Menu
Expat.com

Visa

Dernière activité 05 Février 2013 par Elvatoloko

Nouvelle discussion

Mcfly78

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de signé mon contrat avec une boite américaine pour allé sur New York.

Les frais de visa son pris à la charge de mon employeur cependant j'ai un petit soucis.

J'ai un BTS avec 6 ans d’expérience dans le mon domaine cependant je n'ai pas le BAC.

Je voulais savoir si pour une demande de H1B sa allé posé un problème ou même une demande de EB-3 car la boite m'a proposé les 2 visas.

Merci à tous.

Elvatoloko

Mcfly78 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de signé mon contrat avec une boite américaine pour allé sur New York.

Les frais de visa son pris à la charge de mon employeur cependant j'ai un petit soucis.

J'ai un BTS avec 6 ans d’expérience dans le mon domaine cependant je n'ai pas le BAC.

Je voulais savoir si pour une demande de H1B sa allé posé un problème ou même une demande de EB-3 car la boite m'a proposé les 2 visas.

Merci à tous.

Salut,

Pour le visa H-1b il ya une formule pour prendre en compte les annees d'experience pour faire une equivalence d'education, trois ans d'experience professionelle pour un an d'education post-secondaire.

Pour obtenir un visa H-1b il faut avoir une licence (bac + 4 ) et il faut que l'emploi propose soit un emploi qui requiert d'une licence selon le ministere du travail US ( US Department of Labor)

Dans ton cas, tu peux justifier d'un equivalent Bac + 2 peut etre, mais une licence...ca semble juste juste.

EB-3 n'est pas un visa, mais une categorie pour obtenir la residence permanente.  Il y a 5 categories pour obtenir la residence permanemte par le bias d'un emploi,

EB-1, reserve aux professionels 'exceptionels' et mondialement reconnus dans les arts, lettres, sciences ou meme sports et les cadres de direccion d'envergure internationale.

EB-2 Les personnes titulaires de masters ou doctorats qui vont occuper un poste qui requiert d'un master ou plus

EB-3 Les travailleurs qualifies, titulaires d'une licence ou qui ont deux ou plus annees d'experience dans une profession qui requiert soit une licence ou d'un minimum de deux ans d'experiece selon le UD Department of State

EB-4 Certain immigrants speciaux tels les religieux, les traducteurs de l'armee US en Iraq et Afghanistan, les medecins, les employes des organizations internationales en poste aux US, Certains employes de l'OTAN, certains employes du Canal de Panama etc.

EB-5 Les investisseurs qui font un investissement d'au moins $500,000.00

Chaque categorie est alloue 40040 cartes vertes par an. Les cartes vertes non-utilisees dans une categorie passent a la categorie en dessous.  La categorie EB-2 est la seule a beneficier de cela car elle eponge tout l'excedent de la categorie EB-1. 

Pour la categorie EB-3, En ce moment les dossiers qui ont etes deposes le 7 Mars 2007 ont la possibilite de recevoir la carte verte car il ya un quotta qui limite le nombre de carte vertes delivrees chaque annee pour chaque categorie.  La categorie EB-3, etant la moins contraignante au niveau des qualifications requises il y a au moins 240,000 petitions en suspens pour un quotta annuel de 40040.00 carte vertes disponibles pour les 5 categories... d'ou les annees d'attente pour recevoir sa carte verte.

Mcfly78

Merci de ta réponse.

Cependant avec un EB3 je peux commencé a travaillé quand mon dossier à était approuvé ou je dois attendre 5 ou 6 ans?

Elvatoloko

Mcfly78 a écrit:

Merci de ta réponse.

Cependant avec un EB3 je peux commencé a travaillé quand mon dossier à était approuvé ou je dois attendre 5 ou 6 ans?

Il te faut attendre que tu recoive la carte verte dans ce cas la pour travailler, donc X annees.  A moins que tu soit aux USA sous un visa de travail. Par exemple, si tu recois ton visa H-1b, tu travailles pour ton sponsor et le processus de sponsorisation se fait en parallelle.  Tu restes ici avec ton visa H-1b que tu renouvelles jusqu'a ce que ton tour arrive pour la carte verte. Mais il te faut un visa pour rester ici et attendre la carte verte, sans visa, il te faut attendre en dehors des Etats Unis.

Mcfly78

J'ai lu sur une forum qu'en attendant sa GC on nous délivré une autorisation de travail.

Sarah1777

Si tu es en H1B tu peux attendre ta GC comme Elvatoloko l'a dit.
C'est un visa de travail donc pas besoin d'une autre autorisation de travail!

Elvatoloko

Mcfly78 a écrit:

J'ai lu sur une forum qu'en attendant sa GC on nous délivré une autorisation de travail.

Oui, c'est vrai, mais il faut comprendre comment ca marche tout ca, on te donne un permis de travail une fois que tu as envoye ton dossier pour obtenir la carte verte, ce qui est le dernier echelon dans ce processus, pour que tu puisses travailler pendant la duree de traitement de ton dossier.

Le gros hic dans l'histoire, c'est que pour envoyer ton dossier de carte verte il faut que tu ais deja eu l'approbation de ton dossier de 'labor certification' aupres du US Department of Labor et que 1) soit la petition pour travailleur immigrant soit approuvee ET que la date a laquelle tu as envoye ton dossier au US Department of Labor soit a jour selon la grille des quottas (Voir: http://www.travel.state.gov/visa/bullet … _5856.html)

2) Ou que la date de ton dossier soit a jour et que tu puisses envoyer ton dossier de petition de travailleur immigrant et en meme temps la demande de carte verte.

Le service d'immigration ne recevra pas ta demande de carte verte (Form I-485 Application for Adjustment of Status) si une de ces deux conditions ne sont pas remplies...d'ou les six ans d'attente pour que la date soit 'a jour' sans avoir de permis de travail a moins d'avoir un visa de travail a cote...

Si tu n'as pas ledit visa de travail pour 'attendre' que ta date soit a jour a l'interieur des Etats Unis, il faut que tu attendes en dehors.  Dans ce cas la, ce n'est pas le service d'immigration qui se charge de ton dossier de carte verte mais le Departement d'Etat US.  (Ministere des affaires etrangeres) qui recoit la petition de travailleur etranger approuvee par les services d'immigration et enclanchent le processus pour qu'un visa d'immigrant te soit delivre au consulat americain qui a jurisdiction sur ton lieu de residence apres que la date de ton dossier, (la PRIORITY DATE), en quelque sorte, ton rang dans la longue queue de candidats a l'immigration qui ont une petition qui a etee faite pour eux avant toi dans la meme categorie d'emploi soit 'a jour'.

Si c'etait si simple, ce ne serait pas un grand probleme pour les gens d'attendre des annees avec un permis de travail que leur date soit a jour.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York