Menu
Expat.com

future et futur expat'

Dernière activité 21 Mars 2011 par Steav

Nouvelle discussion

duchessalbatre44

Bonjour à tous,

Aurore, 24 ans, Nantes, en étude en alternance (consultante et chargée de projet en aéronautique) en école de commerce (4ème année) et artisan créateur.
Départ pour vancouver prévu en novembre 2011 avec mon chéri et je commence à me renseigner : visa, boulot sur vancouver, bref tout ce qui est essentiel !
on fait un break d'un an dans notre vie avant d'attaquer la VRAIE vie d'adulte!!

beaucoup d'interrogation, découverte totale, premier long séjour pour tous les deux à l'étranger

@ bientôt!

domluc

Bonne chance à vous les jeunes...  DOMINIQUE

missvegas

Bonne chance et n'hésitez pas si vous avez des questions!

francknathalie05

la même chose que les autres :bienvenue et si besoin n'hésitez pas...

jeRRRy

Bon courage>>>belle experience a vivre c'est certain.
Vancouver est une ville magnifique, la Colombie Britannique l'est tout autant pour peu que l'on aime la Nature avec un GRAND "N".
Les Vancouverites sont plutot des gens sympas, courtois, assez faciles d'abord...et cool.
Si vous vous attendez au Canadien de type barbu en chemise a carreaux portant une tuque de trappeur, vous vous trompez, ici le Vancouverite est en grande majorite plutot...euh...ben plutot asiatique. ( /!\ pas de racisme la-dedans...simple anecdote)
Travailler ici parait assez simple si bien entendu votre anglais est parfait, si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'y remedier en prenant des cours.
La mentalite est aussi differente en ce qui concerne le travail...si on laisse plus facilement de chance pour l'obtention d'un travail, les entreprises lycencient tout aussi facilement. Si on aime les challenges et qu'on a l'esprit plutot "go getter" vous evoluerez dans un cadre parfait.
Vancouver est une ville plutot chere au niveau immobilier (a l'achat comme a la location), si je ne m'abuse, elle doit faire partie des villes les plus cheres du Canada...donc renseignez vous bien sur les endroits ou vous souhaiterez vous installer.
Bon...aussi, preparez-vous a "aimer la pluie" ou tout du moins a vivre avec pour une bonne partie de l'annee. Il pleut beaucoup l'automne (je pense que personne ne me contredira) et si comme cette annee l'hiver est doux, il laissera place a la pluie plutot que la neige. Si vous n'etes pas de sang Breton ou Normand ca peut surprendre...il vaut mieux le savoir.
Culturellement parlant...il ne se passe pas grand chose, pas beaucoup de musees, pas tellement d'expos...je ne les en blame pas du tout...leurs musees et leurs tresors sont partout autour. Si vous aimez les ballades en pleine nature...il y a vraiment de quoi faire...et c'est beau.
Plein de choses a faire aussi au niveau sportif...

Voila>>>je m'arrete la...le reste sera a decouvrir pour vous.
Bonne chance en tout cas

Amities

jeRRRy

Steav

Bonjour,

Je vous encourage à aller jusqu'au bout :)
Moi et ma fiancée souhaitons aussi vivre à Vancouver, nous passons en pseudo Vacance au mois de Juin pour découvrir cette ville.

A plus.

Articles pour préparer votre expatriation à Vancouver

• Se loger à Vancouver
    Se loger à Vancouver

À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...

• Étudier à Vancouver
    Étudier à Vancouver

Désignée comme l'une des meilleures villes du monde où il fait bon vivre, Vancouver est ...

• Travailler à Vancouver
    Travailler à Vancouver

Si vous voulez immigrer à Vancouver, vous aurez très probablement besoin de trouver un emploi. ...

• Découvrir Vancouver
    Découvrir Vancouver

Vancouver est une ville du Canada située sur le détroit de Géorgie, à l'ouest de la ...

• Tourisme à Vancouver
    Tourisme à Vancouver

Visiter Vancouver est une expérience très enrichissante. En effet, cette troisième métropole ...

• Se loger à Montréal
    Se loger à Montréal

Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...

• Trouver un logement à Toronto
    Trouver un logement à Toronto

Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...

• Trouver un emploi au Québec
    Trouver un emploi au Québec

Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...

Tous les articles du guide Vancouver