Menu
Expat.com

cours par correspondance?

Dernière activité 15 Février 2013 par Sabnou

Nouvelle discussion

hugh di

Bonsoir tout le monde, je vien de belgique j'ai 17ans et demi 18ans le 22juin(2013) je vais m'installer a hurghada fin aout mais j'aimerai continuer mes etudes et j'aimerai savoir si c'est possible de suivre des cours par correspondance de bruxelles a hurghada? et comment se font les cours?
je precise que l'annee prochaine je serais en terminal(selon l'enseignement francais) ou en 7eme secondaire(selon l'enseignement belge)
merci d'avance pour vos reponses :)

Sabnou

Franchement il n y a aucune bonne école a hurghada
je sais pas si vous avez en belgique les cours du cned
mais sincèrement tu va gacher ton avenir de partir maintenant dans un pays en crise pas d 'école pas de travail
bon courage
il y a beaucoup de groupe de francophone sur fb

bchris

Bonjour

Il me semble t'avoir rencontré en décembre dernier...
Pour le CNED, il faut une adresse postale, ce qui est plutôt difficile à Hurghada, les services postaux étant quasiment inexistants. La solution serait de louer une boite postale à la poste, là tu devrais recevoir tes cours.
Sinon, l'idéal serait de pouvoir utiliser les services de la valise diplomatique: courrier passant via les ambassades et consulats. En général ce service est payant. Renseigne-toi en Belgique. La France offre ce service et il y a un consulat honoraire français à Hurghada.
Les cours de CNED exigent une grande discipline de travail, surtout si on est seule devant ses bouquins...
Enfin il y a aussi une école française à Hurghada qui utilise le CNED, sa réputation est plutôt controversée, mais ce serait peut-être une solution pour toi (ils assurent réception et envoi du courrier) et tu serais (peut-être)soutenue.
Renseigne-toi et bon courage.

Sabnou

Il y a le consulat belge à el gouna plus pratique que nous le consulat est au caire
le plus simple c'est d avoir des amis qui t apportent tes cours tous les trois mois lol
bon courage

hugh di

merci sabnou je me renseignerai :)

Sabnou

de rien
et n hésite pas à nous rejoindre sur fb
tu pourras échangé avec des jeunes belges de ton age qui vont en cours mais pas dans une école française

Articles pour préparer votre expatriation à Hurghada

• Étudier en Égypte
    Étudier en Égypte

Étudier en Égypte est possible, certaines universités enseignant partiellement en français, et ...

• Ecoles françaises en Egypte
    Ecoles françaises en Egypte

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 (collège en cours ...

• Travailler à Hurghada
    Travailler à Hurghada

Hurghada est une importante ville touristique égyptienne. Si elle ne réunit que moins de 100 000 ...

• Se loger à Hurghada
    Se loger à Hurghada

Hurghada est une ville très fréquentée par les ressortissants étrangers de passage en Egypte ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

Tous les articles du guide Hurghada