Menu
Expat.com

Obtenir le visa de résident permanent en investissant sur l'ïle

Nouvelle discussion

leliacelina

Bonjour,

J'aimerais avoir un renseignement. Pour obtenir un visa permanent, j'ai lu qu'il fallait verser une certaine somme pendant les 3 premières années sur un compte bancaire, est-ce vrai et combien ?

Si on investit dans une entreprise style hôtel ou restau, est-ce que l'on a de suite le visa de résident permanent ? apparemment il faut que l'entreprise génère 15000 euros de C.A. minimum avec un investissement minimum de 30.000 euros selon le B.O.I. Dans ce cas-là, faut-il tout de même verser une somme pendant 3 ans sur un compte bancaire

Pourriez-vous m'éclaircir sur ces points ?

Merci

Bonne journée

Léliacélina

Julien

Bonjour,

je crois qu'il va falloir tout reprendre à zéro ...

leliacelina

Voici ce qui est marqué sur le site investmauritius

Entrepreneur: les revenus de l’activité commerciale doivent générer un chiffre d’affaires annuel supérieur à 600 000 roupies, avec un investissement initial de 35 000 dollars américains ou l’équivalent en devises étrangères librement convertibles.

Les personnes dépendantes du détenteur d’un permis de travail peuvent également demander un permis de séjour.

leliacelina

et aussi cela :

Investisseur:l’activité commerciale doit générer un chiffre d’affaires annuel supérieur à 4 millions de roupies pour un investissement initial de 100 000 dollars américains ou l’équivalent en devises étrangères librement convertibles. S’il existe, dans la même société, plus d’un investisseur sollicitant un permis de travail, les critères relatifs au chiffre d’affaires s’appliquent à chaque demandeur (c’est-à-dire 8 millions de roupies pour deux demandeurs, 12 millions de roupies pour trois demandeurs et ainsi de suite).

Donc en achetant un fond de commerce, on est classé entrepreneur ou investisseur ?

Laurent1967

leliacelina a écrit:

et aussi cela :

Investisseur:l’activité commerciale doit générer un chiffre d’affaires annuel supérieur à 4 millions de roupies pour un investissement initial de 100 000 dollars américains ou l’équivalent en devises étrangères librement convertibles. S’il existe, dans la même société, plus d’un investisseur sollicitant un permis de travail, les critères relatifs au chiffre d’affaires s’appliquent à chaque demandeur (c’est-à-dire 8 millions de roupies pour deux demandeurs, 12 millions de roupies pour trois demandeurs et ainsi de suite).

Donc en achetant un fond de commerce, on est classé entrepreneur ou investisseur ?

entrepreneur : self employed. pas d'employé. pas d'activité comemrciale. uniquement service par exemple.

investisseur : pour activité commerciale : notament hotel etc.

voir les autres post a ce sujet, tout est deja ecrit dedans, notament qui contacté au BOI. etc.

ca doit etre dans les derniers 10 - 20 posts max

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice