Menu
Expat.com

de quoi a besoin le Cambodge

Dernière activité 11 Février 2013 par thierrysavoie

Nouvelle discussion

nancy55

Bonjour à tous, je souhaiterais m'installer au Cambodge dans un an, avec ma mère et mon fils de 12 ans. Nous avons un budget d'environ 40 000 euros, or nous ne savons pas quoi créer au Cambodge avec cette somme!! Nous ne savons pas si cela suffirait d'ailleurs à créer une entreprise. Je suis aide-soignante diplômée d'Etat, mais j'ai de l'expérience dans l'éducation, le commerce, la restauration. J'ai fait beaucoup de choses très enrichissantes mais je n'ai pas de diplôme particulier (hors mis mon DPAS).
Nous pourrions envisager de tenir une guesthouse, mais il me semble que la concurrence est rude!...
Je parle, lis et écris l'Anglais. Je suis très polyvalente et n'ai pas peur du changement. Je tiens à préciser que notre souhait n'est pas de faire fortune mais de recommencer ailleurs, par contre, il me faudra un minimum pour financer les cours par correspondance de mon fils (environ 1000euros l'année).
Je pense qu'un salaire de 1000$ peut suffir amplement pour vivre au Cambodge donc quoi faire pour cela?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre!
A bientôt
Nancy

eve777

Bonjour !

Il y a une émission reportage qui est passé hier après midi, c'est "en quête de solution" c'était sur D8, il y avait un couple qui s'est installer au Cambodge. essayer de voir le replay sur internet çà va certainement vous aidez et vous donner des idées.

thierrysavoie

J'ai regarde ce reportage... bien monte... mais je ne vois pas en quoi cela peut aider a se faire une idee de ce qu'on vit ici... On est loin de la realite et c est vraiment trop court pour etre digne d'interet...
Le paradis pour certains peut etre un enfer pour d'autres...
Donc NE PAS prendre ce reportage comme reference...

thierrysavoie

A bannir pour les 5 prochaines annees : ouvrir une guest house... ou en reprendre une, mais ce ne serait pas un bon conseil a donner... beaucoup de tentatives d'expats qui se sont soldees par des echecs Ou alors il faut garder une base solide en Europe juste au cas ou...
Je pense pas mal de places pour des biz axes sur la sante, a voir... Il faudra creuser plus profond pour en evaluer les possibilirtes (perso j'aurais qulques idees ou l'investissement est faible... pas d'enrichissement possible mais une probable vie raisonnable)...

40000euros (50000USDollars) sont suffisant pour ouvrir un biz ici (pour acheter un fond de commerce, bar, petite guest house, resto...), c'est meme bien... d'autres possibiltes pour beaucoup moins peuvent aussi etre envisagees (voire conseillees)... (perso je suis arrive avec beaucoup moins)

Bref, Nancy, j'ai commence a repondre a ton message... mais je n en sais pas assez pour etre plus precis :)...

et pour avoir un salaire de 1000 euros (1300 dollars env.) qui permettent une vie royale, l'ideal aurait ete de naitre anglaise, ou parler chinois courrament, c'est la tendance actuelle :)
A bientot...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide