Menu
Expat.com

me renseigner sur l'occupation permit

Dernière activité 11 Mars 2013 par hmartin

Nouvelle discussion

hmartin

bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'occupation permit , je désire m'installer a l'ile maurice comme guide de randonnée. pouvez vous me dire les conditions a remplir pour obtenir le précieux sésame? merci.

External

Avez vous téléchargé et lu le guide?
https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Laurent1967

ceciledelpechfaro a écrit:

par contre je suis très intéressée par le guide car avec mon mari on adore faire des randonnées :D
bon courage

ce n'est pas un guide de rando...

c'est un guide administratif

bon c'est vrai que (parfois) les procedures administratives a Maurice font plus penser a de l'escalade qu'a une simple ballade...

hmartin

non, je suis guide randonnée, accompagnateur en montagne, diplomé d'un Brevet d'état d'alpinisme. même si l'ile maurice est un lieu d e villégiature à prédominance bord de mer , les randonnées y sont de toute beauté d'où l'envie d'y développer mon activité.
pensez vous qu'il est possible d'obtenir un Occupation permit pour cette activité?
j'ai bien lu toutes les parties de l'Expat.com mais ça a l'air compliqué et très subjectif.

Taps

Bonjour,

Mon avis qui n'engage que moi: en tant qu'expat, il va vous etre difficile de remplir les conditions de chiffre d'affaire relatives à un occupation permit de self employed ou d'investisseur avec cette activité, quels que soient vos diplomes.

La demande est plutot faible et certains locaux y répondent déjà.

hmartin

tout dépend si j'amène une partie de la clientèle. peut être cela devient possible.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice