Menu
Expat.com

Nouvelle à HCMC à partir du 1er mai

Nouvelle discussion

Pauuuline11

Bonjour,

Je m'apelle Pauline, j'ai 19 ans, et le 1er mai j'arrive pour 3 mois à HCMC.

Donc, pour l'instant, je n'ai pas encore chercher l'appartement parce que l'entreprise va peut être m'aider. J'aurai alors voulu savoir où pensez vous qu'il est le mieux d'habiter avec un petit loyer et simplement un petit studio d'une personne ou même en coloc? Vous parlez souvent du Distric 1 ou 2, je suppose que c'est ceux là ?
Je ne sais pas si la vie peut craindre comme en France où si aucun quartier ne présente de danger, mais j'aurai aimé avoir quelque renseignements sur cela? :)

Voilà, aprés, je voit que souvent vous avez l'air de prendre des verres ensemble ou faire des journées visites à plusieurs grâce à ce site, donc je posterai dans 2 mois histoire de pouvoir faire partie d'une d'entre vous !!

Merci d'avance, au revoir !

tanphuong

bonjour Pauline,
Le mieux serait d'habiter au plus proche de ton travail.Les arr 1er et 3eme sont les plus chers:il faut donc compter 600 usd pour un studio de 35 m2 meublé,pour une location a partir de 6 mois.Pour ton séjour de 3 mois,tu auras du mal a trouver une location a long terme,sauf en hotel.Il existe cependant des chambres d'hotel qui se louent au mois,donc,les proprios te feront un rabais par rapport au tarif journalier.Le mieux serait de négocier aupres d'eux.Les locations a long terme sont a partir de 6 mois.
Oui,il existe des quartiers qui craignent.Mais ce sont des rumeurs,je n'ai jamais été agressé.Il ya aussi des quartiers populaires ou ils n'ont jamais vu d'étrangers,donc,tu seras probablement l'attraction,et parfois ce n'est pas drole.Les quartiers qui te permettent de pouvoir rentrer tard le soir en hélant un taxi sans avoir a dépenser une somme folle (car les taxis sont devenus tres chers),et qui sont proches du centre ville,cad proche du 1er arr,sont l'arr Binh Thanh,3eme,et 4eme.
Le 2eme arr n'est pas pratique car il faut emprunter l'autoroute (depuis qu 'ils ont supprimé le bac,car il se trouve de l'autre côté de la berge).
Voilà

calvi2b

Salut Pauline:
Pour un apart, tu peux regarder ici http://vietnam.craigslist.org/apa/
et pour une chambre en coloc http://vietnam.craigslist.org/roo/
Pour ce qui est de craindre Ho chi minh est aussi grand que Paris :)
Donc après tu as le chois :) je pense que prendre un appart près de ton boulot et le mieux après tu as des bus qui desservent bien il faut juste prendre le bon n° :)
Bien à toi

ÉRIC

Pauuuline11

Bonjour,
Excusez-moi de pas avoir répondu avant !
Merci d'avoir répondu à ce post :).
Au final, mon entreprise me paie lui même un logement prés de mon entreprise, qui sera donc dans le district 1. J'espère que ça sera un bon quartier et que je m'y sentirai bien!
J'espère pouvoir être de votre compagnie pendant vos prochaines soirées sur Saïgon.
Je vois que vous avez prévu bientôt un barbecue, je vous souhaite de passer une bonne soirée :) !!
A très vite

calvi2b

Merci  pauuuline11
Je pense qu' il y aura d autre réunions après ta venue :)
Bien à toi

Éric

bylka92

Bonjour,
Je serais également à HCM début Juin pour une durée de 4 mois et très ravie de faire partie de votre collectif !!
Je n'ai aucune idée sur l'endroit idéal, le lieu de mon travail est au district 2 à An Phu Ward... est ce loin du centre ville?
merciii

car0line

Bonjour, je suis également nouvelle à Saigon, en stage pour 6 mois. je suis à la recherche d'une colocation dans le district 2. Mais également à faire des rencontres ^^

Merci

Caroline

bylka92

Bonjour ,
Si tu es dispo pour une collocation dans le district 2 a partir de Juin, je suis opérationnel. Laisse moi ton mail pour qu'on échange plus facilement. J'y serai pour une durée de 4 mois.
Cdt

calvi2b

salut bylka92

Du centre ville ton lieu de travavil est un" peu loin " si tu es à pied :)

Sinon en Bus ou en scooter non .

Pour ce qui est de ta location je te conseil d'habiter en face de an phu , les loyers sont moins chères :)
Et c'est toujours le quartier 2 pas très loin de ton boulot :)

Bien à toi

ÉRIC

car0line

Pour une coloc vous pensez que vivre dans les grande tour blanche du district 2 est un bon endroit ? :)

calvi2b

ça , il faut voir ce que l'on te propose pour le prix après les tours c'est pas comme en france :)

Tu ne crains rien :)

Peux être que d'autres t'en diront plus (je parle de ceux qui habitent dans le quartier 2)

Bien à toi

ÉRIC

car0line

Merci pour ta réponse Eric :)

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh