Menu
Expat.com

Séisme il les Salomon

Nouvelle discussion

Filipajames

Petit mots pour touts ,pour avoir des nouvelles deN.C.apres le séisme des illes Salomon !!! Merci

Carole38

Bonsoir,

Nous avons été en alerte tsunami.
Pour mon petit quotidien : pas de kayak pour grand de 9 ans et pas de sortie coquillage à l'art plastique des deux plus petits de 8 et 6 ans.

L'alerte est levée depuis. Rien de spécial de plus à en dire.
Toutes les iles du pacifique dans le coin des Salomon étaient en alerte. Le plus dur c'est passé là bas.

Filipajames

Merci !!

kironelle

A Poindimié, on va bien, on a été évacué mais rien de méchant. C'est juste impressionnant ;)

mouquich

Bonjour kironelle,
Quand tu dis que c'est juste impressionnant, tu parles de l'annonce, de l'attente, ou vous avez eu une vraie vague ?
J'étais sur un bateau quand nous avons été prévenu de risque d'un tsunami. Notre capitaine nous a dit qu'on était beaucoup mieux au milieu de l'eau que sur la plage, qu'il ne fallait pas qu'on rentre trop vite. Et Ben je peux vous dire que je ne frimais pas...

Filipajames

Bon courage a touts Et donnez des nouvelles regulierment !!!

kironelle

Coucou Mouquich,

C'est l'alerte en elle même qui m'a le plus impressionnée. Les gendarmes qui mettent les sirènes à fond, le mégaphone " alerte rouge tsunami veuillez évacuer", puis ils viennent chez tout le monde vérifier qu'on est partis. Il a fallu évacuer l'hôpital etc. En plus on avait fait une grosse fête la veille, on venait de se coucher, alors le temps de réaliser etc c'était un peu la panique!
Pour le mouvement d'eau: pas de vague, juste un mouvement 6 fois de suite comme si tu passais de marée haute à marée basse 6 fois en 10 mins...

GuestPoster4285

Ha oui quand même.. un peu effrayant oui. :| Mouquich tu as dû avoir la trouille..

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie