Bonjour à tous,
Je suis sur le point de signé mon contrat avec une boite américaine pour allé sur New York.
Les frais de visa son pris à la charge de mon employeur cependant j'ai un petit soucis.
J'ai un BTS avec 6 ans dexpérience dans le mon domaine cependant je n'ai pas le BAC.
Je voulais savoir si pour une demande de H1B sa allé posé un problème ou même une demande de EB-3 car la boite m'a proposé les 2 visas.
Merci à tous.
Salut,
Pour le visa H-1b il ya une formule pour prendre en compte les annees d'experience pour faire une equivalence d'education, trois ans d'experience professionelle pour un an d'education post-secondaire.
Pour obtenir un visa H-1b il faut avoir une licence (bac + 4 ) et il faut que l'emploi propose soit un emploi qui requiert d'une licence selon le ministere du travail US ( US Department of Labor)
Dans ton cas, tu peux justifier d'un equivalent Bac + 2 peut etre, mais une licence...ca semble juste juste.
EB-3 n'est pas un visa, mais une categorie pour obtenir la residence permanente. Il y a 5 categories pour obtenir la residence permanemte par le bias d'un emploi,
EB-1, reserve aux professionels 'exceptionels' et mondialement reconnus dans les arts, lettres, sciences ou meme sports et les cadres de direccion d'envergure internationale.
EB-2 Les personnes titulaires de masters ou doctorats qui vont occuper un poste qui requiert d'un master ou plus
EB-3 Les travailleurs qualifies, titulaires d'une licence ou qui ont deux ou plus annees d'experience dans une profession qui requiert soit une licence ou d'un minimum de deux ans d'experiece selon le UD Department of State
EB-4 Certain immigrants speciaux tels les religieux, les traducteurs de l'armee US en Iraq et Afghanistan, les medecins, les employes des organizations internationales en poste aux US, Certains employes de l'OTAN, certains employes du Canal de Panama etc.
EB-5 Les investisseurs qui font un investissement d'au moins $500,000.00
Chaque categorie est alloue 40040 cartes vertes par an. Les cartes vertes non-utilisees dans une categorie passent a la categorie en dessous. La categorie EB-2 est la seule a beneficier de cela car elle eponge tout l'excedent de la categorie EB-1.
Pour la categorie EB-3, En ce moment les dossiers qui ont etes deposes le 7 Mars 2007 ont la possibilite de recevoir la carte verte car il ya un quotta qui limite le nombre de carte vertes delivrees chaque annee pour chaque categorie. La categorie EB-3, etant la moins contraignante au niveau des qualifications requises il y a au moins 240,000 petitions en suspens pour un quotta annuel de 40040.00 carte vertes disponibles pour les 5 categories... d'ou les annees d'attente pour recevoir sa carte verte.