Menu
Expat.com

Des chambres d'hôtes à Santo Domingo

Nouvelle discussion

GuestPoster002

Je viens d'acheter une maison dans le quartier de Los Alcarrizos (d'où est originaire mon compagnon) et je voudrais la transformer en chambres d'hôtes pour faire découvrir aux européens ce beau pays en les sortant des clichés de cartes postales. Vivre chez l'habitant tout en assurant leur sécurité grâce à un chauffeur qui veillera aussi sur le sécurité. Connaissez-vous d'autres personnes qui font cela? Et dans quelle région?

Yann Darius

Bonjour Christine,

Bienvenue sur Expat.com, j espère que vous obtiendrez la réponse a votre question. Ce que je peux vous dire c est qu’ il y a souvent des gens qui demandent de la colocation sur Santo Domingo, votre projet pourrait apporter une alternative. Le seul point d interrogation c est que Los Alcarrizos est une zone périphérique de la ville de Santo Domingo.

cathysuite

Bonjour,
J'ai essayé moi-même sur un site internet, mais rien en retour. Je crois qu'il faut travailler avec une société de tourisme pour se faire connaître.
Bon courage, St Domingue devrait vous permettre d'avoir une clientèle plus importante, mais je conseille le "bed and breakfast" car faire de la cuisine ne serait pas rentable.

GuestPoster002

Merci pour votre réponse. Je suis en train de prospecter les agences en France qui vendent "du voyage autrement"...
Le but étant de juste pouvoir passer quelques mois sur place, je ne cherche pas non plus à faire du "gros business"... J'ai travaillé 30 ans dans l'hôtellerie et je veux faire quelque chose de très simple.

Bonne continuation

Christine

GuestPoster002

Bonjour à tous,

Une amie qui travaille dans une Organisation Internationale à Genève a la possibilité de récupérer les unités centrales d'ordinateurs (une dizaine). Elle souhaite en faire profiter une école à Santo Domingo. Avez-vous des références sérieuses de transporteurs? Avez-vous une idée de ce que ça peut coûter? Est-ce que c'est plus simple si c'est un dominicain qui réceptionne la marchandise? Merci d'avance pour vos réponses.

Christine

Yann Darius

Bonjour Christine,

C est une excellente idée d offrir des ordi a une école ou fondation, mais la première chose c est de voir avec les services de la douane comment faut il faire pour que ces ordi soient exonérés , sinon il y aura un impôt a payer a leur arrivée,

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur ce sujet de discussion et j'apporte ma petite pierre.
Mon fils Alain vient de terminer ses études de tourisme en France et a réalisé une étude fin 2011 ici en R D pour promouvoir un tourisme " différent ". Il a rencontré du nord au sud des dominicains, et d'autres, soucieux de promouvoir le pays par un tourisme qui n'a rien à voir avec les tout inclus du pays, et qui ne profite même pas aux dominicains eux mêmes.
Je lui fait part de vos questions sur le sujet.
De plus, il a un contrat de travail à partir de novembre prochain sur Bavaro. Cela sera plus facile pour lui pour pouvoir élaborer un plan pour réaliser cette démarche. Ce que je sais, c'est qu'il avait été reçu à bras ouvert par de nombreuses personnes, car ce projet profiterai directement aux dominicains eux mêmes.
Cordialement

GuestPoster002

Bonjour à tous,

J'avoue suivre avec beaucoup d'intérêt toutes les discussions du forum, même si je n'y participe pas n'ayant pour le moment pas de commentaire particulier à faire... Disons qu'un peu égoïstement je m'informe, je lis, et j'essaie de me faire une idée... Pour répondre à Pierre, je serais très intéressée par un contact avec ton fils, concernant le tourisme "autrement" en République Dominicaine. Moi-même issue du tourisme, le sujet me passionne et mes chambres d'hôtes loin d'avoir comme objectif de gagner de l'argent sont un moyen pour moi de faire, modestement, le pont entre "les touristes" et les dominicains. Leur pays mérite d'être connu autrement que par les clichés de cartes postales ou les reportages de la TV française qui donne, me semble t-il, une image tronquée de ce pays.
Je prends donc le temps de comprendre toutes les nuances de cette culture, même si j'ai la chance de vivre avec un dominicain et d'avoir déjà été chaleureusement accueillie par sa famille et ses amis. Nous serons à Santo Domingo de décembre en février, et j'espère découvrir et m'émerveiller encore... Et j'espère aussi que vous organiserez une rencontre dans cette période, parce qu'à vous lire, ça donne vraiment envie, pour nous européens qui sommes dans la grisaille... J'en profite pour vous remercier de cette initiative de forum, car il nous donne des informations précieuses.
A bientôt

cathysuite

J'ai tenté l'expérience des chambres d'hôtes sur un cite "Homeholidays", bilan : ZERO.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'amateurs, en effet les "all inclusives" sont plus avantageux.

GuestPoster002

christine002 a écrit:

Je viens d'acheter une maison dans le quartier de Los Alcarrizos (d'où est originaire mon compagnon) et je voudrais la transformer en chambres d'hôtes pour faire découvrir aux européens ce beau pays en les sortant des clichés de cartes postales. Vivre chez l'habitant tout en assurant leur sécurité grâce à un chauffeur qui veillera aussi sur le sécurité. Connaissez-vous d'autres personnes qui font cela? Et dans quelle région?

Bonjour Christine,

Les chambres d'hôtes peuvent fonctionner sur la capitale mais à condition que ce soit dans le centre et que vous en fassiez la promotion sur les bons sites internet, il faut passer des annonces partout.

Angela EFCV

Bonjour,

Airbnb et Booking sont deux sites sur lesquels je cherche personnellement des maisons d'hôtes quand je voyage. Si cela peut vous aider...

cathysuite

Merci des "tuyaux" buenas noches !

lapile12

Salut,
Je suis moi meme de Frontignan et cela fait 23 ans que je reside en Rep Dom, comme on est du meme coin si tu as besoin de conseils n'hesites surtout pas a me contacter...

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue