Faut il demander à l'ambassade une "autorisation préalable d'entrée aux US?"
kizbatsa a écrit:bonjour!
Mêmes soucis pour la commande des dollars.
J'ai commandé mes euros à ma banque (postale) que je retire mardi et que j'irai changer ds un point de change....Puis je me les colle sur la peau pour le voyage!!
question: Faut il demander à l'ambassade une "autorisation préalable d'entrée aux US?"
Salut Sandrine,
après ces nombreuses communications téléphonique )
c'est sympa de te voir débarquer sur le blog, jolie photo
Je ne vois pas du tout ce qu'est "l'autorisation préalable d'entrée aux US"
biboutch a écrit:ManaëEulalie a écrit:Bonjour à tous!
Petite question d'ordre pratique et financier: combien de dollars prenez-vous avec vous en cash? Je compte aller commander quelques dollars cette semaine et je me demandais le montant à prendre: 500, 1000, 2000, etc.?
Un tout bon weekend!
Après discussion avec plusieurs d'entre nous.
J'imagine que le montant nécessaire pour se lancer et tenir jusqu'à fin septembre doit être de +/- 6000 US$ pour une personne seule et jusqu'à plus 15000 US$ pour une famille.
Je compte la-dedans: logement, voiture(s), écoles, uniformes, assurances, tel(s), .... et un peu de hamburgers.
En ce qui concerne les moyens d'acheminer les fonds, faire le calcul sur la base de : pour X euros ici je me retrouve avec Y US$ là-bas puis je compare le rapport X/Y pour choisir entre les différentes solution.
Le tout intègrera les frais/commissions de change, de dépôt de transfert, .....
Le moins cher: Virement d'un compte ici vers un compte là-bas mais il faut en avoir un là-bas OU virer sur celui de qq d'autre (Psychologiquement pas facile pour tous
Autres solutions de plus en plus chères (Classement à vérifier):
- retrait sur place avec CB d'ici mais pb de montants (plafonds)
- Transport de liquide US$
- transport de traveler's chèques
- Western Union ou autre de soi-même à soi-même
Pire des solutions emmener des euros en liquide.
A suivre et compléter
je suis allé dans un bureau de change rue de Rivoli ( affilié Yes Change) hier en sortant de l'ambassade et j'ai changé tout ce que j'avais pu retirer en euros à un taux très intéressant 1,2580 alors que ma banque me fait 1,1890 3000 euros changés soit 210 dollars de perdus
je compte annuler la transaction à ma banque ce matin et me renseigner pour le virement puisque mon mari part plus tard
le site YES CHANGE l'envoie de devises en moins d'une semaine mais j'hésite
qui l'a fait par internet et courrier?
isa
Je l'avais fait par internet il y a deux ans par le site comptoir des tuileries. Je n'ai eu aucun soucis, c'est contre remise en main propre.
IMPORTANT : Tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa devront obtenir une Autorisation Electronique avant d'embarquer sur un moyen de transport (aérien ou maritime) à destination des Etats-Unis (même en transit). Pour de plus amples informations concernant le Programme d'Exemption de Visa, merci de consulter le site de l'ambassade américaine en France.
Cette Autorisation Electronique doit être obtenue, au plus tard 72 heures avant votre départ, sur le site internet des douanes américaines. Les voyageurs ne disposant pas de cette autorisation pourront se voir refuser l'accès à bord ou l'entrée sur le territoire américain.
On doit le faire ou pas du coup???
"Électricité
Généralement : 110-115 volts et 60 périodes (en France : 220 volts et 50 périodes). Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates.
On conseille d'apporter un adaptateur si vous voulez recharger la batterie de votre appareil numérique, de votre ordi ou de votre téléphone portable. Vérifiez également si vos appareils acceptent indifféremment le 110 et le 220 volts. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de vous munir d'un convertisseur.
En cas d'oubli, vous pourrez vous procurer un adaptateur dans les aéroports, à la réception de la plupart des hôtels, ou dans une boutique d'électronique, mais c'est nettement moins vrai pour les convertisseurs."
Vous savez où on peut trouver un convertisseur???
Oh la la!! Trop de choses à penser et si peu de jours avant le départ!!! Aucune idée pour les convertisseurs... Il faudrait peut-être voir dans les magasins de bricolage genre Casto. Regarde sur leur site Internet ça évite un déplacement!
O'reilly a écrit:Vous savez où on peut trouver un convertisseur???
En Belgique, je sais qu'on peut en trouver chez Brico et Mediamarkt.
A priori, sur les chargeurs de pc, portables, appareils photos, il est noté au dos 100-220, je suppose que ça veut dire qu'ils sont prêts à recevoir ces différents niveau de courant...
Regarder en ligne sur amazon.fr pour le convertisseur !
Mais pour vos ordinateurs il suffit d'acheter une prise qui passe de France à USA : à Carrefour, Leclerc ... Vous trouverez sinon ici à Walmart. C'est un adaptateur.
Je vous déconseille d'apporter votre tel portable. Sauf si il marche ici mais vérifier avant de partir !
Départ demain matin...
@ Manaeulalie
Bon voyage et ... Laissez les bons temps rouler
Merci à tous!
J'essaierai de vous tenir au courant des étapes franchies: achat gsm, compte en banque, ect.
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait parmi vous si l'ordinateur portable doit être transporté dans le bagage cabine ou peut-on le prendre dans sa pochette en plus du bagage cabine?
Merci de votre réponse.
Je pense qu'en plus de ton bagage cabine (sac à dos, petite valise) tu as droit seulement à ton sac à main (que tu peux glisser sous ton siège)... A vérifier avec la compagnie aérienne que tu as choisie... Toutes n'ont pas les mêmes exigences!!
Je voyage avec XL airways et je leur ai posé la question. J'ai le droit à mon ordinateur dans sa sacoche en plus de mon bagage à main (mais pas de sac à main en plus du coup...). Si tu voyages avec une autre compagnie je pense qu'il est plus prudent de te renseigner.
a savoir aussi pour XL Airways: le bagage a main ne doit pas peser plus de 5kgs.
pour quasi toutes les compagnies, en vol eco (pas business ou avec des miles et un statut a part): c'est un sac a main ou sac a dos ou sac d'ordi et un bagage a mains (petite valise, petit sac de voyage etc)
Bonjour!
J'arrive sur Lafayette le 24 et suis nommée à Evangeline School
Je n'ai pas encore regardé pour un appartement...Avez-vous des infos sur les quartiers à privilégier ou éviter?
Merci beaucoup!
kizbatsa a écrit:Bonjour!
J'arrive sur Lafayette le 24 et suis nommée à Evangeline School
Je n'ai pas encore regardé pour un appartement...Avez-vous des infos sur les quartiers à privilégier ou éviter?
Merci beaucoup!
Nicole Boudreaux supervise notre installation sur Lafayette, tu peux peut etre lui faire un email?
Si tu as besoin d'un lit temporaire, tu peux venir chez moi en attendant, j'ai une maison de louee et je serai aussi a Evangeline.
Sabine
Enchantée!
Je suis en contact avec Nicole et j'attends de ses nouvelles pour la famille d'accueil qu'elle me prévoit normalement.
Beaucoup de démarches encore et.....pfff...vivement les vacances;)
Tu enseigneras ds quel grade?
Dois je emmener quelques outils péda? (si ça rentre ds ma valise qui dépasse déjà le poids sans qu'il y ait encore tout dedans!!)
Nicole m'a dit que le programme louisianais ne correspondait pas vraiment au français et qu'il faudrait créer par soi même.. ça prendra moins de place ds la valise!
a bientôt!! et merci pour ta réponse.
2nd grade normalement, j'aurais adore avoir des plus vieux mais bon, je me contenterai des petits. Et toi? Tu as ecrit a Felize Williams, la principale?
Non les outils peda, je n'en emmène pas ou très peu. J'ai une cle USB avec des jeux en Francais genre tables de multiplications, fractions... Et je verrai bien sur place ce qui est nécessaire, ce qui serait envisageable et ce qui sera possible.
Bienvenue dans l'équipe des Cougars! (Je précise aux esprits mal tournés que c'est la mascotte de l'ecole, on ne dévoile pas notre vis privée !!) :-)
Je te fais un MP.
bonjour à tous et toutes
Quel parcours du combattant ce départ avec des hauts et des bas
tout semblait calé mon départ le 24 et celui de ma famille le 13 août et hier j'apprends que ma compagnie aérienne refuse mon chien !!!!
Embargo à Atlanta sur le vols Delta pas d'animaux en soute possible
moral à zéro .............
je vais voir avec le frêt aujourd'hui
je ne peux pas annuler mes billets
peut être laisser mon chien à des amis et mon mari reviendra le chercher avec un vol direct Paris Houston
tout cela me stresse
quels conseils ?
0 PLUS
ISA
J'ai le même genre de pb avec mon chat tu peux me tel si tu veux au 0613744415
Nous sommes arrivees a Lafayette, avec ma fille mais sans le chat, qui doit prendre l'avion cargo demain jusque Houston, alors qu'on a paye (gloups) plus de 900 euro pour qu'il arrive ici! Embargo a cause de la température, trop chaude. Je comprends, il est minuit et je transpire comme tout, quelle chaleur!!
Ah oui, les valises de soute se sont perdues entre Dallas et Lafayette. J'espere qu'ils vont les retrouver, un gars dans le même vol que nous s'est fait piquer son portefeuille entre Dallas et Lafayette, une autre dame avait aussi perdu sa valise. En esperant que ce ne soit que temporaire!
Bonne chance pour les chats/chiens et pour vous!
A bientôt.
Sabine
bonjour Sabine
j'espère que tu vas récupérer tes bagages rapidement
pour mon chien on me propose le fret pour 1500 euros départ Nantes arrivée Houston
on essaie de modifier nos billets car le voyagiste a fait une erreur en me proposant ces billets et une réservation possible pour le chien et en m'annonçant le refus de la compagnie aérienne ensuite !!!!
tout cela me stresse
bonne journée chaude à Lafayette
isa
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...