Départ août 2013 pour La Réunion pendant 3 ans!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
SophieCheval a écrit:Coucou les filles nous aussi en plein boum nous arrivons le 3 juillet ,sur st pierre les préparatifs se font petit à petit les journées sont bien remplies entre boulot et cartons c'est chaud mais c'est super motivant .
À bientôt
Sophie
Coucou Sophie, bien passé le retour ? Tu as trouvé une location à Saint Pierre. Laurence
Merci Jean-Luc pour ces encouragements!
La maison est méconnaissable et envahie par les cartons!
Normalement nous serons à St Pierre, mon beau-frère doit visiter une maison pour nous la semaine prochaine.
Bon courage à celles qui commencent à "camper" au milieu des cartons.
Super Flore ! Ca me rappelle de bons souvenirs...déjà lointains.
Ah Laurence...je ne savais pas que tu étais de Bordeaux, chouette ville Ni pour ta date de naissance ( welcome au club alors !!)
Coucou Laurence le retour s'est bien passé dans le froid la première chose que nous avons fait a ete d'allumer un feu car il faisait 14° dans notre maison et nous étions gelés même le lendemain la transition fut dure dure.
Nous sommes dans un état particulier ou nous avons l'impression d'avoir un pied sur l'île et un pied à Pibrac ,on flotte un peu mais c'est très agréable comme sensation .
Ma fille est revenue ravie de la réunion elle qui pleurait tous les soirs au mois de novembre quand on s'est décidé ã partir ,depuis notre séjour elle est rayonnante ,l'île l'a charmé elle s'y est sentie très bien .....ouffff
Pour notre petit il est pris en 5 eme à st Charles et avec option escalade il est heureux comme tout .
Notre grand ira normalement à terre sainte en iut si bac bien sur.
Pour notre loc on a déposé le dossier pour une maison ligne paradis et on attend la réponse du proprio c'est pas simple mais bon on y croit .En attendant je continue de scruter le bon coin tous les jours .
Voilà Laurence ça avance dans un mois plus de meuble on campe chez nous avec valise et sac de couchage .
Bonne nuit à bientôt je compte bien sur un petit repas en juillet en plus je serai célibataire pendant 20 jours donc il faut que j'en profite ,bon j'aurai quand même mon petit mais il est mignon et il s'accommode de tout .
Et bien Sophie je croise les doigts pour que tout se passe bien et à dans quelques semaines maintenant... et adieu les pulls et le chauffage. Laurence
bonjour Sophie,
heureuse de voir que votre séjour s'est bien passé et a conforté tout le monde dans votre projet!
qu'en est -il du boulot? vous avez rencontré des infirmières libérales ? ou vous êtes-vous plutôt penchés sur le logement et les inscriptions scolaires?
Cyrielle31
Oui nous aussi on croise tous les doigts pieds et mains pour le logement à suivre
Pour le boulot j'ai pris contacte avec quelques cabinets infirmiers qui ont tous le même discours il faut être à jour des autorisations pour un rdv eventuel donc il faut attendre mais bon j'ai quand même pu discuter avec des gens sympas que je rappellerai quand mes papiers seront ok
Et pour mon mari il s'est présenté dans deux agences d'intérim et là pareil il faut être résident pour être dans le fichier donc idem que pour moi .
Donc notre séjour s'est orienté essentiellement sur les écoles le logement les transports scolaires et pendant l'entracte on filait avec masque et tuba voir les poissons et siester sous les fillaos avec une petite dodo bien fraîche .
Voilà je pense que nous avons optimisé notre séjour même si nous aurions bien aimer conclure un bail locatif mais bon patience.
Et toi Cyrielle vous en êtes ou ?
Bonjour tout le monde!
J ai lu tout ce que vous avez écrit et j avoue que sa rassure un peu...
Je présente:
Je m appel Marion et suis en couple avec Florent avec un enfant de 1 ans et demi (Timéo).
Nous avons comme projet de venir vivre un petit bout de temps à la réunion et aurions aimez partir en septembre!
Nous nous sommes un peu renseignez mais il nous reste quelques points d'ombre:
Nous hésitons encore sur la ville ou nous installer, la façon la plus facile de trouver un logement, quel mode de garde pour le petit si nous trouvons un travail?...
avez vous des idées
Bonjour Marion et bienvenue.
Savez-vous déjà quel genre de déménagement vous allez effectuer ? Vous emmenez toutes vos affaires, juste vos valises...?
Ensuite, nous ne pouvons malheureusement pas décider pour vous de l'endroit où vous allez vivre. Il y a plusieurs posts sur ce forum qui parlent des différentes villes de l'île. Pour le travail, à moins de travailler dans l'hotellerie et la restauration, c'est difficile mais pas impossible. Il n'y a pas de méthode plus facile qu'une autre : c'est comme en Métropole, il faut voir les différentes annonces sur pôle emploi, sur les sites de recherches d'emploi et envoyer des candidatures spontanées...
Pareil pour la garde de votre enfant, il faudrait savoir s'il a l'habitude de rester seul, avec d'autre enfants... C'est également comme en Métropole : il y a des nounous (nénènes), des assistantes maternelles agréées et des crèches. On ne peut pas décider pour vous.
De toute façon, tant que vous n'aurez pas décidé de l'endroit où vous habiterez, vous ne pouvez pas rechercher de travail, ni rehercher votre mode de garde pour votre enfant.
Et... lorsque vous aurez le temps de penser aux distractions... je vous recommande... :
vollard.com
La troupe d'Emmanuel Genvrin est une troupe formidable!!!
Rebonjour,
Merci beaucoup de ces renseignements.Je me doutais des réponses ...
Pour le logement on a décide de partir sans rien ( le minimum) et de racheter sur place...
concernant la ville je pense que nous irons à saint Denis ou saint paul en fonction des réponses de travail!
concernant les billets d 'avions par quel compagnie passez vous?
merci encore pour cette réponse si rapide...
Comme vous venez sans rien, vous n'êtes pas limités dans le temps pour trouver un logement. Le mieux serait de vous prendre un logement saisonnier (meublé), ça vous permettra de faire le tour des villes et de faire votre choix sans précipitation. De plus, si votre meublé n'est pas génial, ce n'est pas dramatique. ce serait moins drôle s'il s'agissait de votre logement véritable. Car il n'est pas facile de trouver la perle rare de la Métropole, les visites sont presques obligatoires pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour les compagnies aériennes, je ne fais pas de choix particulier, je prends toujours celui qui me propose le billet le moins cher. (Même si je trouve qu'une compagnie sort du lot...)
Bonjour Marion.......
Vous avez d'excellents topics ici qui traitent des moyens de vous loger en meuble, de vivre sur St denis si c'est votre choix de destination, sur le cout de la vie, vous n'avez que l'embarras du choix,
bonnes recherches et surtout bonne chance dans votre demarche
jluc
Bonjour à tous,
ça y est nous sommes dans les cartons : 25 en 2 jours et demis, contents!
Le 23 mai, les déménageurs viennent récupérer nos affaires et la voiture. Mais bon, on aura fini.
J'arrive à La Réunion le 26 juillet à 06h45...
Contente, un peu de stress!
Steph94510 ne doit pas arriver en juin?
ah et bien Miude ca fait plaisir quand cela se termine, cela va etre encore mieux quand tu vas les voir partir dans le contenair, et je ne parle pas de ton26 juillet,
bonne fin de demenagement et bonne arrivee a bientot de tes nouvelles
et le demenageur je suppose qu'enfin tu as fait un choix definitif, vous avez opte pour qui enfin?
jluc
Miude a écrit:Steph94510 ne doit pas arriver en juin?
Et bien je te souhaite bienvenue et j'espère que la vie à Larun va te plaire... Steph doit effectivement débarquer en juin. Bonne journée. Laurence
E t bien, le temps a passé puisque cela fait maintenant 2 semaines que notre container est parti.
Un 40' pied avec notre voiture dedans et nos 85 colis. On aurait pu en mettre plus mais notre déménageur a dit qu'ils avait payé la société sur place à La Réunion pour décharger un certain cubage, donc on ne pouvait pas abuser. Mais cela est très très bien comme ça, on ne se plaint pas!
Finalement, on ne campe pas trop ici dans le froid polaire du sud. On commence à faire des soirées entre amis qui ont un peu le goût des aurevoirs.
Message pour les Bretonnes : j'ai ma crêpe party Tefal dans les cartons et mon Thermomix pour les accrocs!
Et vous comment allez vous??
Coucou les zamis. Me revoilà. Départ vendredi hi hi hi. A la fois pressée et a la fois les soirées avec les potes sont pas toujours facile. De plus nous avons pleins d amis qui seront a l aéroport vendredi soir, g prévu les kleenex mdr. J espère que vous allez tous bien. Gros bisouxxx de Paris !!!
Steph,
Contente de te relire; ahaha l'excitation est au summum. C'est sympa que tes amis viennent te dire au revoir, j'espère qu'après ce sera toi qui les accueilleras à La Réunion!
Allez je penserai à toi vendredi (nous c'est enième repas filles !)
Merci c est gentil !!! Moi mon dernier repas fille c est fini avec 3 mojitos et rosé pamplemousse mes cheveux s en souviennent encore mdr !!!! On se voit bientôt. Des bisouxxxx
Coucou mude nous aussi notre container est parti le 23 mai avec le billig dedans ,on campe ,les soirées sont chargées jusqu'au départ ce sont des moments intenses et super agréables avec tous les gens qui nous sont chers .
Stéph je te souhaite un bon voyage et bonne instalation.
A très bientôt
Merci beaucoup. Notre container est parti le 6 juin avec toute notre vie dedans. Profite bien de tes amis. Moi il me reste 2 jours pour continuer ma tournée de bisous. À bientôt. Steph
Bonsoir à toutes,
Me voici nouvelle sur le blog et je vois qu'il y a des contacts sympas !!! Bon voyage Stef quelle chance !!! Le jour J arrive à grand pas...
En ce qui me concerne, je tape un peu l'incruste j'avoue...je suis bretonne eh oui encore une ! et en attente de ma réponse pour une mutation à la Réunion...le 25/06 je serai fixée...si c'est ok c'est pour une prise de poste en aout/septembre...donc très rapide !!! Vous me faites envie avec tous vos petits messages j'espère que bientôt je serai comme vous...dans l'excitation des préparatifs !!!
A très bientôt
Stef35:)
Bonsoir à toi. Bonne chance pour le 25 juin je croise les doigts pour toi c est le jour de mes 8 ans de mariage mdr ça te portera chance j en suis sûre. À très bientôt. Stéph
steph94510 a écrit:Merci beaucoup. Notre container est parti le 6 juin avec toute notre vie dedans. Profite bien de tes amis. Moi il me reste 2 jours pour continuer ma tournée de bisous. À bientôt. Steph
bon depart vendredi steph a bientot dans l'ocean indien
jluc
Joli ti la case...
tres jolie la case gramoune ainsi que la decoration du toit
Miude a écrit:E t bien, le temps a passé puisque cela fait maintenant 2 semaines que notre container est parti.
Un 40' pied avec notre voiture dedans et nos 85 colis. On aurait pu en mettre plus mais notre déménageur a dit qu'ils avait payé la société sur place à La Réunion pour décharger un certain cubage, donc on ne pouvait pas abuser. Mais cela est très très bien comme ça, on ne se plaint pas!
Finalement, on ne campe pas trop ici dans le froid polaire du sud. On commence à faire des soirées entre amis qui ont un peu le goût des aurevoirs.
Message pour les Bretonnes : j'ai ma crêpe party Tefal dans les cartons et mon Thermomix pour les accrocs!
Et vous comment allez vous??
Hello Miude
au plaisir de vous lire a l'arrivee
jluc
steph94510 a écrit:Merci c est gentil !!! Moi mon dernier repas fille c est fini avec 3 mojitos et rosé pamplemousse mes cheveux s en souviennent encore mdr !!!! On se voit bientôt. Des bisouxxxx
N'oublie pas que tu remets ça de ce coté... n'est ce pas les filles !!! Laurence
Gramoune a écrit:Joli ti la case...[img align=c]http://img1.imagilive.com/0613/case-creole.jpg[/url]
Oui, très beau. Ça porte un nom l'ornementation toit,je ne sais plus...
Les Lambrequins ma Chère....
Bon, je m'incruste à mon tour pour le repas filles!
Miude, tu vas être à la montagne si je ne me trompe pas?
On aura donc tout loisir de se voir, je pars sans boulot!
quelques nouvelles de Miude et sa petite famille avant qu'elle ne s'envole pour l'ile debut aout
tout va bien , le contenair, al voiture suivent leur cours?
bonne installation
jluc
Un petit mot pour souhaiter un bon courage et une bienvenue à toutes celles et ceux qui s'installent bientôt sur notre île, (vous êtes nombreux j'ai cru lire)
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseil, nous on a la tete dans le guidon tous les jours , mais on prendra le temps de vous répondre et de vous copnseiller si on peut.
à bientot
il y a le tour de la reunion, pourque tu parles de guidon?
je plaisante lol
jluc
Miude a écrit:Steph,
Contente de te relire; ahaha l'excitation est au summum. C'est sympa que tes amis viennent te dire au revoir, j'espère qu'après ce sera toi qui les accueilleras à La Réunion!
Allez je penserai à toi vendredi (nous c'est enième repas filles !)
petit message pour Miude si elle peut nous lire, comment se passe l'installation?
jluc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...