Menu
Expat.com

Vivre correctement

Dernière activité 19 Février 2013 par djsteph069

Nouvelle discussion

djsteph069

Bonjour a vous. J'aimerai savoir le coût de la vie dans la région d' isaan  pour vivre correctement  je suis belge jeune et je suis une personne qui vas toujours de l'avant j'aimerai m'installer et travailler dans cet région si quelqu'un sait me renseigner sa serai sympa merci

Cordialement
Stephane

GuestPoster280520

bonjour,

Pourquoi l'Issan ?

Qu'avez vous comme compétence qui vous permet de croire que vous allez trouver du travail ?

Qu'appelez-vous vivre correctement ?

djsteph069

Ma copine proviens de cet région et je part en avril pour en découvrir la vie la bas. Rien ne me dis que je peux faire ma vie la bas mais j'aimerai bien et savoir s'il y a des gens expat que je peux discuter peut être la sur place pour me rendre compte de la vie et de quoi peux ton vivre. Vu que le tourisme n'est pas trop developer de ce coter de la thaillande j'aimerai promouvoir une agent d'excursion pour faire découvrir le région aux touristes ainsi faire vivre les gens de cet région grâce à sa... Maint. une bonne ou mauvaise idée sa je ne sais pas je me renseigne un peu partout

GuestPoster280520

bonjour,

Le mieux c'est effectivement de partir sur place et de te rendre compte de la vie dans la région.

Ta copine habite en Belgique ?

Ouvrir une agence pour touristes dans une région où tu dis toi même qu'il n'y a pas beaucoup de touristes, c'est peut être risqué ?

Tu t'es renseigné sur les visas et les possibilités pour les étrangers de travailler en Thaïlande ?

GuestPoster280520

Ouvrir une agence de tourisme ou être guide sont des métiers interdits aux farangs . De plus l'Issan en dehors de deux ou trois endroits ne sont pas vraiment fréquenté par les touristes lambda et c'est tant mieux ! Il existe très peu de possibilité de travail pour un étranger en Issan à moins d'être hautement qualifié et travailler pour une grosse boite . Par contre si tu as les moyens d'investir de 1 000 000 bath si tu es marié à une thaïlandaise à 2 000 000 si tu es célibataire et que bien sûr tu as une idée rentable il existe des opportunités mais dans tout les cas tu devras d'abord trouver des gens de confiance parce que tu sera obligé suivant la loi de travailler avec des thaïlandais et ce quelque soit le domaine choisi sauf si tu ouvre ta petite épicerie avec ta copine dans son village .

djsteph069

Bonjour merci pour les infos.

Oui je suis conscients mais justement attirer les tourismes sa pourrais améliorer la qualiter de vie dans lisant je parle du tourisme eco non de mass. Je sais que je doit m'associer avec un thaï mais je me mets en tant que que gérant et que j'engage des thaï pour effectuer les visites sur les site ainsi des restos et hôtel tenu par des thaï cela ne marcherai pas? J'amène les fond pour ouvrir mon entreprise

djsteph069

Ma copine est thaï et habit dans cet région pour les visa je me suis renseigner  il y a plusieurs type de visa et toi tu aimerai aussi t'installer en thaillande alors as tu une idée ou comment tu pourrais travaillé sur la thaillande?

GuestPoster280520

bonjour,

Je suis en train de m'installer en ThaIlande, en tant que retraité et je n'ai jamais envisagé d'y travailler. Maintenant, si tu as quelques millions de bahts à investir, Tentes ta chance mais ne rêves pas. Comme le dit Silom, avec de l'argent et une bonne idée et des compétences pour la faire marcher et de quoi tenir avant qu'elle marche et le bon visa et des notions de thaïe et de l'anglais et... pourquoi pas ?

Es tu déjà allé en Thaïlande ?

djsteph069

Oui je suis déjà aller sa fais 2ans que je pars 2fois par an mais je préciser seulement coter touriste c'est pour sa que au mois d'avril je retour 1mois en isaan pour me rendre compte.
mais je ne vois que des retraiter qui s'installe la bas un jeune qui démarre dans la vie cela n'est pas possible en thaillande???? La plus part des bons commerce il sont tenu par des européen alors je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas. Je suis d'accord il faut des fonds je comprend je pense a l'heure actuel développer un commerce en europe ou en thaillande le risque est le même sa marche ou sa marche pas...

GuestPoster280520

La plus part des bons commerce il sont tenu par des européen

Celle la, je sais pas où tu es allé la chercher. Personnellement, a part une ou deux personnes qui sont arrivées avec du fric (beaucoup) je ne rencontre que des européens, avec commerce, qui vivotent. Mais des thaïs avec des bussines qui rapportent du pognon à la pelle, çà j'en croise tous les jours.

Ps :je suis en Issan.

djsteph069

Alors c'est que j'ai rencontrer que des menteurs ... Enfin merci quand même pour les réponse je fais réfléchir à 2 fois et puis je verrai a mon retour ce que je pense vraiment . Vous connaissez des expat du coter nakhon? Si oui se serai possible de les rencontrer à enfin dans savoir sur leur expérience  merci

GuestPoster280520

Bonjour,

Je ne te donnerai qu'un conseil. Méfies toi des expats, surtout ceux qui ont un petit business. Beaucoup vivotent, crois moi et s'ils te parlent de chiffres d'affaire, de bénéfices importants, qu'ils te proposent l'affaire de l'année. Méfies toi. Ils vont essayer de te refiler quelque chose qui ne marchent pas. De plus, avec la chute de l'euro ou la force du baht (comme tu veux) beaucoup ont perdu de leur pouvoir d'achat. Certains sont passés de 50 bahts pour 1 euro à 39 b pour 1€. et crois moi, sur des petites ou moyennes pensions, cela chiffre.

bonne chance .

jesco

Déjà rends toi sur place, pour te rendre compte de ce qu'est l'issan avant de t'y projeter, sinon c'est mettre la charrue avant les boeufs !

Comme le dise thiof2 et silom, travailler en Thailande c'est pas facile pour un tas de raisons déjà évoquées, la plupart des européens avec qui tu peux discuter ne te dise pas forcément la vérité que ce soit pour éviter la concurrence, avouer qu'ils ne gagnent pas forcément bien leur vie, vendre leur business à un gogo....et bien d'autres raisons encore.

Des jeunes qui s'installent à la campagne sa existe, la preuve j'ai 31 ans mais je suis pas en Issan mais plus au nord ouest.

la plupart des jeunes tombent dans le piège de vouloir s'installer dans les lieux touristiques comme Pattaya, Phuket, ou Bangkok pour certaines commodités bien sûr mais aussi en croyant que les touristes leurs rameneront l'argent mais oublient le côté saisonnier... et oublient le fait que : qui sont les plus nombreux en Thailande ?, reponse : les Thailandais :)

Souvent ces mêmes jeunes ne voient que le côté idyllique de la Thailande et le fait de racheter un bar comme leur salut mais retombent bien vite sur terre ! La vie à la campagne est souvent plus rude et moins attrayante mais souvent plus enrichissante mais beaucoup ne sont pas près à faire des sacrifices.

Pour ma part j'ai choisi de faire ces sacrifices, c'est pas tous les jours facile surtout au début mais je pense que cela ne pourra que m'aider en tout point car quand vous apprenez à vous passer du superflu, à vous cultiver, à redécouvrir des choses simples, à s'ouvrir aux autres et à une autre culture, vous ne pouvez que vous rapprochez de l'éveil et par conséquent de la pensée de Buddha ( qui au passage veut dire éveillé en sanscrit )et donc mieux comprendre et intégrer cette culture et son peuple.

djsteph069

Bonjour a vous.
Je comprend mais moi je ne cherche pas le coter tourisme de masse ni de gagner des millions je veux juste vivre normalement et travailler pour de quoi me nourrir et loger je suis a la recherche d'une qualiter de vie meilleur avec des bases plus simple

jesco

Certes tu ne cherches pas à faire de tourisme de masse... mais tu veux ouvrir un commerce en Issan en te projetant alors que tu n'y a pas mis les pieds, tu le dis toi même et ne sais même pas si sa va te plaire, si tu va supporter l'isolement car dans certaines régions il y a très peu de farangs voir pas du tout et seul le thai est parlé, ce qui existe déjà dans le coin, et tout un tas d'autres facteurs qui te sont inconnus donc va la bas, vois, renseigne toi et ensuite fais ton choix et là on pourra t'aider;

C'est comme ta demande concernant le budget nécessaire pour vivre, tout depend de ta consommation ( voiture ou scooter, ce que tu manges, l'equipement électrique et électronique de ton habitation, ....etc).

djsteph069

Oui je vais me rentre puis je saurai de quoi se vie la bas. J'ai pas dis que j'allais vivre la je demande quelque conseil pour ne pas faire des bêtises tout simplement je prend bonne notes de vos expérience et une fois revenu je verrai se que je veux vraiment je me doute qu'il y a du sacrifies tes faire  derrière tout sa... Et vous de quoi viver vous la? Et que faite vous en thaillande et pourquoi se pays?

jesco

Je vis en partie en Thailande ( allers retours réguliers ), je ne suis pas encore totalement expatrié car comme beaucoup les finances c'est toujours un problème. Donc quand je suis en France, je travaille, malheureusement ces temps ci avec la crise pas évident d'avoir du boulot régulièrement.

Pour le moment je m'occupe avec ma compagne de la construction de notre maison ensuite viendra réellement le montage de mon projet même si je planche déjà dessus depuis quelques temps. On a quand même ouvert une petite paillote ou on vend des glaces, des bonbons, jouets... pour les étudiants et gamins du coin, une ferme à champignons et de temps en temps ma compagne cuisine des nouilles et les vends.

Pourquoi ce pays, pour un tas de raisons, ma compagne et nos 2 petites filles vivent là bas, j'adore l'asie en générale et plus particulièrement ce pays, sa culture et ses habitants et me sens mieux qu'en France, même si le coût de la vie à augmenté depuis quelques années sa reste plus intéressant qu'en France, sa m'a permis de redécouvrir pleins de choses simples, de faire un point sur moi même..., être avec ma compagne nos propres patrons, enfin bref la vie au sens où je l'entend.

Comme je l'ai dis tout sa demande des sacrifices mais je pense que sa vaut le coup, nous avons longuement discuté avec ma compagne que ce soit de notre relation ( au début difficile d'avoir confiance tant de mon côté que du sien surtout avec l'eloignement car on connait comment beaucoup d'expériences finissent mais avec le temps, la communication, le fait de tester l'autre et le reste, la confiance s'est établie et l'amour est né ), de nos projets, de nos envies...avant de nous lancer dans cette aventure.

djsteph069

C'est en quelque sort ce que j'aimerai faire aussi car ma copine est thaï aussi

Articles pour préparer votre expatriation en Isaan

Tous les articles du guide Isaan