Menu
Expat.com

Ecole par correspondance sur KL ?

Dernière activité 24 Février 2013 par klcb

Nouvelle discussion

klcb

bonjour a tous,

je recherche des francais habitant sur KL et ayant choisi de faire l'ecole a la maison pour leur(s) enfant(s) via le CNED. J'envisage de le faire avec mes enfants et j'aurais quelques questions sur le sujet (existe-t-il une association des "non scos" sur KL ? comment s'est passe le rendez-vous avec le conseiller culturel de l'Ambassade ? avez-vous eu facilement son aval ? ....)

Merci beaucoup

Armand

Bonjour klcb!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

alexandra32

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait ce type d'association sur KL, étant donné qu'il y a une école française , les gens ne passent pas par le biais du CNED. Comme les frais de scolarité sont assez élevés certains choisissent donc de mettre leurs enfants dans des écoles locales et en paraissent satisfaits aussi.
Il me semble avoir rencontrée seulement une maman qui faisait cela et je ne suis pas sûre qu'elle soit toujours là.
Le mieux est que tu contactes directement l'école ou l'ambassade pour avoir plus de renseignements, je ne pense pas que tu trouves réponse à ta question sur le forum.

Alexandra

zazawak

Bonjour,je ne suis pas sur KL mais au Sarawak,mes 2 enfants suivent leur scolarité avec le CNED depuis bientôt 2 ans,si vous désirez qq renseignements ce sera avec plaisir que je vous répondrai,@ bientôt, Fred.

klcb

Merci Armand pour votre message de bienvenue !

klcb

Bonjour Alexandra,

merci pour votre reponse (et toutes les informations que vous donnez regulierement sur ce site et sur votre blog !).
J'ai un peu de temps avant les inscriptions, peut-etre une personne dans mon cas repondra-t-elle d'ici la !

Merci encore

klcb

Bonjour Fred,

merci pour votre message. En fait, je me pose surtout des questions sur l'entretien avec le conseiller culturel de l'ambassade de France afin d'avoir son aval et ainsi avoir les avis de passage en fin d'annee (qui facilitent je suppose un eventuel retour dans le systeme).
Je suppose que, dans votre cas, il n'a pas du y avoir de probleme particulier car il n'y a pas d'ecole francaise a Sarawak ou je me trompe ?
Merci d'avance

zazawak

Effectivement,pas d'école française ici sur Kuching donc je n'ai pas eu de problèmes en ce qui concerne l'autorisation du conseiller. Les cours du CNEd sont plutôt bien faits mais cela demande beaucoup de travail,très peu de vacances pour mes gars car tout retard pris au départ n'est pas rattrapable,la charge  de travail est donc très importante,mes enfants commencent donc a saturer,très peu d'aide en plus ce qui n'arrange pas les choses. Si j'avais eu le possibilité je serai aller au LFKL,y'a pas photo,le côté social est dur à gérer,surtout pour des ados. @ bientôt,Fred.

klcb

Bonjour Fred,

merci pour tous ces elements supplementaires. Encore quelques mois pour prendre une decision ! Merci encore

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie