Menu
Expat.com

on a tendance...

Nouvelle discussion

allspice

On a tendance à relever les côtés déprimants et un peu lourdingues du Brésil. Ou ailleurs....
Mais il est comme ça! On n'y changera rien.

Alors si par ailleurs nous pouvions aussi relever les bons côtés, comme sur les autres destinations d'ailleurs, ce serait très bien.

Les bonnes expériences d'expatriés sont aussi importantes que les moins bonnes! et aussi les bonnes "dicas" au quotidien...

On a tendance à relever le côté négatif, mais qu'en est il du positif? Tout aussi important me semble t'il.

Quelles sont les coutumes locales qui ont changé vos point de vue par rapport à votre éducation initiale d'origine? Avez vous changé certaines de vos habitudes éducatives et que dorénavant vous appliquez dans votre vie? même quand vous rentrez en France, appliquez vous des nouveautés?

Vous êtes vous naturellement imposé de nouvelles façon de penser? d'agir? de percevoir les choses? ou êtes vous restés dans vos concepts!

Cela a t'il changé votre personnalité? Avez vous changé quelques unes de vos coutumes éducatives? Lesquelles? ëtes vous satisfaits?

Si je pose la question, c'est que certains expatriés étrangers en France, estiment avoir beaucoup de difficultés et relèvent principalement les côtés négatifs sur ce site dans le café ou forum expatrié avec pas mal de point de vue variés.

J'ose espérer que ce n'est pas le cas de tout le monde et que malgré tout il y a aussi l'expérience positive expatriée qui a fait son chemin.

Je trouve interressant du coup de savoir si l'expatriation a du bon naturellement, ou si c'est vraiment un chemin de croix!

Merci de votre participation!!:D

chicobrasil

En ce qui me concerne j'ai radicalement changé ma façon de voir les choses et je fais comme les brésiliens tout en restant vigilant pour ne pas me faire "entuber".

un exemple : ici quelqu'un qui veut vendre sa voiture "pourrie", lui fera un lifting appelé "maquiagem", c'est à dire qu'il va la lustrer, lui faire un lavage moteur "al dente", faire briller les chromes, boucher les trous dans le pots d'echappement pour que cela tienne un minimum de temps etc...et vous vantera ses qualités comme si son véhicule était neuf :o  enfin bref il va éblouir l'acheteur avec des artifices pour déclencher l'acte d'achat, idem avec les maisons, il faut que cela brille et respire la santé.....

donc aujourd'hui, je vérifie tout, je suis Français et pas "gringo" ni Brésilien.....et quand je vends je fais comme  eux :) en vantant les mérites de ce que je vends sans parler du reste !!!

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil