Menu
Expat.com

Vivre aux Etats-Unis OUI, mais dans quelle ville?

Nouvelle discussion

cadetangelique

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente: je m'appelle Angélique, j'ai 24 ans, un compagnon, deux magnifiques enfants de 3 ans et de 4 mois.

Je souhaite, comme beaucoup de monde, partir aux Etats-unis pour visiter dans un premier temps, m'y installer si j'ai LE coup de coeur.

Seulement voilà: les Etats-Unis sont vastes... trèèèèèès vastes!

C'est pourquoi je vous demande conseil aujourd'hui.

J'aimerais que vous me relatiez votre(s) expérience(s) Américaine(s) afin de m'aider à arrêter mon choix sur quelques endroits sympatiques peu importe l'état, la météo, l'altitude...

Voili voilou. Merci d'avance pour votre aide! N'hésitez pas à m'envoyer un message prive.

Bonne soirée!

cadetangelique

Personne?

sud-carolinienne

Coucou,
J'avais vu ton message mais j'avoue ne pas savoir quoi te répondre... Tout dépend de vos goûts, si vous êtes plutôt ville, nature, vie nocturne etc... perso je conseillerais les parcs nationaux de l'Utah et New-York pour le tourisme (bref les antipodes d'un point de vue géographiques, et d'un point de vue culturel!). Pour s'installer... je pense que vous êtes les seuls à pouvoir déterminer le genre d'endroit qui vous conviendrait vraiment.
De plus, si vous décidez de tenter l'expatriation un jour, il faut rester conscients d'une chose: c'est avant tout le travail qui vous permettra de vous installer (pas de visa si pas d'emploi!), donc vous voudrez peut-être saisir une opportunité dans un lieu auquel nous n'auriez pas forcemment pensé!

benetmatt

Salut,

pour te repondre mais je pourrais en parler plus longuement si tu veux voici quelques lieux sympas au USA (pays ou j'ai vecu deux ans)

Pour les grandes villes : Boston, SanFrancisco, Chicago, Washington, Seattle, Denver, NY, Atlanta, Miami, Portland, San Diego...
toutes evidemment dans des styles differents

Pour les lieux plus sauvages  : Tennesse, Colorado, Nouvelle Angleterre, Louisianne, Californie, Nouveau Mexique...

benetmatt   -

AnneMaryland

Avec 2 enfants en bas âge, il faut vraiment tenir compte du prix de l'école maternelle (payante jusqu'à 5 ans), des logements et de la vie en général. Où je suis près de Washington, de même que dans les grandes villes de Californie, la vie est très chère. Il y a des sites qui calculent tout ça - le coût des logements et de la vie en général dans différents endroits des USA.
Habiter dans des villes avec une grande population francophone peut aider à la transition. Les % d'expatriés francophones, cela aussi se trouve par internet.
Bonne chance.
Anne

Adamski91

C’est vrai que ce n’est pas évident de t’aider quand au choix de la ville. Aimes tu les climats arides? Ou le froid? Ou alors privilégies tu le coût de la vie? La nature? La ville de Seattle dans le Washington est pas mal à mon goût. Nature abondante, qualité de vie idéale pour les familles’beaucoup de projets futurs et en cours à Seattle. Le climat est parfait ni trop chaud l’ete ni trop froid l’hiver avec quand même un peu de pluie ce qui explique la végétation luxuriante de ses nombreux Park forestiers. Et beaucoup de job!

frenchnewyorker

Adamski91 a écrit:

C’est vrai que ce n’est pas évident de t’aider quand au choix de la ville. Aimes tu les climats arides? Ou le froid? Ou alors privilégies tu le coût de la vie? La nature? La ville de Seattle dans le Washington est pas mal à mon goût. Nature abondante, qualité de vie idéale pour les familles’beaucoup de projets futurs et en cours à Seattle. Le climat est parfait ni trop chaud l’ete ni trop froid l’hiver avec quand même un peu de pluie ce qui explique la végétation luxuriante de ses nombreux Park forestiers. Et beaucoup de job!

Tu ressors tous les sujets datant de 7/8 ans.....

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis