Futur installation

Bonjour à tous

Nous allons ,mon mari,mon fils et moi,nous installé en Guadeloupe au mois de Juillet,du côté de Ste Anne ou du Gosier,nous allons inscrire notre fils au Lycée de Sainte Anne,est-ce que quelqu'un connait ce lycée?,j'ai aussi l'intention de chercher du travail en tant que vendeuse,pensez-vous que la distance St Anne/Destreland est faisable tout les jours?
J'ai encore des tas de questions à poser,si il y a des gens qui habitent dans ces coins là et qui peuvent me renseigner.

Recoucou Missgwada,

j'ai moi aussi un faible pour le Gosier. Mais mon mari (déjà sur place) a des contacts au Moule, alors.... Pas encore de décision formelle pour nous quant au lieu de notre future habitation.

Recoucou Missgwada,

j'ai moi aussi un faible pour le Gosier. Mais mon mari (déjà sur place) a des contacts au Moule, alors.... Pas encore de décision formelle pour nous quant au lieu de notre future habitation.

st anne destreland est possible mais en fonction des heures il y a des bouchons énorme

Les horaires de commerçant ça devrait aller

Bonjour missgwada et oui le trajet et faisable si tu commences à 10h et fini vers 19h ce sera ok sinon bcp de bouchons de 8 à 9 h le matin et de 16h30 à 18h30. En effet en Guadeloupe il y a plus de voitures que de population et le co-voiturage n est pas dans leurs culture !!!. Si tu as d autre questions n hésite pas.

Je vais m' installer avec mes 2 garçons au mois de mars de cette année à sainte-Anne. Si tu veux des renseignements je peux t en donner car je connais bien la Guadeloupe en tant que métropolitaine et c vrai qu on a pas la même vision des choses parfois que les antillais. Je ne critique pas car mon père est antillais, mais Qd tu vie en métropole et Qd tu arrives ds les îles il faut t attendre à plein de changements, et peut-être à ce que cela ne soit pas tjs idyllique tous les jours. Si tu le prends comme ça ton installation se passera à merveille. A bientôt peut être!!

Merci Michoko,c'est gentil à toi ,la seul chose qui me gêne c'est que je ne suis pas sur qu'il prenne mon fils au lycée,car j'aimerais vraiment qu'il aille dans ce lycée,après je me verrais bien habité au Gosier,çà rapprocherais de la zone commerciale et donc du boulot,mais pour l'instant c'est mon ideal,après j'espère que çà sera possible!

Le gosier c'est très bien aussi et la plage est sympa les loyers ne sont pas donnés par contre. De toute manière il n'y a pas de raison pour qu' il refuse ton fils ils aiment bien le mélange dans les écoles. Destreland est dans la zone de la jarry et la bas il y a des locations de très belles maisons pas trop chères et c est une zone calme, contrairement à ce que l on peut penser. Cela t éviterai les trajets trop long dans les embouteillages. Mais c vrai qu' aux gosiers c plus sympa. Si tu veux je peux me renseigner pour toi sur les lycées, les mieux, g un oncle qui est professeur d histoire geo dans un lycée je pourrais lui demander. Je serais sur place fin mars. Je te tiens au courant à ce moment là crdlt.

Oh oui ce serait cool si tu peut te renseigner auprès de ton oncle,car j'entend tout et son contraire,enfin quelqu'un qui peut m'aider concrètement ,je te remercie!!!!!


Coco.

Ok pas de soucis dès que j ai des infos concrètes je te tiens o courant à bientôt.

Bonsoir à tous !

En lisant vos messages, j'ai été interpellée par ta proposition de te renseigner Michoko et je suis vivement intéressée.
En effet mon fils, j'espère, passera en seconde à la rentrée de septembre.
Il souhaite faire un bac pro sécurité-prévention et j'ai cherché via internet et trouvé un seul lycée en Guadeloupe qui propose cette filière : Lep Richeval à Morne à l'Eau.
Y en a t'il d autres ?

il peut consulter son conseiller d'orientation qui lui donnera tous les renseignements

Hellllllo ,notre arrivée approche à grand pas!!!!!on décolle le 05 Juillet,à nous la grande aventure mais aussi la grande trouille:P

bon voyage !!!! du coup tu vas sur st anne ou sur gosier ???? j'arrive le 1er septembre on reste en contact :)

Missgwada a écrit:

Hellllllo ,notre arrivée approche à grand pas!!!!!on décolle le 05 Juillet,à nous la grande aventure mais aussi la grande trouille:P


Pas la grande trouille, la grande vadrouille ! ;)
Bienvenue en Gwada ! :cheers:

Coucou,finalement nous irons sur St François,nous avons déjà trouvé notre loc à l'année,donc à notre arrivée,nous irons directement chez nous :D

Quelle chance tu as ! avoir trouvé une location avant d'arriver ! en ce moment il n'y a pas grand chose qui corresponde à nos attentes (ou trop loin, trop cher, trop petit ...)
Barbara, tout ce qu'à su nous dire le conseiller d'orientation c'est consultez le site internet ! Bravo ! Quand je leur ai dit que les inscriptions pour cette filière seraient closes fin mars (je ne sais plus la date exacte), ils m'ont répondu pas possible. sauf que mon mari s'est rendu dans le lycée en question et qu'ils n'ont rien voulu entendre car, en plus, il y avait un concours à passer... Résultat des courses, mon fils est OBLIGE de se diriger vers autre chose.
Mise à part cela, nous serons surement parmi vous pour la prochaine rencontre, nous arrivons fin juillet, début aout.
Je continue de vous lire, j'ai du retard ;)

L'arrivée s'est très bien passé,nous sommes très content!!!!dix jours déjà que nous sommes arrivé!tu arrive quand Pomepome et ou???

ah mince pomepome, c'est pas cool de les réorienter...il va faire quoi du coup ?

missgwada : on ne sera pas loin l'une de l'autre, une dizaine de km entre le moule et st françois, c'est cool !

Super contente pour toi Missgwada ! J'espère que notre voyage se passera bien  ; quant à l'installation, plutôt compliqué. On arrive le 2 aout et on n'a pas encore trouvé de maison. Des amis nous preteront la leur en juillet, ça nous laisse un mois de rab pour trouver. Sinon on prendra ce qu'on trouvera de mieux, quitte à redéménager après :rolleyes:
On cherche aux alentours du Moule.
Au lieu de suivre une filière prévention-sécurité, mon fils va faire de la vente. On essaiera de lui donner une chance de réaliser son voeux d'une autre manière mais ça sera plus dur pour lui...

je vous conseille pas d aller habiter dans ce coin car l embouteillage le matin est trop penible aussi le soir pour rentrer
je vous conseille daller sur lamentin ,baie mahault,petit bourg,ou jarry

je vous laisse mes coordonner
je vais vous expliquer car je suis antillaise
0667226338 ou 0690697392
mail odile93330@hotmail.fr
car on ne peux pas tout dire sur le site

liline971 a écrit:

je vous laisse mes coordonner
je vais vous expliquer car je suis antillaise
0667226338 ou 0690697392
mail odile93330@hotmail.fr
car on ne peux pas tout dire sur le site


Ah bon ? :mad:
Les modérateurs feraient partie du complot judéo-politico-maçonnique ? :P
La vérité vient d'ailleurs ? :D

Si on change de pays pour retrouver la même mentalité  et les mêmes façons de voir les choses  et de vivre ...est-ce cela vaut vraiment de changer de pays?

pretty2524 a écrit:

Si on change de pays pour retrouver la même mentalité  et les mêmes façons de voir les choses  et de vivre ...est-ce cela vaut vraiment de changer de pays?


Oui, car rien n'est tout à fait semblable.
Pourquoi les bretons viennent-ils passer leurs vacances dans les Alpes et que les savoyards viennent en Bretagne ?
=> Pour découvrir et vivre quelque chose de différent !