Bonjour à tous,
Je suis français et travaille actuellement en France.
J'ai reçu il y a peu une proposition très intéressante pour partir travailler en Angola et sur les plates formes pétrolières.Je prends cette proposition comme une opportunité de carrière. Cela dit, je n'ai que très peu d'informations sur les salaires à demander, les conditions impératives à exiger au future employeur....
Je suis technicien de maintenance avec 10 ans d'expériences et je me suis spécialisé particulièrement dans un domaine qui ne court pas les rues (d'où la proposition). Je devrais passé cadre technique dans le courant de l'année. Pour démissionner et partir on me propose donc un contrat de travail CDI de droit français. Un vol allé/retour offert mensuel. une rotation de 4semaines travail/repos. logé en F1 à priori à luanda ou sur plateforme si nécessaire.
Le salaire proposé est d'environ 4500 (2100+prime) pour le mois travaillé et 2100 le mois de repos et un statut de technicien seulement. Cela fait un total approximatif de 40K annuel.Je trouve cette proposition très juste. J'ai ouvert les négociations en acceptant un entretien individuel et refusant clairement la proposition et le statut proposé, maintenant j'aurais besoin de savoir ce que je peux demander. Un article de presse stipule qu'un technicien débutant expatrié gagne entre 35K et peut finir à 65K. Un ami expérimenté me dit qu'il faut que sur les deux mois le total fasse comme si une journée en angola était à 350/jour (soit 350*29=10150) ce qui fait *6 environ 65K.
Des informations concernant des expériences vécues ou des sources de renseignements seraient les bienvenues. Je suis preneur de tous les tuyaux que vous pourriez me donner sur les salaires et autres évidemment.
C'est assez urgent.
Merci de votre aide....